CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: Les Chroniques De l'Ancien Monde

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:13:36

d´autres commentaires? :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:14:20

j´ai une question, t´avais pas un autre pseudo, avant? lol

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
01 juillet 2005 à 01:00:50

ca me fait penser a la cool age

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:23:37

--[nico]-- :d) c´est possible, vu qu´en fonction des forums, j´utilise d´autres pseudos...kat_la_rouge et viv-le-chocolat...

pikamiou :d) cool age? what this?
heu...ca te dérange pas que j´ai pris ton pseudo sur msn, je le trouve marrant? :)

la suite:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

chapitre 3:

Je venais de sortir de l´hôpital et je marchais dans la rue.24 jours ( 18 zarts) s´étaient passé depuis ma chute dans la bouche d´égout. Je ne conservais plus aucun espoir de renter dans mon monde. Le rayon coupable de mon sort venait d´être inventé et le sens inverse était en cours d´étude. On m´avait dis que le rayon avait vu le jour après quatre-vingt-cinq années de travail, je ne me faisais aucune illusion. Dans un soupir, je me dirige alors vers une auberge. Les médecins m´avaient laissé de l´argent, mais pas suffisamment pour me construire une vie, et à peine assez pour me payer quatre nuits d´hôtels. J’observais les gens qui déambulaient. Tous avaient l´air reposés mais leurs yeux vigilants et muscles en alerte laissait entendre que cette ville était loin d´être calme, et les gens armés jusqu´aux dents en disaient long sur les " états" voisins. Je me serais cru dans un seigneur des anneaux, car les elfes, nains, hommes et autres gnomes se trouvaient dans la rue. Je rentrais dans l´auberge quand un bruit de cloches se fit entendre ( du genre: " venez célébrer la messe" et ce devais être ça car personne n´avait l´air très content). Tout le monde dégaina ses armes ( ni fusil a pompe super sophistiqué ni même pas la moindre grenade) l´un arc et l´autre épée ou cimeterre. Je cherchais mon canif dans mes poches. Je n´avais pas de poches: on m´avait donné des vêtements style robin des bois ( parfaitement ridicule) et mon canif m´avait été enlevé. Tout à coup, des cris. Des cris. Des cris. C’était donc ça, la guerre... c´est pas du tout comme ça dans metal of honor!!! Dans le jeu c´est poétique!!! ppppfffff, les elfes savent pas faire la guerre... ils devraient lire le seigneur des anneaux... ayant peur de passer pour un trouillard en m´attardant ici, je rentre dans l´auberge a toute volée pour voir si j´ai une arme. Je m´arrête net: assis sur une chaise, il y avait une femme. Une sorcière j´aurais plutôt dis.elle avais dût être belle, mais le sang coagulé qui l´a couvrait lui donnait un air de mort vivant.
Elle correspondait parfaitement a une femme traumatisée du thriller de seskoisa sur jeuvidéos.com [petit commentaire de l’auteur : T’es content seskoisa ? A cause de toi je dois changer tout le scénario mais c’est pas grave, il sera encore plus bizarre, fin du commentaire de l’auteur] Celle-ci leva la tête mais son regard vide et ses yeux injectés de sang ne semblaient pas me voir. Devant ce…monstre humain, je me mis a bégayer :
-Excusez-moi…heu…madame…mais je cherche…des…des armes nous…nous sommes…attaqués.
