CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

testez vos jeux préférés

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:33:00

Mais non, je suis déjà rédacteur au Daxter Planet! Nan, c´est la rédaction d´articles pour un site, qu´on me demande, là.

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:26:58

oui, le site est http://www.e-monsite.com/naughtydoger

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
18 juillet 2005 à 00:11:42

D´abord, un :up:
Test de Spyro 2 : Gateway to Glimmer ( 1999)

Spyro fut le premier jeu que j´ai eu sur ma Playstation 1ère du nom le 25 décembre 1998 très exactement avec Rascal ( un jeu pourri) et Moto Racer 2 ( un jeu de moto assez sympa). Au bout des 120% de Spyro 1, je vois que Spyro 2 sort. Alors je l´achète.

Le scénario est assez différent : Spyro, après avoir vaincu Gnasty Gnorc dans le précédent épisode, décide de prendre des vacances parce que c´est la saison des pluies sur le royaume des dragons. Il va donc aux Rivages du Dragon.
Mais malheureusement, Spyro atterrit à Avalar, un autre royaume qui a besoin de l´aide d´un dragon. Vu la taille de Spyro, les accueillants sont plutôt surpris... Ils s´attendaient à plus gros. Soudain, quelqu´un tire au loin, et détruit la porte qui mène au royaume des dragons ! Il s´agit de Ripto, quelqu´un qui veut dominer le royaume d´Avalar. Il est accompagné de deux gros costauds qui ont tout dans les muscles mais rien dans la tête, Crush et Gulp. Ripto déteste les dragons, c´est pour cela que les accueillants ( qui sont du nom d´Elora, Chasseur et Professeur) cherchaient un dragon. Spyro qui voulait se retrouver en vacances, c´est raté !

Accompagné de son fidèle Sparx, il pourra parcourir trois mondes : la Forêt d´Eté, les Plaines Automnales, et la Toundra Hivernale : vous aurez compris le truc. Il y´avait six mondes dans le premier volet, mais ceux-ci sont bien plus grands et il y´a plus de niveaux. J´explore les mondes, et...

Oups, j´suis tombé à l´eau ! Bye bye une vie...

Et ben non ! Spyro sait nager dans cet épisode ! ( Il ne savait pas nager dans le premier) Mais au départ, il ne peut nager qu´en surface. Après, grâce à Gros-Sous, un super avare nous demandant des joyaux contre des services, on pourra nager SOUS l´eau, grimper aux échelles et faire une attaque avec la tête. Quand même, on finit par prendre son pied.

A chaque fin de niveau, on reçoit un talisman qui nous permet d´ouvrir la porte du boss une fois qu´on les a tous ( Il en faut 6 dans le premier monde et 8 autres pour le second monde). Pour un total de 14. Mais le troisième monde ? Et bien, il y´a des boules qui entrent en jeu : il y´en a 64 dans tout le jeu, on peut les apparenter aux 80 dragons à libérer dans le premier Spyro. Ils se présentent sous la forme d´un défi à relever. Pour battre le boss final, il en faut 40. Il y´a aussi 10 000 joyaux à récupérer, mais c´est moins que les 14 000 joyaux de Spyro 1. Si vous finissez le jeu à 100 %, vous pourrez avoir une surprise... Sans compter les points d´aptitudes cachés ( battre un boss sans se faire toucher, faire un parcours en moins de tel temps...), y´a un bon paquet d´heures devant vous si vous voulez le 100 % et la surprise.

Spyro peut aussi prendre des pierres et les cracher sur ses ennemis, comme des boules de lave ou autres choses. Mais il a aussi des super-pouvoirs, genre il court super vite, il vole, il peut se protéger de la lave, il peut lancer des boules de feu... Et cela dans les niveaux.

Le système de jeu change aussi : quand on tue un ennemi, il ne lâche plus un joyau mais une boule d´énergie. Ils permettent à Spyro d´avoir des super-pouvoirs en traversant une porte ( il faut par exemple 10 boules d´énergie pour activer un portail super-pouvoir).

