Pour l´instant, le jeu n´est pas sorti. Naughty Dog ne nous a jamais fait de mauvaises surprises, mais, si on voulait se la jouer un peu parano, on pourrait dire: " Est-ce-que Naughty Dog nous prépare peut-être un jeu pas si bien que ça? "
En effet, des choses peuvent mettre la puce à l´oreille de beaucoup de joueurs.
Un jeu de voitures Jak... Il faut déjà que ça se prête à la saga. On se rappelle des excellentes phases de Jak 2, notamment, en super-cr*ack ( mot interdit, lol! ) , mais, est-ce qu´un jeu avec seulement ceci, de la course, sera assez conséquent? Est-ce-qu´un jeu de course ( rappelons, par définition délirant ) se prêtera à l´univers sombre et mature de Jak sans le ridiculiser?
On peut également émettre des doutes quant au scénario, un poil réducteur. Vous me direz, difficile de faire un scénario conséquent d´un jeu de course, qui ne tient pas en deux lignes, mais ceci ne fera-t-il pas au milieu des scripts complexes de Jak 2 et 3? Ne réduira-t-il pas ainsi l´intérêt de jeu?
Le titre est temporaire. Personnellement, j´espère presque qu´il sera changé, puisque le sous-titre ne me paraît pas assez Jakesque. " Combat Racing " ... Quelle originalité! Peut-être faudrait-il juste changer le mot " Combat " , qui a un arrière-goût Jean-Claude Van Damme pas très classe?
Enfin, le changement brutal de directeur de Naughty Dog est périlleux. Cela pourrait changer entièrement la face de la série... En quelque chose de commercial? Beuh, non merci, comme dirait Sardou. C´est presque du quitte ou double.
Ceci ne sont que des hypothèses, mais je me permets d´émettre des doutes. Je me trompe peut-être, et je l´espère, mais en tous cas, ce Jak sera un tournant. Magnifique ou horrible? Wait and see...