-Tu es bien le Terrien qui est tombé ici à cause de ces imbéciles d’Arthur et de Guillaume ?
Sa voix semblait étrangement douce et ne correspondait pas du tout à son apparence.
-heu…oui…oui c’est moi…
-Tu n’as vraiment pas de chance, tu seras condamné à rester ici et à ne jamais retourner chez toi…
Je restais sans voix… Tout à coup, toutes les questions que je m’étais posé lors de mon séjour à l’hôpital me revinre et je sentis l’envie irrésistible de les lui poser toutes. Cette femme semblait avoir vécue des millénaires voir plus…. Je ne comprenais pas comment elle pouvait encore vivre avec tout ce sang coagulé sur elle. Mais elle semblait ne pas s’en soucier et il emmenait d’elle une puissance et un savoir qui me fit penser à la description que J.K Rowling ( l’auteur de Harry Potter pour les ignares) faisait de Dumbledore ( le directeur de Poudlard pour les mêmes ignares. La vieille attendait une réponse et me jetait un regard perçant.
-Ecoutez je ne préfère ne pas en pas en parler.
-N’y a t’il pas quelque chose que tu désirerais savoir ?
-Ho, j’ai plein de choses que je ne comprends pas de ce monde mais si je vous en faisais la liste, Le Harry Potter 7 serait déjà sortit depuis trois mois…
La Vieille ne semblait pas comprendre.
-Qu’est ce que…Harry Potter ?
-Rien, rien….
-Ce que je veux dire, est-ce que tu ne désirerais pas savoir quelque chose de ton monde, quelque chose que tu attendais dans l’avenir ?
-Plein de choses ! ! ! Savoir si c’était le oui ou le non qui gagnerait pour la constitution européenne, savoir si ma prof de Français allait bientôt mourir, si je pouvais réussir le brevet des 3°, et surtout, Je voulais voir Star Wars 3, et lire le Harry Potter 6 quand il serait sorti au mois de juillet… mais à cause de votre rayon de***[censuré]***, je me retrouve coincé ici jusqu’à ma MORT ! ! !!
-Qui te dit que tu mourras ?
J’étais médusé. La femme ne comprenait même pas que chaque être vivant meure au bout d’un certain temps…
-Dans ton monde peut-être mais ici ta vie est éternelle.
Je me mis à rire. Un rire sans joie. Cette femme lisait dans mes pensées et racontait que la vie ici était éternelle. Je n’étais pas remis de mes surprises dans ce monde de fous. Tout à coup d’autres hurlements que ceux que l’on pouvait entendre jusque là. Des hurlements de victoire je pense. Des chants mais aussi des pleurs. J’essayais de discerner ce que disaient certaines voix :
-mon mari est mort…. Nan….
-Ma femme est partie…..
Les pleurs et les lamentations étaient en nombre suffisant pour que l’on puisse les entendre sans grandes difficultés. Je me tournais vers la Vieille qui continuait à m’observer :
-Vraiment ? Personne ne meurt ? Et que racontent ces gens ? Des blagues ?
-Ici, on ne peut mourir par mort naturelle ou par maladies. On ne peut mourir que par mort violente ?
-C’est totalement illogique. Si vous étiez immortels, tous, il y aurait une surpopulation de fait de ceux qui ont des millénaires et les derniers-nés…
-Nous sommes sans cesse attaqués, et presque tous meurent au combat.
Le cortège de gens chantant la victoire et leurs morts entra d’un coup dans l’auberge et s’immobilisa, d’un coup, en nous voyant, le Terrien qui viens d’arriver bizarrement et la vieille femme au sang coagulé. Tous me dévisagèrent, et certains murmures m’atteignirent :
-Le Lisan-Al Gaïb avec la prophétesse ! La prophétie se réalise !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:46:59

