Test : Le Tour de France, sur PS2
Ah, Le Tour de France. Une épreuve mythique, 20 étapes de 170 km environ pour arriver jusqu´aux Champs-Elysées, les longues ballades, les échappés du peloton, les sprints au final... Tous les ans, le doux bruit des dynamos traverse la France. Pourtant, s´il y´a une seule chose du Tour de France que je n´aime pas, c´est son jeu.
En effet, le Tour de France a son jeu sur PS2 et franchement, euh... Comment dire, c´est une belle daube. D´abord, nous avons droit à 6 étapes minables de 3 kilomètres : montagne, haute montagne, campagne, bastide, littoral et Paris, tous jouables en sens inverse. On est loin des 3600 km du vrai tour... Ensuite, on nous refourgue un vélo qui ne tourne même pas, qui va vite certes, mais qui ne freine pas et ne tourne pas. Après, pas de peloton, vous partez à chaque fois 50ème et vous devez rattraper tout le monde alors que le premier est à 1 km de vous. Sans parler du mode Tour de France impossible à terminer à cause de sa difficulté super mal dosée. Le Tour de France est une daube infâme, et non seulement il est moche (jeu sorti en 2002), mais en plus il rame parfois... Quand je regarde GT4 ou Burnout Revenge au moins 30 fois plus beaux que cette m****, et qui sont super fluides, je me dis comment Konami a pu sortir ça...
Eh oui, c´est bel et bien Konami, le studio du mythique Metal Gear Solid qui s´y est collé, et on peut se demander ce qu´il s´est passé... Kojima en grève ?
En bref, graphismes pourris, jouabilité pourrie, durée de vie pitoyable car deux modes de jeu, bande son minable car mêmes musiques et mêmes bruits, et enfin pas de scénario.
Un bon 2,5/20 devrait suffire, j´étais parti pour lui mettre 4/20, mais vu que Konami nous a habitués à mieux... Bon, je retourne jouer à MGS3 moi.