Tartinons,
- Pour les sauvegardes, je vois pas quoi leur reprocher, à part d´être un peu longues. Vu la complexité du jeu, ça se comprend.
- Pour les sauts, si y avait une animation, on la regarderait une ou deux fois avant de la zapper (I-War 2...)
- Les cinématiques : Ok, moches, mal doublées, même celles de G-Police étaient mieux, dans le même style. Inadmissible, je suis d´accord avec toi.
- Les codecs : Freelancer avait ce genre de problème aussi, il fallait disposer de la dernière version de MP. Et le fait d´être distribué par M$ n´est pas une excuse. Dommage pour X3, mais il n´est pas le premier à nous faire ce coup-là, loin de là...
- Le pathfinding : probablement parce qu´il ne différencie pas les objets mouvants des objets statiques : il va en ligne droite, et déclenche une manoeuvre d´évitement en cas d´obstacle proche. Pas terrible, mais pardonnable à mes yeux.
- Le blocage d´autopilote : pas encore constaté pour ma part.
- Le plantage en cas de retour à Windows : pas le seul dans ce cas, de nombreux jeux s´en accomodent mal. C´est bien pour ça que Logitech, entre autre, a sorti un clavier où on peut désactiver les touches Windows.
Baron_Perche, le forum de JV avait été désigné "forum officiel" de ce jeu anti-adhérent (Téfal, tu penses à tout), et si je t´y ai croisé, tu y étais bien sous un autre pseudo. L´amusant, c´est que j´ai découvert X2 grâce à des participants de ce forum, nous avions alors formé un petit groupe qui essayait de résoudre les problèmes de Téfal et l´un des membres de ce groupe avait corrigé de nombreuses choses sur X2 et Morrowind. Morrowind, je connaissais, mais pas X2 ! C´est quand même surprenant que la série des X ne soit pas plus connue... M´enfin, il y a 7-8 ans, Privateer 2 a été boudé aussi, bien que Joystick lui ait accordé une couv´...
MC_Greg, tu dois faire erreur, tes deux barettes doivent tourner à la même vitesse.