CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEMO : Avis, optimisation, config...

alex120190
alex120190
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:23:13

Mon avis sur cette démo :

Les graphismes sont bien meilleurs que dans CoD 1 mais bon, je trouve que ça reste loin du source engine...il suffit de comparer les fumigènes de la démo et ceux de couter-strike source. J´espère que la version finale sera plus belle graphiquement meme si je ne me fais pas trop d´illusion ! Fodré quanf meme qu´ils pensent a un mteur physique, là sa commence a manquer sérieusement !

Appart ce léger point noir, le gameplay est super et je trouve cette démo exellente :D

La gestion des points de vie me semble bizarre !
C´est difficil de mourir, meme en modee vétéran !

Sur ce bonne soirée !

Alex

leyder
leyder
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:36:24

jai rien a dire cette demo est bien mais il est trop tard pour moi pour que je réfléchisse. allez bonne nuit.

benj50
benj50
Niveau 1
01 octobre 2005 à 01:00:28

domo cod2 = 1 truc pas fini et bacler il norai jamai du la metre meme pas finalisé optimiser rien peut etre bientot une deuxieme bien meilleur?

SLI57
SLI57
Niveau 8
01 octobre 2005 à 01:54:38

Pirate le Rouge a écrit :

Moi je n´ais aucun probleme je tourne tous à fond DX9c à 50FPS.
Ma config :
DFI NF4 SLI
Athlon 3800+
GeForce 7800GTX
G.skill PC4000 2GB

Sans blague ! Je sens bien le gros bluff, mais si c´est exact, à sa place, j´aurais les boules : une telle config pour 50 misérables fps !! !
:rire:

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment d´accord avec Offset lorsqu´il écrit qu´ "Il n´y a aucune raison que ce moteur soit plus gourmand que celui d´half life 2 ou de far cry sous directX9". J´ai bien peur que si ! HL2 est sorti il y a un peu moins d´un an et Far Cry est encore plus "ancien" si j´ose dire. Bref, une éternité vu les dernières évolutions en matière de cartes graphiques. Suffit de voir ce que NVidia nous a pondu : série 6 il y a à peine un an et la 7800 dans la foulée !

Je comprends parfaitement les concepteurs de jeux qui ont envie que leur produit en jette grâce aux perfs des CG récentes, mais il faut bien reconnaître que ce sont surtout les fabricants de CG qui en bénéficient car ils peuvent nous fourguer des engins hors de prix. A 400 € une carte graphique haut de gamme représente au moins 50% du prix d´un PC. Si encore on pouvait se dire qu´avec un tel investissement on sera tranquille pendant deux ou trois ans... mais ce n´est même pas le cas.

fueling
fueling
Niveau 10
01 octobre 2005 à 11:06:54

MON AVIS :

dés la premiére scéne, ont est plongé dans l´atmosphére grace au son et au graphisme.

Niveau graphisme :
Je joue sur un lcd 20,1´ Wide et je suis content de voir que les developpeurs ont prévus dans les options la résolution en 16/10. (1600x1050).
Evidemment, pour jouer dans cette résolution, ca demande un certain matos. Et même avec la config que j´ai, ca reste bon. donc le jeu est bien optimisé.

Moyenne de FPS : 39.

AMD 64 3500+ (2200mhz@ 2500mhz)
X850 XT PE (pour ce jeu, je sors mon plus gros overcloak et je balance le ATIsilencer à 100%)
Corsair Twinx 1024 2.2.2.5 (ca aide)
A8NSLI DELUXE

bon je joue donc en 1600X1050 avec tout à fond sauf ombre dynamique en normal. (aussi une autre option en normal mais il veut pas aller plus haut. c low ou normal .. bizare) Le seul filtre que je met c du AAx2 uniquement. car le jeu est trés gourmand et le lissage des fumées bouffe beaucoup de ressources.
Donc c fluide, c beau.

le jeu déchire, j´adore l´ambience. L´IA est scripté mais c´est trés bien fait. Bon c´est pas fear mais j´ai trouvé ca bon.

vivement le jeu.

