Big
j´ai toujours voulu faire ça
mais sérieusement,je tiens à mettre mon avis de Resistance: Fall Of Man ici (dans le passé,je considérais ce jeu pour qu´il soit dans la catégorie du détestable mais là plus maintenant,mais je le mets quand même ici car habituellement je déteste les FPS)
RESISTANCE: FALL OF MAN (PS3) 17/20
Alors là, avant tout, je tiens à dire un grand "bravo" à Insomniac Games ! Je n´ai jamais aimé les FPS dans le passé, mon truc, c´est les jeux de plateforme...c´est aussi comme ça que j´ai découvert la série Ratchet et Clank + la compagnie. Quand j´ai appris que Insomniac allait dévelloper un FPS après Ratchet : Deadlocked, je me suis dit que je l´achèterais jamais...mais plus que les mois passaient et plus je commençais à m´y intéresser. J´ai eu raison de l´acheter puisque j´ai vraiment accrocher à l´ambiance. Graphiquement, je peux pas vraiment juger le jeu par contre, j´ai réellement adoré le graphisme des cinématiques qui est très réaliste. Scénaristiquement, je suis vraiment impressionné, le fait que des Russes aillent créer un virus extrêmement dangereux qui transforme les humains contaminés en créatures démoniaques ayant une technologie avancée. Insomniac continue le réalisme du jeu en expliquant comment les chimères sont créés,dévellopés et custimisés et en nous montrant des lieux de l´Angleterre qui existent pour vrai. Il fait plaisir de voir des véhicules contrôlables dans le jeu comme le jeep, le tank et le Stalker puis des véhicules non-contrôlable comme les navettes,les avions puis les Goliaths. Pour ce qui est des armes, on voit que la compagnie a pas oublié leur talent pour imaginer des armes aussi bizzaroïdes qu´amusants. Quant aux protagonistes du jeu, j´aime pas ça voir que Nathan Hales ne soit pas un grand bavard comme Ratchet mais je le trouve quand même pas mal cool, Parker et Cartwright sont des personnages vraiment sublimes avec une personnalité amusante (principalement Cartwright). La durée de vie de ce jeu est assez bonne et le mode online est amusant (sûretout à 40 joueurs maximum). Seul point négatif...j´aime pas ça sursauter durant que je m´amuse ^^. Pour finir, si la série Ratchet et Clank devrait disparaître pour être remplacée par la série Resistance...cela ne me dérangerait pas (à quelques conditions) !
(ce test est aussi retrouvable dans les avis du jeu sur JV.com)