CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COD2 ... et Après?

crittendon
crittendon
Niveau 10
22 février 2007 à 17:30:13

Raaaaaaaa depuis le temps que je voulais recréer un topic tout pourri qui va durer 24h avant de sombrer dans les abîmes du forum...

Bon voila, c´est un sujet un peu HS et déjà abordé dans divers topics mais il n´y à pas de topic précis dessus et le sujet doit interesser d´autres personnes que moi (enfin je crois :) )

la Couechetione:

Cod2 arrive en fin de régne (je dis ça par provocation, il a encore de beaux jour devant lui)
Vers quel FPS nouveau(j´insiste sur fps, pas un autre genre) va t-on pouvoir retrouver les membres du forum COD2 ? Je parle en tant que membres d´une team, pas les FPS que vous avez en stock juste pour passer le temps...

A force on commence à en connaître pas mal et j´ose dire qu´un groupe de gens se rejoignent sur pas mal de point dans ce forum... dc voilà par pure curiosité...

Je vous la fait courte:

vous penser migrer vers quel FPS dans les mois a venir; ou encore, vous pensez rester encore combien de temps sur COD2... (Vous avez vu? Je pense a LECOUNET ^^)...

Tchuss

Romino23
Romino23
Niveau 10
22 février 2007 à 17:43:15

Tant qu´il y aura du monde sur cod 2, j´y resterais.
Pour ce qui des autres FPS, je ne sais vraiment pas du tout... Je suivrais les fromages si toutefois ils décident de passer à un autre jeu et de continué la team.

Pour l´instant j´attends de voir quelles FPS vont sortir et j´aviserais.

ArmA Armed Assault me tente aps mal mais ce n´est pas un jeu que j´acheterais pour jouer tout seul.

Si plusieurs personnes, notamment des fromages pensent prendre quake wars pourquoi pas après tout...
Et peut être par miracle que nous aurons un bon Cod 4, on peut toujours esperer...

thompson59
thompson59
Niveau 7
22 février 2007 à 18:24:40

Encore heureux que cod2 a de beaux jours devant lui parce que sinon :-/ ma vie est foutu ^^
L´autre jour, je me presente a un entretien d´embauche ...

-Bonjour monsieur XXL !
-Bonjour monsieur X !
-Comment allez vous ?
-Bien merci et vous ?

bon cette partie la osef !

Arrive le moment des questions serieuse...

-quel age avez vous ?
-j´ai 20 ans!
-Que faite vous dans la vie ?
-Je suis pgm CoD2!
-PGM!!!! Comment ca ?
-Ben oui dans la vie il y a les noobs, les meds et les pgms...(dans ma tete " arf toi tu es un pur noob ^^")
-Et en quoi cela consiste?
-Ben enfaite c´est simple, au spawn, tu rush middle, tu nade les differentes pose et la 2 possibilitée s´offre a toi soit tu cover le gars qui pose , soit tu rush a la bombe,tu pose et tu est cover par tes coequipiers. Sachant qu´il y a 2 points de pose et tu doit en choisir 1.
-Ah ...et avant cela?
-ben pgm cod1,ensuite cod uo et actuellement comme je viens de vous le dire pgm CoD2.

hum hum...Quelle sont vos qualité?

-Alors la j´aime pas trop cette question... Ben oui faut demander a mon manager parce que j´aime pas trop faire comme les low+ dire que je sais faire sa... manier cette arme la ... ma map de predilection est carentan ect... donc voila je vous ai mit les coordonné de mon manager...

-oula qu´il me repond tout bas...

- vos coordonné a VOUS monsieur X ?
-Ahh.... excusé moi, d´abitude on demande mon manager! Alors c´est simple moi mon Xfire c´est thompson59, sa s´ecrit T H O M P S O N et 59 comme le departement ^^...

Une derniere question...votre derniere entreprise ?

Alors ma derniere entreprise stable dirons nous , c´est les creAtive Gaming...j´ai decidé de demissionné parce qu´ils manquaient de skill... et comme moi je suis high+++ je faisais les matchs en 1 vs 5 contre les emulate...et encore avec un scrore final de 39/1 ...mais bon osef...

Ok Ok ( avec ces yeux o_O ) bon monsieur X, merci et ont vous rapelle...

Est finalement il ma jamais rapellait ... par contre des gens en blouse blanche sont venu me voir avec une .... arf mer** je me rapelle plus ah si une camisole de force ...et mon mit dans une piece toute noir avec simplement une petite encoche au niveau de la porte , je me suis toujour demander si c´etait l´emplacement pour y mettre ma mg ou pour moi sniper... enfin bref ...tout sa pour vous dire que j´y jouerai jusque mort s´en suive...

non mais avec un peu plus de serieux, je ne sais pas vers quel jeux me tournais... j´ais BF2, Cod2, Far cry ... je crois que cela me suffit pour le moment :rire: :( :mort:

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
22 février 2007 à 18:25:04

Tant que je n´aurais pas tourné 27 fois ma langue autour de (CENSURE), et bien je resterais sur CoD 2.