hipop_danseuse: Non parce que avant sur un autre forum y´avait une forumeuse qui s´appelait hipopeuse que je connaissais et je voulais juste savoir si c´était toi , mais appremment non

Sinon, ta fic est plutot sympa :ok: c´ets bien écrit

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:51:49

:merci:
:) moi plus être danseuse hip hop. moi y en a arrêté.

Klaww
Klaww
Niveau 38
01 juillet 2005 à 10:54:02

oui tres bien ecrit . . pour se que j´en ai lut

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:54:50

:ok: merci!!!
klaww :d) t´as lu combien de chapitres?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:14:03

:up:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:07:03

Chapitre 4 :

-Merci monsieur….
-De rein madame, je ne fais que mon travail…
-Vous n’avez pas assez d’indices, c’est cela ?
-Oui…La dernière fois qu’il a été vu, c’est par un ami, au collège tandis que votre fils détachait son vélo. Après, plus rien.
-On me l’a dit… Vous n’avez aucune autre information ?
-Non rien, mais nous continuerons à chercher, bien que nous n’ayons trouvé aucun coupable possible. Je reviendrais vous voir quand nous aurons plus d’informations…
-Cela fait un mois et demi que vous cherchez. Dites-moi la vérité, inspecteur, y a t’il de l’espoir pour mon fils ?
-…
-Répondez-moi en toute franchise, s’il vous plaît, je veux savoir la vérité.
-Ecoutez. Nous n’avons plus grand espoir, étant donné le nombre d’indices inexistant que l’on à retrouvé en un mois et demi. Mais il reste quand même de l’espoir, et je peux vous dire que nous n’arrêterons pas de chercher tant qu’il y en aura. Mais nous n’avons aucune piste où nous pouvons nous accrocher.
-Merci de votre franchise, inspecteur.
-de rien….

-Enfin tu te réveille ! !
-HHHHHHhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !!
-Oups…excuse-moi si je t’ai fait peur…
J’ouvrais les yeux et ma première vision fut celle de cette femme couverte de sang coagulé. Croyez-moi, ce n’est pas très agréable, surtout quand on vient de rêver de sa mère qui passe ses journées au commissariat inutilement attendant de mes nouvelles qui n’arriveront jamais. Empli de tristesse et mélancolie, je me lève en grommelant. Je me rends alors compte que j’étais en slip. Rouge de honte, je m’habille le plus rapidement possible, voir trop rapidement car je me trompa plusieurs fois en mettant mon pantalon à l’envers, par exemple. Ma Vieille observait cela d’un œil amusé. Une fois avoir ajusté mon pantalon et vérifié que vérifié que mon pantalon était cette fois bien à l’endroit, je pris mon sac à dos ( mon sac de cours en fait avec mes cahiers et livres de latin, physique, grec, anglais, maths, histoire-géo et SVT que m’avait laissé les gars de l’hôpital me disant que la chute ne les avaient que peu égratigné…je n’y est pas jeté un œil) et je sorti de la chambre de l’auberge qui était, malgré mes premiers soupçons, géante. Je suivis la Vieille dans des couloirs éclairés par la lumière qui disait qu’il devait être vers 11 heures du matin. Elle me fit entrer dans ce qui semblait être un salon privé ( comme dans le Harry Potter 3 au moment ou il rencontre le ministre de la magie). Elle m’invita d’un geste impatient à m’asseoir sur un fauteuil et s’assis elle même en face de moi :
-Il me semble que nous ne nous sommes pas présentés hier soir, lors de la bataille. Je tiens à te dire mon nom car je ne supporte pas que tu puisse m’appeler la Vieille…
Oups, j’avais oublié qu’elle lisait dans les pensées…
-Beaucoup de mes ennemis l’ont aussi oubliés, et ça leur a été fatal…
-…
-On m’appelle Senna.. Senna la Prophétesse Créatrice
-enchanté…
-Et toi ?
-Gabriel… Gabriel Lisan-Al Gaïb….
Senna se leva d’un coup
-comment a tu dis
-Gabriel Lisan-Al Gaïb…
La Vieille ( heu pardon prophétesse…) se rassis, affairé. Mais elle cherchait à reprendre ses esprits et je l’entendit murmurer quelque chose : «…je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l’esprit… »
Elle m’observais d’un œil apeuré, mais faisais tout son possible pour ne pas le montrer. Hélas elle n’était pas très forte a ce petit jeu et je voyais tout de suite qu’elle me considérais comme un monstre. Elle s’adressa à moi sur un ton de dégoût, de mépris et où perçais une note de peur et de jalousie qu’elle s’efforçait de cacher :
-Ainsi…ils avaient raison ….
-Comment, hier, les guerriers connaissaient mon nom ?
-C’est une vieille prophétie…et c’est moi-même qui l’ai dit….
-C’est pour ça que vous me regardez avec un air de dégoût ?
-Heu..hein ? non..heu
Elle semblait terriblement gênée.
-Je… je m’excuse…je…non…
Elle buttait sur chaque mot comme si elle était un élève de martenelle n’ayant pas appris sa leçon alors que la maîtresse l’interrogeait…nan… Je ne veux pas faire instit, merci.
-Il faut que je t’explique…
Tout à coup la colère m’envahis.
-HA BEN QUAND MEME ! !!! CA FAIT DES JOURS PRESQUE 1 MOIS 20 ZARTS QUE JE SUIS ICI ET ON DAIGNE ENFIN M’EXPLIQUER ! !!! J’ATERRIS ICI PAR HASARD ET JE ME RETROUVE COINCE POUR L’ETERNITE… FRANCHEMENT JE VOUS FELICITE.
Je tourne brusquement le dos à la Vieille, oui à la VIEILLE LA VIEILLE LA VIEILLE ! !! Je me prépare a partir du salon mais celle-ci d’une voix faible, me rappelle. Je m’arrête… Sa voix me disais quelque chose. A la fois impérative et pourtant si douce. Sous le charme, je me retourne et me dirige vers elle. Mais une force plus grande encore se dresse en moi. Je l’a regarde fixement et je l’as sent défaillir. Son emprise sur moi s’arrête. Cette garce essayait de me manipuler ! !!!! Elle me jeta un regard enragé et se jeta sur moi…..