Sinon, côté graphismes, jouabilité, bande son, rien à dire : c´est sublime. Les dialogues sont drôles, ne font peut-être pas hurler de rire mais restent sympathiques.

En clair, un incontournable de la PSOne.
18/20.

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
18 juillet 2005 à 00:22:58

mon petit frère, a eu pour Nël le dernier Spyro(pas celui de Insomniac mais Heros tails, un truc du genre) et Gnasty Gniork y est dans le jeu

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
18 juillet 2005 à 11:48:14

:up: anti-flood

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:03:48

autrement, très bon test linkinito

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:50:16

Oui très bon test linkinito mais personnelement je préfère le 1 au 2, et le 3 aux 2 autres.....(ceux sur ps2 sont pas très bon pour moi).

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:38:39

Un forum tests vient d´être créé, sous la pression de MBison. Essayez de poster vos tests là-bas, vous allez voir, c´est sympa aussi. :-)

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
18 juillet 2005 à 21:55:11

Je peux tester Ratchet et Clank 2? Il a pas été testé encore.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:57:53

Vas-y, vas-y, teste ce que tu veux! :ok:

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
18 juillet 2005 à 23:26:26

Ratchet & Clank 1 et 3 ont été respectivements testés par daxtex et daxou,je vais à mon tour teste Ratchet & Clank 2, épisode aussi incontournable que difficile.

On savait déjà que R& 1 avait fait un carton.Evidemment,c´est assez évident: originalité,superbes graphismes,prise en main parfaite,et durée de vie correcte.
Mais qu´en est-il pour le second du même nom?
Pour être franc,comme j´ai aimé Ratchet et son adorable compagnon depuis le premier niveau du 1,j´ai foncé à Micromania ( ou à BHV je me souviens plus mais quimporte^^)et j´ai payé la modique somme de 60€ pour avoir enfin THE jeu que je convoitais depuis longtemps: Ratchet et Clank 2. Déjà,vu la jaquette,ça m´a accroché.
Cependant,j´ai eu soudain une sueur froide lorsque je l´ai eu,car je n´avais pas lu le test de Jeuxvideo.com,donc je ne savais pas si vraiment il valait autant le détour que ça.
" Bon essayons,me disais-je".
En rentrant chez moi,j´allume ma Play,j´insère le jeu et voilà,ça commence.
Suspense toujours...(roulement de tambour)
Je regarde la cinématique d´intro et A VOUS DIRE FRANCHEMENT,j´ai été déçu......par presque rien du tout!!!!!
Hé oui,j´eu alors une trop bonne senstation : R& étaient de retour pour refaire leur carton!!!
Je constate les graphismes: impeccables,décors " cartoons" super réussis,Ratchet super bien modélisé etc!
Ensuite, on en vient a la jouabilité. Ca n´a pas changé depuis le 1er,on avait la prise en main super rapide,et j´ai été un peu mécontent car même un gars qui commence par jouer au 2 sans passer par le 1 pourrait comprendre les commandes en 2 coups de cuillère à pot! N´est ce pas du bon temps gâché sur le 1?^^ Nan je déc! :lol:
Pour les voix,alors là,je serais franc: supers! Ratchet avait la voix que j´imaginais,le doublage français n´est pas génial,mais exquis!
Si on s´en réfère à la cinématique d´intro: Ratchet qui s´ennuie car il peut plus botter les fesses à Qwark,et qui se fait appeler par Mr Fizzwidget,le président de Mégacorp, la société rivale de Gadgetron ( qui a fait faillite d´ailleurs), pour avoir un peu de taff.Fizzwidget engage alors Ratchet dans une quête pour trouver le protoanimal,conçu pour que les enfants s´éclatent un peu,volé il y a peu par un voleur.
Ratchet s´envole alors pour une base volante,où le voleur a été détecté il y a peu. C´est là que le jeu commence : Ratchetounet est débarqué dans une salle circulaire,avec un bouton en plein centre. Ben,rien de plus simple,il suffit de marcher dessus. Pour les non informés,on leur apprend à manier le Lanceur et la Bombe Gravitationnelle, des armes cultes,ainsi qu´une arme pour taper à la One Again : La Clé à Molette! Le Lombax entre alors dans la 2e salle;c´est là que surviennet les ennemis,tout nouvos et tout frais:des robots araignées. Si vous avez de l´expérience,cassez les a la clé à Molette,ou si vous voulez évoluer le Lanceur ou la bombe Grav,balancez leur une rafale dessus!
Voilà comment débute ce jeu sublime : une sorte de Didacticiel pour se mettre en main et être chaud pour la suite,car ce ne sera pas évident du tout!
Le seul petit hic pour ce début: Clank n´est pas là pour faire le planeur. C´est bien dommage,car il faudra se passer de lui durant 2-3 planètes : vous le trouverez sur Endako,il a été capturé par le voleur du protoanimal et après ce sera une quête plus longue que de trouver un stupide protoanimal,surtout qu´à la fin,vous découvrirez LE mystère de ce 2e opus,car on découvre que ********** est en réalité...A vous de finir ce jeu!

