CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

testez vos jeux préférés

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:45:59

je vais ptete faire un test moi aussi...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:46:26

moi j´ai GT4 alors je pourrais en faire le test en plus j´ai fait les 3premiers alors... faudrait juste que je pique un peu le jeu a mon père :p)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:28:29

sayajin_broly Posté le 23 avril 2005 à 15:55:54
un otre jeu ke g choisi de dcrire c TIME SPLITERS FUTURE PERFECT, 3eme opus d une série assez peu connue fo le dire

T FOU OU KOI??????????
c super connu comme trilogie, un des meilleurs FPS de la PS2!!

didier73330
didier73330
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:29:50

moi g pas encore gt4 mais je l´aurai pour mon annif et puis moi aussi g les 3 premiers

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:30:09

tiens tes revenu kilik? ca fait longtemps lol

didier73330
didier73330
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:30:22

moi je ne connais pas ce jeu

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:31:19

lol c´est hyper connu Time Splitters! ^^

didier73330
didier73330
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:31:49

bah moi je connais pas pourtant je connais pas mal de jeux

didier73330
didier73330
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:32:20

enfin le nom me dit rien mais peut etre si vous me montrez la jaquette je reconnaitrais surement

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:49:32

TEST: Devil May Cry 3:
Après la deception du 2eme épisode, Capcom se devait de relancer la série Devil May Cry.
Pari réussi avec ce 3eme volet qui rend a Dante ses titres… de démons!!

Résumons l´histoire des DMC:
le monde des humains est protegé de celui des démons par un portail créé en son temps par Sparda, le père de Dante. Comme d´hab´ des ames malveillante essaient d´ouvrir ce portail pour foutre la mer"" euh mettre le chaos sur Terre.
Voila le scénar´ des 1er épisodes repris exactement pareil dans ce 3eme épisodes.
Seuls les persos changent a l´exception de Dante que l´on retrouve sous les traits d´un ado fougueux et qui se fout de tout et surtout des boss de plus en plus gros!!
On découvre Vergil, le frère jumeau de Dante mais bocoup + sérieux, il est accompagné d´Arkham, un gran d chauve avec une très grande tache de vin sur le coté du visage.
Il essaye de récuperer les 2 amulettes pour ouvrir le portail du monde des démons. Vergil en a une, mais il faut celle de dante.
coté graphisme rien a redire, ce sont des environnements gothique superbes, très variés mais un peu sombres mais ce n´est pas trop génant.
La bande son est très bonne, pendant les combats on a droit a du bon gros hard rock qui accompagne bien les cris, les explosions. Pendant les phases de recherche, une musique discrete et pendant les cut scenes j´en parle meme pas tellement c bo!!
La jouabilité est super bien avec des coups qui s´enchanent super vite et grace au changement d´armes avec les gachettes, meme si la caméra est parfois largué mais bien moins que dans le 1 et le 2!!
La durée de vie est énormes graces au 5 modes de jeu et au secret et aux 4 styles ( voir plus bas) a developer jusquau max!!
Le plaisir de jeu est la car grace au styles et armes tous les combats peuvent etre refait ( voir plus bas) de bocoup de maniere differentes!!

Dans le jeu il y a 6 styles dispo mais que 4 a faire évluer jusquau niveau 3 ce qui demande bocoup de temps!!
il le style qui permet dutiliser bocoup mieux les armes blanches, ou un autre oour les armes a feu. Sinon on peut faire des courses rapides ou sur les murs ou parer les coups et declencher des contres attaques.

Dans ce jeu on peut recommencer les niveau finit dans les modes de jeu. Ce nest pas franchement obligatoire dans le mode facile mais au dela sa devient necessaire pour ogmenter ses stats!

Voila le meilleur jeu d´actions de la ps2 jusqua god of war qui risque de le detroner!!

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:50:23

je ferai FF9 plus tard!

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:11:42

:d) Final Fantasy IX :g)
Final Fantasy revient avec un 9eme opus!Découvre les fanstastiques aventures de djidane,un voleur travaillant pour l´organisation Tantalas.Arpente les lieux a la recherche de ton identité et fais toi de nouveaux compagnons tout au lon de ton periple.Laisse toi charmer par les graphisme et les musiques de cet univers fantastique qu´est Final Fantasy!De surcroît,tu peux esayer les divers mini jeux que ce jeu recele : saut a la corde,jeux de cartes....

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:11:42

bojack_ssj4 Posté le 24 avril 2005 à 11:30:09
tiens tes revenu kilik? ca fait longtemps lol

oué jétais chez mon pere a perpet ya pas le net ya que dalle!! :-((

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:32:33

moi, j´ai voulu mettre jak and daxter, déja fait, mer2, bon, je vais faire les sims 2

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:55:06

eh plus simple tapez ds la fonction rechercher du site un jeu et comme par magie ya deja un test :ok:

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:59:08

Merci Jak35, mais l´intérêt de ce topic, c´est justement que les forumeurs d´ici donnent LEUR avis, car les goûts de jeuxvideo.com laissent parfois vraiment à désirer, tu le sais bien...