Non franchement, pour moi CoD 2 reste ma seule "solution WW2", en gros le seul jeu véritable sur la WW2. Je resterai dessus tant que je ne changerais pas de config non plus. Et puis tant qu´il y aura du monde.

Combien de temps je ne saurais pas dire mais au moins 4 mois (jusqu´à fin août), c´est quasiment sûr, après ça l´est bien moins du fait que ça sera les grandes écoles et tout le bordel, ce qui m´empêchera d´avoir du temps pour jouer.

Mais bon (et je l´ai déjà dit), le jeu WW2 qui a le plus d´avenir dans le multi "réaliste" est peut-être Brothers In Arms, si du moins ils font ce qu´ils ont dit, c´est à dire "révolutionner le multi des BiA", alors pourquoi pas.

Dans tous les cas je quitte après CoD 2 la franchise Call of Duty, car elle n´a pour moi plus aucun intérêt puisqu´elle passe sur le moderne.

Peut-être un Arma avec un bon gros mod WW2 mais là aussi c´est sérieusement mis en doute, vu que les mods, bien que de qualité, n´égalent jamais un jeu... Et bon ArmA est peut-être "trop" réaliste pour moi (comme l´est RO).

Bref encore un petit moment sur CoD2, et après sans doute ce sera surtout les études qui m´empêcheront de faire quoi que ce soit...

jupiter3
jupiter3
Niveau 8
22 février 2007 à 18:40:42

C´est vrai que pour le moment, il n´y a pour ainsi dire aucun jeu dans le genre de cod2 qui mérite notre attention. En espérant un cod4 qui tient la route ...

Primoo
Primoo
Niveau 10
22 février 2007 à 19:04:01

Ralala.. Que de Textes !

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
22 février 2007 à 21:15:24

Et bien tant mieux parce que sur ArmA, on ne veut pas de joueurs de CoD qui ne connaissent rien aux tactiques et qui viennent bourriner comme des ânes. Chacun son style de jeu.

a+

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
22 février 2007 à 21:34:25

Alors c´est que toi tu ne connais rien aux tactiques et au jeu de CoD 2 en Tactical Realist...

Donc au lieu de dire qu´on bourrine comme des ânes, apprends à connaître celui qui parle et puis comment il joue, au lieu de se tromper comme un éléphant...

feco
feco
Niveau 6
22 février 2007 à 21:39:57

bah à part cod2 j´ai du mal à imaginer autre chose franchement...si peut être avec un beau cod3 mais bon... :-)))

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
22 février 2007 à 22:02:22

Tiens Evans, tu viens de m´apprendre qu´il y a des tactiques sur CoD ? Genre ==> "Cette fois, on bourrine sur le flanc gauche !! ! vu que ca fait 27 fois de suite qu´on attaque à droite cette fois-ci ils vont rien comprendre ahahaha" Bon, bref...

Oui j´ai joué à CoD 2, le solo j´aime encore pas trop mal à part qu´il y a un énorme manque de réalisme et que c´est trop basé sur les actes héoriques. Le multi, ca peu allé de temps en temps mais je m´ennuye vite dessus. Je suis plus du genre Ghost Recon (pas GRAW qui est une bouse commerciale) , rainbow six (pas Vegas => bouse), Opération Flashpoint, Brothers in Arms, Swat 4... etc

Foster]
Foster]
Niveau 7
22 février 2007 à 22:08:10

Moi je vais migrer sur Crysis d´accord pas un jeu ww2 mais bon apart si le prochain cod sera en ww2 en attendant j´irais jouer sur crysis :p

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
22 février 2007 à 22:17:31

Simple question zubielda, tu as déjà fait parti d´une team sur cod ? Tu as déjà fait des wars ou que du ffa ? Vu ta conception primaire de cod je pencherais pour le second choix. Donc monsieur 120deQIparcequiljoueaarma, laisse les ânes entre eux et les Einstein de l´autre :rire:

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
22 février 2007 à 22:26:09

Je n´ai fait que du "ffa" que ce soit dans n´importe jeu et call of duty est le seul qui échappe aux tactiques. Et de plus le manque de réalisme me casse les roubiniolles car prendre des head shots d´un mec posté à 200 mètres qui joue au sniper avec son M3-GG alors que ca véritable portée précise est de 30 mètres à tout péter. Rien ne vaut l´authenticité de BIA.

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
22 février 2007 à 22:30:32

C´est bien ce qu´il me semblait, tu n´as jamais joué en teamplay, donc l´aspect strat en SD t´échappe un peu voir complétement ^^. Pas grave tu rates quelques chose et pour BIA meme si c´est un tres bon jeu, je pencherais plus sur Red Orchestra en terme de réalisme.

crittendon
crittendon
Niveau 10
22 février 2007 à 22:45:00

Bon Zubielda, j´ai pas créé mon topic pour des réglements de compte okiii?

Merci de pas dériver pour rien... on voit assez de topic qui partent en bonbon pour rien...

nos69
nos69
Niveau 10
22 février 2007 à 23:01:54

Romino23 Posté le 22 février 2007 à 17:43:15 Tant qu´il y aura du monde sur cod 2, j´y resterais.
Pour ce qui des autres FPS, je ne sais vraiment pas du tout... Je suivrais les fromages si toutefois ils décident de passer à un autre jeu et de continué la team.

