CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour de force réel?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:27:12

:salut: Y´a vraiment aucun moyen de mettre un retour de force réel et pas cet ersatz de résistance pour un môme de cinq ans? (même en "Mr.Muscle", l´appellation est à mourir de rire d´ailleurs)
Parce que c´est dommage quoi....va falloir que je joue à la souris/clavier et ça a l´air un peu chaud quand même^^

:merci: de votre aide. :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:25:15

Moi, ou l´art de se prendre de bô vents. :o))

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
15 mars 2006 à 19:33:31

le fait que la résitance soit faible, fait que tu n´utilisera pas ton joystick, mais plutôt la souris ?

moi j´ai pas de retour de force sur mon joy, et c´est nickel.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:49:23

Ben moi je suis habitué au retour de force en fait, et comme sans ça le joystick n´oppose aucune résistance il devient bien plus difficile de doser les mouvements...(alors que les joystick qui n´ont pas de retour de force sont quand même conçus pour opposer une certaine résistance, d´après ce que je me rappelle de mon vieux joystick)

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
16 mars 2006 à 00:15:32

oui en fait, t´as raison, j´avais pas pensé à ça :gni:

et du coup, j´comprend mieux pourquoi , au moment de choisir un joystick en magasin , après les avoir tous pris en main, y en a qu´un seul qui me paraissait "solide", avec une bonne "résistance", et en plus, un des moins "chèro"....en fait, ça devait être un des seul modèle sans retour de force^^

mais bon, j´regrète pas mon choix finalement,( Logitech extreme 3D PRO ) c´est vraiment du matos "old school", pas de retour de force, pas de "petits voyants bleus", aucun gadgets....mais du costaud!!!

en fait, c´est surtout que ça me fesait chier de "claquer" plus de 30 Euros :rire2: mon coté Teladi ...

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 mars 2006 à 18:06:10

azerty777, normalement tu dois avoir une option dans les parametres de ton joy qui te permet d´ajuster sa resistance minimum.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:11:38

Tu peux me dire où tu voies ça s´teup´? Ca m´intéresse. :-d

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 mars 2006 à 18:12:40

voila si c´est comme chez moi, tu fais:
-demarrer
-panneau de configuration
-imprimantes et autres peripheriques
-controleurs de jeu
-proprietés
-parametres de gains
- tu regles l´option ressort par defaut à 50%(si tu mets plus tu ne sentiras plus les effets de force)et tu coches la case toujours actif.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:41:51

Merci mais pas d´bol pour moi quand je vais dans propriétés j´ai juste l´étallonage...erf. :/

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 mars 2006 à 18:49:00

arf, c´est pas normal. T´as bien installé les bons pilotes pour ton manche? Tu devrais au moins avoir les tests du retour de force ...c´est quoi la marque de ton joystick?

ps:Je pensais qu´il n´y avait pas d´etallonage sur les joy à retour de force!??!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:12:19

Microsoft Force Feedback, mais je pense pas que ça vienne du joystick mais plutôt du truc d´étalonnage...euh sinon les pilotes on les trouve où? :-d

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 mars 2006 à 19:31:21

c´est pas evident car je crois que ton joy n´existe plus...depuis que microsoft fait dans la console, ils ont abandonné la fabrication du sidewinder(à verifier), ce qui rend les drivers dur à trouver(j´ai regarder 2 min mais j´ai rien vu)
Dans tous les cas, google est ton meilleur ami ^^

regarde sur ce lien: http://www.matos2000.com/Aut/manettes/microsoft-force-feedback-pro/index.htm

c´est un article sur ton joy...va voir dans sur la page 2"drivers et logiciels", milieu de page il y a une image des parametres que tu devrais normalement avoir.

Apparement tu devrais aller dans:
-parametres
-et c´est l´option"retour au centre"que tu devrais regler(je crois)

ps: si tu n´as pas ces options, c´est que ton joystick est mal installé.(il marche quand meme dans les jeux grace à XP)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:07:07

Merci j´ai trouvé quelques trucs cependant dès que je veux faire une modif il me demander de voir le "Gestionnaire de périphériques", qui ne semble pas être dans le panneau de configuration...

P.S. Ah euh désolé m´étais gouré c´est le Force Feedback 2 que j´ai^^ D´ailleurs j´ai trouvé un truc sur Google pour le faire marcher mais...bah voir la partie supérieure du post^^

r-typer
r-typer
Niveau 60
17 mars 2006 à 15:21:08

resalut ^^ donc ça marche toujours pas.

Tu entends quoi par:..."dès que je veux faire une modif"...installer le pilote que tu as trouver?

Pour le gestionnaire de péripheriques tu fais:
-démarrer
-clic-droit sur poste de travail
-propriétés
-dans l´onglet materiel tu as le gestionnaire de peripheriques.

bonne chance

La vidéo du moment