CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur X3 Reunion - Critique - Opinion

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
28 février 2006 à 12:08:19

Fenix263
-----------------
lothoaheur_
-------------------
Juste pour le moteur graphique, mon pc supportait très bien celui de X², je prenait 7 Titans Argon pour faire un safari en secteur Xénon j´avais pas de blème, sauf quand çà tirait, je tombait des fois à 16-17FPS (sachant que normalement l´oeil percoit un lagg vers 15FPS, au dessus, c´est la notion de fluidité qui est perdue) Et ce avec des graphismes moyens.
Là, sur X3, je suis en configuration minimale, pas d´anisotropique, pas d´antialiasing, textures low ... enfin le minime des configs et je ne DEPASSE PAS 11FPS dans RedLight, imagine mon calvers sur argon prime ! Et je pourrais jamais faire de safari en secteur Xénon en plus ! (enfin d´ici là, j´hépsère pouvoir m´acheter un 3,2Ghz et une dernière de 512 DDR)

Faut dire que X3 prend plus de ressource au niveau graphique, tout les objets et leurs textures sont tres détaillés sans parler des particules d´explosions et de lasers. ^^

Bon j´attend avec grande impatience Oblivion aussi, mais bon je compte bien tout changer dans mon ordi (carte mere, processeur, carte graphique voir rajouter 1 GO ram si il me reste quelques piecettes dans ma tirellire ^^) er je pourrais profiter pleinement des jeux.
De toute facon dans un délai de 6 a 10 mois, avec ma config je ferais tourner plus aucun jeu.
L´heure est au boostage ^^.

Baron_Perche
Baron_Perche
Niveau 3
28 février 2006 à 12:08:33

ouhhhh mais c´est fort possible...
Un jeu que je n´ai meme pas oser garder, une deception dont j´ai oublier le nom...
je sais pas si je suivait le forum JV.com a cette époque...
En tout cas pas sous le meme pseudo... mais c possible...
Dsl pour ton banquier :lol: mais vous me faites réver a parler de config monstrueuse...

tartinons
tartinons
Niveau 10
28 février 2006 à 12:50:15

Admettez qu il y a des choses bizarres pour notre epoque qui laisse un doute sur la capacites des programmeurs :

- la gestion ancestrale des sauvegardes...
- l´ecran noir lors des sauts...
- la qualite archaique des cinematiques
- l´incapacite a gerer les priorites des codecs sons de windows (obliegant a installer WMP10 pour avoir les voix ou entendre l´ordinateur bavard)
- Le pathfinding de Mathusalem : le pilotage automatique attend d´etre presque colle a l´asteroide pour faire un virage a 120 degres afin de l´eviter, voire le refait plusieurs fois, comme s´il ne pouvait pas s´ecarter de quelques degres bien avant alors qu il connaissait la destination defois 60km a l´avance.
Et on ne parle pas des fois où se pilotage automatique est perdu (droite gauche droite gauche a l´infini)
- Le plantage systematique en cas de retour windows Alt-Tab, toujours pas regle au patch 1.3

etc...

Baron_Perche
Baron_Perche
Niveau 3
28 février 2006 à 13:06:24

Bah Tartinons, le prend pas mal, jete un coup d´oeil ici: http://www.dofus.com
Ca peut t´intéressé en patientant oblivion...
C´est trés sympa, reposant, et peut etre que sa te conviendra mieux... en plus tu le paye pas donc la deceptition n´en est que reduite...
Allez y jeter un oeil si vous avez le temps, sa peut reposer de quitter un peu l´espace... tcha-tchao les gens...

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
28 février 2006 à 13:06:42

ouais c vrai et pour ma part il tourne tres ben sur mon pc

amd 64 3000+
2X 512 ddr 400 mhz mais il fait tourner la deuxieme barrette a 333 mhz che pas pq...
geforce 6600 128 mb

je tourne en elevé sans lanti aliasing et lautre truc et je lag ke dans ceinture de minerais et "quelque fois" aileurs

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
28 février 2006 à 13:12:23

Tes 2 barettes ne peuvent pas tourner à 2 vitesse différentes.