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
02 octobre 2005 à 20:34:42

:ok:

offset
offset
Niveau 5
03 octobre 2005 à 11:56:32

en réponse à SLI57...
Je suis bien conscient que le jeu est plus récent qu´half life. Ma comparaison se situe sur la qualité graphique. Le nouveau moteur de COD2 n´apporte pas des effets supérieurs à ceux de half life ou de doom3. Le rendu visuel sous directX9, bien que sympa, ne justifie pas un tel écart de performances avec ses jeux. Si on compare avec un jeu "récent" tel que fear, le problème reste entier. Fear reste mieux optimisé.
Le fait qu´une config en SLI avec 2 6800GT ne depasse pas les 20 fps n´est pas normal. Le moteur s´il est récent à tout de même été développé ya plus d´un an (en amont du développement). La 7800GT n´existait pas encore et pourtant cette dernière peine aussi pour obtenir une certaine fluidité. Je reste persuadé que l´optimisation sous directX9 peut être largement améliorée..

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:26:29

FEAR exploite les effets DX9 à fond... en détails Haut et avec l´AA, en 1024x768, il met la 6600GT à genoux...

offset
offset
Niveau 5
03 octobre 2005 à 14:08:49

avec fear sur la X800 XT PE en foutant tout à fond je dépasse les 40 fps.
Avec cod2 j´arrive peniblement à 18 fps...
De plus il suffit avec fear de descendre l´aniso ou l´antiliasing pour gagner en perfs.
Sur cod2 avec ou sans antiliasing, ou en descendant la qualité des textures ben on gagne quasiment rien en fps.
Enfin fear est graphiquement supérieur à cod2 et il gère également la destruction des décors.
Conclusion fear est mieux optimisé que cod2 avec un meilleur rendu graphique.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:16:19

J´ai pas dit le contraire. Mais il est très gourmand, FEAR.

Même si la version finale de COD2 sera mieux optimisée, qu´on ne tombera plus à 18FPS quel que soit la carte, le mode DX9 restera exigeant en ressources.

-Great-
-Great-
Niveau 7
03 octobre 2005 à 18:44:27

j´ai vu personne en parler mais...
les fumigenes traversent toujours aussi bien les murs.......

ils auraient pu y faire gaffe

simp_60
simp_60
Niveau 4
04 octobre 2005 à 11:43:20

Alut tout le monde
g bientot fni le tel!!!!
mais s que ma config va passer
radeon9600 256
2 ghz
1 go de ram
merci
VIVE LE 4 NOVEMBRE !! !!!!!!!

grimo_olivier
grimo_olivier
Niveau 4
05 octobre 2005 à 11:45:17

slt tou le monde!
je vais acheter un new ordi et dessus j aimerai mettre dod2 et battlefield 2 mais je sai po si ca va tourner sur l ordi ke j ai choisi!
voila la config:
intel celeron 533mhz, 3,06 ghz
512mb DDR 2, 533, pc-4300
carte grafik:intel MGA 900

Qu est ke vous en pensez????
repondez moi svp vite!!!!! merci

terreur59
terreur59
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:02:39

slt , du intel celeron ,ce n´est pas trop sa pour les jeux ,AMD beaucoup mieux, ensuite pour la ram il te faudrai au moin 1go par contre pour ta carte graphique je ne connais pas intel MGA 900 , tu devrais demander sa sur le forum materiel informatique et sur le forum pc :-)))

grimo_olivier
grimo_olivier
Niveau 4
05 octobre 2005 à 12:11:13

ok merci alors je vai voir pour mettre windows xp prof et pour rajouter des Ram et je vai me renseigner pour la carte graphik
merci bcp
A+
Bon jeux

grimo_olivier
grimo_olivier
Niveau 4
05 octobre 2005 à 12:35:19

ke pensez vous de cet ordi????