Comme améliorations ? Hé bien,beaucoup on va dire: les arènes de combat , où vous pourrez faire le plein de boulons en tuant des gladiateurs assez simples à vaincre,ainsi que des boss comme le Tronçonneur,le Bagarreur B2,L´Arachnide,le Mégapède...Et bien sûr LE défi impossible,mais qui est possible pour les plus balèzes d´entre vous!
Ai je omis de préciser que Clank,malgré sa petitesse,peut devenir très méchant en se transformant en Clank Géant? 2 niveaux prévus pour ça,inoubliables!
Sans compter,bien sûr,les durs défis de l´espace,où vous devrez abattre avec vos missiles et vos projectiles des vaisseaux ennemis,tout en surveillant votre jauge...
Les courses des motars du désert sont aussi biens que les courses d´hoverboard,avec moins de tricks mais plus de vitesse et de fun,les armes délirantes de retour tels que le TELT ( T´Eclater La Tronche),et holala!! Tellement d´améliorations que sa me saoule de les citer...

Mais venons en un peu aux points faibles,ou plutôt AU point faible : la difficulté.
En effet,les ennemis sont 3 fois plus compliqués que dans le 1er,car l´IA est beaucoup plus développée,vous ne gagnerez pas assez de boulons pour acheter des armes nécessaires pour tuer les grosses brutes de la planète Barlow par ex etc...
Personnellement,je l´ai fini en 30h,mais keske cétait chaud! Par ex quand il y avait un hélico des Thugs-4-Less juste en haut de l´élévateur que vous prenez,auriez vous le réflexe et le courage de l´affronter avant qu´il ne vous réduise en purée de Lombax? Pas sûr...

Pour être bref,ormis sa grande difficulté,ce jeu est vraiment une perle rare que vous ne trouverez presque nulle part.
Achetez le si vous ne lavez pas encore!!!!!

Note : 18,5/20

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
19 juillet 2005 à 09:47:23

:up:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 juillet 2005 à 09:50:40

Super ton test legend :ok:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
19 juillet 2005 à 09:51:26

Ouai génial :oui:

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
19 juillet 2005 à 09:54:21

:merci: bocou!!!

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
19 juillet 2005 à 09:56:27

grande diffilcuté, j´en suis pas sir sur, la seule chose que je trouves difficles c´est ce PC sur Joba grrrrrrrr!!!!!!!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
19 juillet 2005 à 09:58:24

:lol: Ouai c´est vrai que c´était un peu abusé mais bon^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:08:16

On ne peut pas dire que Ratchet et Clank 2 soit très difficile... Il y a plein de nouveaux aménagements pour faciliter la vie du joueur: les déplacements latéraux, les évolutions d´armes, les multiplicateurs de boulons...
Si il devait vraiment y avoir un Ratchet " difficile " , je pencherais pour le premier opus, mais attention, toutes proportions gardées...

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
19 juillet 2005 à 14:01:31

Ben kan même,R& 2 est assez dur,des fois fo se replier pour tuer des hélicos sur snivelak par exemple...

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:03:03

non, franchement tout les Ratchet & Clank sont facile même si il y a des passages plus dur que d´autre comme Snivelak

La vidéo du moment