A SUIVRE…

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:55:22

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:45:15

pas de commentaires? :snif:

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:47:27

si moi ! mais même défaut que jakorn c´est trop tassé ! sinon très bien :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 17:23:24

ha ouais, les paragraphes...j´ai completement zappé, on m´avbait dit pareil sur le forum écriture!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:36:26

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:09:12

le rythme ralentira, et il n´y aura pas de suite durant trois semaines pasque je part en colonie de vacances, mais voila le chapitre 5:

Chapitre 5

D’une roulade sur le coté ( a la James Bond je suis trop fort) j’esquive la vieille qui s’étale par terre, ses griffes lui servant d’ongles restent plantées dans le sol, à l’endroit où ma poitrine était quelques secondes auparavant. Je dégaine mon épée, nommée Elendil, et je la transperce de part en part, tel un chevalier tuant un horrible démon. Non c´est pas vrai. En fait, j’ai pas d’épée, donc je me précipite derrière un fauteuil, tel un gamin jouant à cache-cache. J’attend quelques minutes ( enfin…j’exagère peut être un peu, là…), donc quelques secondes, et la tête de la vieille censée apparaître au dessus du dossier du fauteuil pour me tuer n’apparaît pas. Je me relève et je vois en fait que la vieille a encore les ongles plantés dans le sol. Elle se débat, et moi, finalement, je m’assoie dans le fauteuil et la regarde. Je suis presque à m’endormir quand enfin, laissant dix trous dans le sol, la vieille se relève. Je m’attends à ce qu’elle se dirige vers moi, mais elle ne fait que s’asseoir dans le fauteuil face à moi, respirant bruyamment.

« Excuse moi, je me suis énervée… arrête de m’appeler la veille, s’il te plait. »
« D’accords, la vieille »
Mon arrogance me choquait moi même. Mais après ce qu’elle a failli me faire…. Je lui balance, d’un ton sarcastique :
« Vous savez, la patience est une vertu… »
Elle me fixe du regard, et je vois de la haine dans ses yeux. Cependant, elle ne court pas le risque de me sauter une fois de plus dessus, je pense qu’elle tient à ses ongles.
Elle me dit pour toute réponse :
« Qui es tu donc pour s’opposer à mon pouvoir ? »
« Un pauvre paumé qui ne demande qu’à rentrer chez lui. »
Toujours avec ce même regard haineux, elle se lève et s’approche de moi. Dégoûté par son odeur, je le suis. Houlà, il faut que je me calme, je me prends pour maître Yoda, à présent !
« Ecoute, je sais que tu as une réel puissance en toi, d’ailleurs, ce n’est pas un hasard que tu sois ici. »