Pentium 4 3.2 GHz FSB 800
Processeur Intel Pentium 4 3.2 GHz FSB 800, 1MB Midi tower ATX 300W HQ
Carte mère P5P800 i865P FSB800 MHz Socket 775
Disque Hitachi 160 Go 7200 rpm
DVD Rom LG 16X/40X, lecteur 3.5, graveur DVD Pioneer 8X
Carte son Sound Blaster Live 5.1, Lan
Mémoire vive DIMM DDR 512 MB PC3200/400
Carte Asus GeForce FX5200 128 Mo DVI TV-Out
Moniteur 17´´ TFT Samsung 710V 500:1 (garantie 36 mois sur site)
Logitech Cordless Optical, Hp Creative 5.1 P560 (5 sat. /Subwoofer)

grimo_olivier
grimo_olivier
Niveau 4
05 octobre 2005 à 12:42:54

et celui la?????

Pentium 4 3.0 GHz FSB 800
Processeur Intel Pentium 4 3.0 GHz, 1MB FSB 800 Midi tower ATX 300W HQ
Carte mère P5P800- X i865PE FSB800 MHz Socket 775
Disque Hitachi 120 Go 7200 rpm
DVD Rom LG 16/40X, lecteur 3.5, graveur DVD Samsung 16X DL
Mémoire vive DDR 512 Mo PC3200/400
Carte HIS Radeon 9550 128 Mo Dual-Head TV-out
Moniteur 17´´ TFT Samsung 710V 500:1 (garantie 36 mois sur site)
Logitech Cordless Desktop Optical , Hp Creative Inspire 2.1 P380

kayra7_8
kayra7_8
Niveau 3
05 octobre 2005 à 13:24:05

J´ai testé la demo de call of duty 2 hier dans tout les modes et je tiens à dire que c´est un bon jeux comme même. Mais certains point me chiffonne :

IA ennemi bof j´ai vu des allemands resté planter devant toi sans même te tiré dessus et même quand on balance une grenade sur eux des fois il ne parte pas et attendent qu´elle explose !! ! Hallucinant non !! , c´est la qu´on aurait aimé pourvoir les relancer les grenades !!

IA de nos compagnons sont bof aussi plein de fois j´ai vu un compagnon se pointer juste au moment ou je tire et le tuer et tout recommencé, ou allez à un endroit ou j´ai balancé une grenade et même se pointé dans la ligne de mir de l´ennemis au lieu de ce mettre à couvert.

Encore trop linéaire, vous devez encore suivre ce chemin imposer par les developpeurs, certes on peu contourné mais on n´a toujour pas cette liberté qui fait qu´on se sent pas guidé. On aurait aussi aimer que sa soit pas que nous qui tuons ou qui detruisons certains objectifs et il aurait été sympas d´entendre son personnage parlé, "grenade !! !" "Wilson a gauche" "Peter a droite" "2mg 42" et que les compagnions discute avec vous qu´il es peur que vous les encouragiez ou qu´il vous remonte le moral etc etc

On aurait aimer aussi que le moteur graphique utilise un peu le syteme du moteur havok de hl², retourner une table par ex pour se protéger d´un tir etc Vous avez deja vu des grenades qui ne font pas de cratères ou qui lorsque vous les balancées à linterieur du batiment ne detruise rien ( pierre, banc, tapis) ne fait juste qu´exploser ou ne tue que simplement les soldats ?? ?

le jeu es bien mais manque encore cruellement de réalisme !! Mr les développeurs c´est un bon début mais il vous restent pas mal de chemin encore à faire et au lieu de nous vendre des jeux très beaux mais peu immersif et cours fait nous des choses réaliste immersif et long vous verez les gens seront largement plus heureux je pense !! !Voila merci

-Great-
-Great-
Niveau 7
05 octobre 2005 à 14:02:17

grimo_olivier, ne l´achete pas tout fait, va chez un assembleur, c mieux et moins cher.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:03:17

Ouais parce que les carte graphiques de ces deux là : :malade:

La vidéo du moment