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:01:23

TESTS EFFECTUES

Metal Gear Solid 3: Snake Eater, par Heinrich
Crash Twinsanity, par votre serviteur
La trilogie Jak and Daxter, par GoldenCladMast
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, par --[Nic0]--
Dragon Ball Z Budokai 3, par Supervegeta2
Time Splitters: Future Perfect, par Sayajin_broly
Devil May Cry 3, par Kilik_2049
Final Fantasy IX, par Supervegeta2

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:37:13

TEST: CRASH TEAM RACING

Début 1999. Snif... L´espace d´un instant, on aurait pu croire que Naughty Dog allait définitivement et brutalement plaquer son marsupial favori au terme du troisième épisode, bouquet final des jeux de plate-forme à l´ancienne du développeur phare. Seulement... Le Projet Y, qui ne sera que bien plus tard l´extraordinaire Jak and Daxter sur PS2, n´est qu´une ébauche. On le sussurre à l´intérieur de salons, mais rien de plus. C´est pour 2001! 2001! C´est long... Dans presque trois ans... Il faut faire patienter les fans, regrettant déjà la fin des aventures du bandicoot. Qu´à cela ne tienne! L´équipe leur a réservé un magnifique jeu de karts pas piqué des vers.
Holala, hé, stop! Se mettent déjà à hurler les plus sceptiques. Un jeu de karts? C´est mal joué! Aucun éditeur sur Playstation n´a réussi à créer la bombe ultime, le successeur de Mario Kart dans ce domaine. On en a, en effet, vu défiler des daubes. Lego Racers, Chocobo Racing, Speed Freaks ( le jeu qui avait fait scandale, du fait du pire bug de tous les temps: un immense mur invisible bloquant le passage au milieu du soft ) ... Naughty Dog va se casser la tronche sur ce coup-là! Mais Jason Rubin et son associé Andy Gavin ( qui a dit faire-valoir? ) ont su tirer les leçons de ces multiples échecs et ont réussi à extraire l´essence même du délire contenu dans Mario Kart.

C´est là que se pose la question qui tue: Est-ce une repompe éhontée de Mario Kart?

Non, trois fois non. Crash Team Racing a réussi un tour de force qui l´a empêché de tomber dans ce piège, et ce au coeur même de son gameplay. Un système de turbos novateur.

Je vous vois déjà lever un sourcil dubitatif.

Il y a en effet quatre façons de décupler sa vitesse dans ce titre: passer sur une flèche verte, ouvrir une boîte qui contient un turbo...

Euh, les nouveautés?

Ne m´interrompez pas, je vous prie. Il existe aussi deux façons totalement inédites: obtenir un boost à charger jusqu´à trois fois dans un dérapage et enclencher une longue suspension aérienne. Deux systèmes jamais inventés auparavant. On apprend donc à exploiter les bosses, à déraper au mieux, et Jason Rubin a atteint son objectif: je cite, " donner une dimension moto-cross au jeu " . Et c´est génialissimement fait! On finit, à force de tripatouiller ces techniques de boosts, par créer des systèmes détonnants les combinant à l´infini, tel le fameux Feu Sacré! Ce qui donne un titre totalement axé sur la vitesse. La prouesse des Dogs: avoir réussi à créer le premier jeu de karts avec une sensation réelle de vitesse. Et ceci est littéralement grisant... Que l´on reste collé au jeu. Voilà le coup de génie.
Parlons maintenant du design. Bon, c´est sûr, maintenant il fait pâle figure face à un Gran Turismo 4, mais rappelons que le jeu a été développé en 1999 et qu´il m´arrive encore de m´extasier devant des textures incroyablement fines, comme la Station Oxide. Côté technique, un autre record: le phénomène de clipping ( affichage tardif des décords de fond ) est totalement absent! Une première à l´époque. De nos jours, ce qui gêne les développeurs de jeux de courses, c´est l´aliasing ( effet d´escalier ) . Du côté du scénario, on a quelque chose de pas foncièrement génial, mais on a l´effort d´un script, avec ce Nitros Oxide voulant transformer la Terre en parking, et les deux fins alternatives chères à Naughty Dog. Du côté des modes de jeu, on est très bien servi: un Mode Relique, Défi CTR ( terminer premier en ramassant des initiales ) , " Ramassage de cristaux " ...
Et surtout un mode Contre La Montre permettant de se mesurer à N.Tropy, le maître du temps, puis à Nitros Oxide lui même, sur la totalité des 18 circuits! Titanesque. Parlons aussi du mode multijoueur, qui assure une durée de vie infinie au soft, contrairement au mode Aventure, pouvant paraître lassant au bout d´un certain temps. Ce jeu est l´un des plus délirants à plusieurs! C´est excellent! On peut y rester avec des potes jusqu´au bout de la nui-i-it... Eum, pardon. Mais on a vraiment ici un des jeux que tout boute-en-train vidéoludique doit posséder! Modes Battle, Joute, Arcade... On est bien servi!
Que dire d´autre? Que tous les persos de la série ( hormis deux, Koala Kong et N.Brio ) sont présents...

Bon, en fin de compte, on pourra dire que ce jeu est l´un des meilleurs de la génération PSOne/PS2, et même l´une des meilleures oeuvres d´art vidéoludiques de tous les temps! Moi-même, je ne m´en lasserai jamais, et, pour reprendre TeLombre, vagabondeur de jeuxvideo.com: CTR est toujours au top...

Clairement 18/20 pour cette merveille indémodable, inusable, inéluctable, indécrottable... Bon, je vous lâche, okay.

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:37:53

AL 2005

sayajin_broly
sayajin_broly
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:39:39

superbe test franchement daxtex! :ok: vraiment génial!!!

La vidéo du moment