Et voilà, elle me prends pour Luke Skywalker ! Lui, il fait à peine connaissance avec la Force que déjà Il peut combattre Dark Vador ! Lui aussi à une réel puissance en lui, c’est ce que lui dit Ben Kenobi, ou Obi-Wan, comme vous voulez. Ok, ok, j’arrête de vous soûler avec Star Wars. Mais quoi ? vous préférez Harry Potter, peut être ? D’accords, mais cette fois, je suis aussi forte qu’Hermione Granger. D’accords, je me tais. Donc, la…prophétesse n’est plus qu’à quelques centimètres de moi. Je me tasse au maximum dans mon fauteuil. Ouf, elle s’éloigne enfin. Elle se rassit sur l’autre fauteuil.

« Peut être voudrais tu en savoir plus sur ce monde ? »
« Ce monde, où ce rêve ? »
Elle me regarde, perplexe. Je vois qu’elle ne comprends pas le sens de ma phrase.
« Allez y racontez moi l’histoire de votre monde. »
« Bien. Tout d’abords, le monde où tu te trouve est beaucoup plus ancien que ton monde natal. Tout tes êtres que vous appelez « fantastiques » viennent principalement de ce monde.
Mon monde s’est considérablement dépeuplé à la création du tien. Ce sont vos dieux qui l’ont créé. Ici, ce n’était que des êtres plus puissants que les autres, mais qui voulaient des admirateurs. Alors, il ont quitté notre monde, et on ne sais toujours pas comment ils ont fait. Sans doute ont ils trouvé un moyen qui demande beaucoup d’énergie, une sorte de porte ou de ponts entre deux mondes, aujourd’hui disparu. Ces dieux, tu les connais très biens, et tu les as sûrement déjà vu. Il y avait Zeus, Poséidon, Osiris, et d’autres… »
« Je suis désolé, mais ça fait plus de 1000 ans que l’on ne vénère plus ces dieux. D’ailleurs, ils n’ont jamais existé. »
« Ils ne sont plus dans votre monde ? »
« Ils n’ont jamais été dans mon monde »
« Si ! !! Ils voulaient être vénérés pas des gens, tes ancêtres ont été créés par ces dieux ! Après, nous n’avons plus eu de nouvelles d’eux. »
« Comment vous ont ils envoyés des messages ? »
« Par la porte entre les deux mondes. Malheureusement, comme nous ne savions pas où elle était, nous n’avons pas pu leur envoyer des messages à notre tour. C’était des messages mentaux, qui se baladaient dans notre monde… »

Je réfléchis. Leurs messages mentaux semblaient être des ondes radios. Mais ils n’avaient pas de récepteurs, comment pouvaient t’ils entendre le message ? Je lui demande :
« Comment pouviez vous capter et entendre le message ? »
« Je me mettait sur la même… fréquence, on va dire, et je le message entrait directement dans ma tempe. »
Qu’était donc ces ondes ? Je décide de remettre cette question à plus tard et je lui dit :
« Pouvez vous me donnez un livre contant les légendes et l’Histoire de ce monde ? »
Elle se lève, me dit d’attendre, et sors de la pièce. Elle revient quelques minutes plus tard avec un énorme bouquin, plus gros encore que le Harry Potter 5, et elle me le donne, me disant de le garder précieusement. Sur la couverture incrusté de diamants, je lis : « Les Chroniques de l’Ancien Monde. »
:)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:59:27

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:27:09

ya plein de ref a des bouquins
genre le nom de la prophetesse: Senna
sa vient du livre Everworld non?
et
" Par la porte entre les deux mondes"
sa vient de la trilogie des livres des étoiles non
Sinon c tres bien écrit et tres drole!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:03:35

bravo kilik pour Senna mais pour la porte entre les deux mondes, c´est la trilogie " a la croisée des mondes" qui m´a inspiré. :up: @+

La vidéo du moment