Pour l´instant j´attends de voir quelles FPS vont sortir et j´aviserais.

ArmA Armed Assault me tente aps mal mais ce n´est pas un jeu que j´acheterais pour jouer tout seul.

Si plusieurs personnes, notamment des fromages pensent prendre quake wars pourquoi pas après tout...
Et peut être par miracle que nous aurons un bon Cod 4, on peut toujours esperer...

Merci a toi tu as posté mon message c´est exactmeznt ce que voualis mettre Cod2 powwa jusqu´à CoD4 mais das u moment et tant que j´aia ps le denrier cod4 (only PC moi) je reste sur cod2 qui est un très bon jeu le 2e au classment de xfire autrment ArmA j´ai entendu parlé j´ai vu des videos il a l´air aps mal amis après je ne sais aps trop les gens se qu´ils en pesnes etc...

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
22 février 2007 à 23:29:32

Cricri tu me permettras un HS juste cette fois? Merci!
-----------------------------------------------
Oui il est pour toi zubielda_78. Parce que mon coco, il existe des teams sur CoD 2 qui ne sont pas comme les autres. Il existe des teams "réalistes". En gros, c´est réalisme à gogo et c´est teamplay en force, même sans team et sur des serveurs à 20 vs 20. Pas convaincu? Demande à Endhal, il sait de quoi je parle. Et puis il n´y a que les cons qui ne changent pas d´avis. Donc bon. La prochaine fois renseignes toi et lis bien, parce que tu fais des amalgames assez flagrants.
Si c´est ce genre de personnes qu´il y a sur ArmA, et ben ça fera comme RO : une communauté somme toute élitiste et incapable de s´ouvrir aux autres.
-----------------------------------------------

Bon ben moi, je m´en vais retourner ma langue... :p)

pooon
pooon
Niveau 5
23 février 2007 à 00:17:20

encore le soit disant realisme...
Cod2 est un jeu ou la strat a une grande place, evidemment si tu joues uniquement sur serveur public tu passes a côté de 95% de l interet jeu.
Il faut comprendre qu un jeu ne sera jamais réaliste, simplement parce qu on ne tient aucune arme dans la main et qu on est confortablement assis dans un siège moelleux.
Moi aussi j ai commencé sur rainbow six (le premier puis les extensions puis rogue spear puis raven shield) j´ ai bcp aimé cette serie, mais sérieusement je trouve beaucoup plus interessant de jouer à un jeu ou la communauté est fournie et la competition est forte (multiples ligues /lans /cups)

Le "réalisme" d un jeu n´ est pas critère de qualité.

zubielda_78 il faut que tu comprennes qu un jeu que tu ne jugerais pas "réaliste" comme counterstrike 1.6 requiert 10000 fois plus de tactique et de skill que n´ importe lequel de ceux que tu as cité, ne commence pas a faire l expert =D

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
23 février 2007 à 08:16:13

Si pour toi le réalisme d´un jeu n´est pas une qualité alors c´est quoi ? Toi aussi t´es un mouton qui ne trouve que seuls les jeux bien sont les jeux avec beaux graphismes même s´ils sont à chier (battlefield 2 est un bon exemple).

Moi ce que je cherche c´est du réalisme, de l´authenticité et de la tactique (à ne pas confondre avec la stratègie), et je ne trouve mon bonheur que sur d´anciens jeux et uniquement dans leur mode solo comme Ghost Recon 1.

Et je ne fais pas du tout l´expert. Et c´est vrai que les jeux non réalistes (CoD) sont "10000" fois plus dur parce que tu risques de te faire tuer à 400 mètres par un 1911 de .45 inches !!

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
23 février 2007 à 09:31:03

Je ne comprends pas pourquoi tu viens poster ici alors. Tu te permets des remarques alors que tu n´as jamais fait partie d´une team et que tu fais du ffa. Et pour ta gouverne les moutons de COD 2 jouent en graphismes minimum pour avoir un maximum de fluidité donc tu vois la beauté du jeu on s´en tamponne.

Vu que tu es très borné (ca me rappelle certain membre RO sur leur forum)je t´invite gentillement à quitter les lieux et rejoindre ton forum Arma ou GR. Parce que nous, est ce qu´on vient emettre des critiques sur des jeux que l´on ne connait pas plus que ca ? Ben non et c´est exactement ce que tu fais.

C´est bien dommage que le topic de cricri soit parti dans l´éternel débat réalisme gnagnagna (je suis autant coupable que les autres) mais je ne pensais pas voir un illustre inconnu se ramener en critiquant alors qu´il ne connait pas l´aspect compet´ et match de la chose (ce qui s´applique sur cod, s´applique sur d´autres jeux arcades tel que counter à partir du moment où on joue en teamplay).

Pour conclure sur une note d´humour, à la fin de cod je compte m´orienter sur ca :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006165_test.htm

Alors ca vous la coupe hein ! Futur pgm de crazy frog :rire:

La vidéo du moment