Bon je commencerais par etre gentil et donc répondre a ta question :
X3 est tt a fait abordable a condition de ne pas etre sous doué ... de connaitre toutes les variables de l´armement dans l´univers soit CPP, ERP, LPHE, EFP entre autres evidement alpha, beta, et gamma inculte !! ! sans compter que les Vaisseaux Khaaks qui n´on rien a voir avec les Xenons ou meme avec les Splits ennemis jurés des Borons a qui ils zon volé des territoire ( cf: manuel ) et bien ces derniers ( les Khaaks pas les Borons ) apparraissent un peu nimporte ou Notamment en secteur inconnu ou pres des Chantiers spaciaux ( juste a coté des docks d´équipement ) en vue de t´attaquer pour voler ta cargaison de kiff de l´espace que tu a récupéerée sur un vaisseau pirate abbatu par un Nova en territoire Argon dan le secteur de fortune d´helena bien loin des autres secteurs Argon comme coeur lumineux ou tu trouveras les tant demandée CPP XL ... voila, je pense pas kon peu faire plu clair ...
autre chose je rejoindrai les critiques ( négatives )a propos de ton PC ke ta acheté directement au USA a Bill Gates en personne, pres du siege microsoft de Seattle local 7 du 8eme étage. en effet t riche c super ( voir mon topic sur "Nous les riches" ossi ) jpense ke ta oublié les centimes dan le prix de ton PC paske franchement 4800 euros pr un ordi c VRAIMENT pas beaucoup ...