Je
ce topic mythique.
Test : Les Indestructibles, sur PS2.
Juillet 2005. J´arrive au magasin E. Leclerc du coin, pour m´acheter mon jeu de l´été... Et là, un choix cornélien se pose à moi. Vais-je acheter Gran Turismo 4, jeu que j´ai tant attendu pendant des années et que je suis fan de la première heure, et Killzone, FPS qui m´a littéralement emballé bien qu´au départ j´étais désorienté. Finalement mon choix se tourne vers KillZone qui venait de passer Platinum. Et soudain, mon petit frère débarque, et veut acheter un jeu à son tour. Ma mère cède sous la pression. Après avoir regardé au moins 153 fois Les Indestructibles en film, il veut acheter le jeu. Certes le film est cool, mais que vaut le jeu surtout qu´il était proposé à 30 euros (KillZone coûtait 18 €) ? Réponse...
En un mot : c´est une véritable DAUBE.
Déjà, le jeu ne respecte pas le scénario du film, ce qui est déjà honteux pour une adaptation d´un film en jeu... Ensuite, les graphismes sont indignes d´une PS2 : c´est vrai, c´est du semi-beau, mais voir 2 textures les mêmes accolées les unes aux autre spendant 18 niveaux, c´est nul. Et les paysages précalculés et texturés, magnifiquement daubesque !!
Ensuite, la durée de vie du jeu est absolument pourrie... 1 heure 30 pour le finir une seule fois !! Déjà que je regrette les 10 heures de Ratchet 3 (Gladiator aussi), mais 1 heure et demie... Franchement, on se demande comment ça peut tenir sur un DVD... Une disquette de 1,44 Mo aurait pu suffire.
Et que penser de l´IA, de la maniabilité, de la bande son ? Absolument minables. L´IA ne sait pas viser, les commandes sont super mal calibrées et la bande son est tout simplement une bouse pure.
Comme la majorité des films adaptés en jeu vidéo, Les Indestructibles ne dérogent pas à la règle. Un jeu fait pour être vendu pour les petits. Mais pas pour les gens de 15 ans. Surtout que quand on voit un jeu comme celui-là en Platinum, on se demande comment une telle daube a pu bien se vendre... Et dire qu´une suite a eu lieu (encore plus moisie selon les tests). Et le fin du fin, son classement 7+ ets abusé... Alors que Ratchet 3 s´est vu décerner un classement 3+ (Ratchet avec ses armes superbourrin est plus gamin que M. Indestructible et ses coups pourris ?) En bref, si vous avez de l´argent juste pour un jeu en Platinum, achetez-vous GTA San Andreas (même si vous avez moins de 18 ans mais moi je m´en fiche), un vrai jeu.
Un 4/20 pour ce jeu, et encore je suis gentil pour la licence...