OPR
OPR
Niveau 5
28 février 2006 à 14:51:05

Tartinons,
- Pour les sauvegardes, je vois pas quoi leur reprocher, à part d´être un peu longues. Vu la complexité du jeu, ça se comprend.
- Pour les sauts, si y avait une animation, on la regarderait une ou deux fois avant de la zapper (I-War 2...)
- Les cinématiques : Ok, moches, mal doublées, même celles de G-Police étaient mieux, dans le même style. Inadmissible, je suis d´accord avec toi.
- Les codecs : Freelancer avait ce genre de problème aussi, il fallait disposer de la dernière version de MP. Et le fait d´être distribué par M$ n´est pas une excuse. Dommage pour X3, mais il n´est pas le premier à nous faire ce coup-là, loin de là...
- Le pathfinding : probablement parce qu´il ne différencie pas les objets mouvants des objets statiques : il va en ligne droite, et déclenche une manoeuvre d´évitement en cas d´obstacle proche. Pas terrible, mais pardonnable à mes yeux.
- Le blocage d´autopilote : pas encore constaté pour ma part.
- Le plantage en cas de retour à Windows : pas le seul dans ce cas, de nombreux jeux s´en accomodent mal. C´est bien pour ça que Logitech, entre autre, a sorti un clavier où on peut désactiver les touches Windows.

Baron_Perche, le forum de JV avait été désigné "forum officiel" de ce jeu anti-adhérent (Téfal, tu penses à tout), et si je t´y ai croisé, tu y étais bien sous un autre pseudo. L´amusant, c´est que j´ai découvert X2 grâce à des participants de ce forum, nous avions alors formé un petit groupe qui essayait de résoudre les problèmes de Téfal et l´un des membres de ce groupe avait corrigé de nombreuses choses sur X2 et Morrowind. Morrowind, je connaissais, mais pas X2 ! C´est quand même surprenant que la série des X ne soit pas plus connue... M´enfin, il y a 7-8 ans, Privateer 2 a été boudé aussi, bien que Joystick lui ait accordé une couv´...

MC_Greg, tu dois faire erreur, tes deux barettes doivent tourner à la même vitesse.

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
28 février 2006 à 15:51:17

sur la vie dma mere jai tt essayer
avant que je la mette au debut il me mettait ddr 400 @ 200 mhz ( donc la frequence reele)
je rajoute la deuxieme de la meme marque et meme frequence (pc 3200) et la au demarrage il met met ddr 400 @ 166 mhz... jte jure jinvente pas alors jai aussi mis le logiciel everest et pareil il trouve mes 2 barretes nanya la premiere a 200 et la seconde a 166 mhz.... je n´ai pa le dual channel car jai socket 754 et et je n´ai que deu slot pour mes barettes a mon avis le bleme vien dma carte mere et dan les proprité du poste de travail il di bien que j´a

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
28 février 2006 à 15:52:40

il dit bien que j´ai un giga de ram... voila a vous de jouez les ptit genies parce que moi jai laissez tomber et jai pa envie de me rachter une barrete de 1 giga pr combler mes 25 % de pertes

Baron_Perche
Baron_Perche
Niveau 3
28 février 2006 à 16:26:54

OPR

Téfal... oh l´delire... tellement anti-adherent que meme le nom m´été sorti de la tete!!
C´est vrai que quand j´y repense j´ai une vieille douleur qui se réveille dans le bas du dos...

On y a crut au post-apocaliptyque!!
Stttaaaaaaaalllllllkkkkkkkkkeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr ou es tuuuuuuuuuuuuuu??????

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
28 février 2006 à 16:51:17

Pour la video de saut je trouve que c´est un plus:
gain d´espace disque (meme pas 1MO ok mais c´est quand meme un gain :-p)et de vitesse, je charge un secteur en 3-4 secondes maxi ^^ (pis ce videos commencés a me saouler sur X², toujours appuyer sur échap lors d´un saut ^^").
J´ai pas encore eu de probleme avec l´autopilot aussi ni de retour sous windows ...

Bon apres pour les videos c´est sur ils ont pas fait fort ^^" et les doublages francais sont pas top mais c´est un pas en avant depuis X², au moins ils savent qu´il y a des francophones qui y joue ^^.

Les codecs ... ba je me suis fait grillé par OPR ^^

Les sauvegardes je voie pas ce qu´on peut leur reprocher ... sauvegarde auto lors d´un dock, sauvegarde manuel ... c´est pas le systeme d´assurance vie pour sauvegarder en vol qui te titille ?

OPR
OPR
Niveau 5
28 février 2006 à 17:17:11

Baron_Perche, pour me souvenir du nom, il me suffit de réécouter la bande-son de l´écran de menu, le seul truc que j´aie gardé du jeu en fait... Souviens-toi de ce bon vieux morceau de pseudo-métal : "Poêle, poêle, c´est Téfal, four éclair, là c´était du Gouda" *

Lothoaheur (et Tartinons bien sûr), si c´est les sauvegardes en vol payantes qui posent problème, je n´ai qu´une chose à dire :
On les voit, les vétérans des FPS accros à la Quicksave F5 !
Peut-être les mêmes qui ont boudé FarCry parce qu´on pouvait pas sauver toutes les 10secondes, et qui n´ont jamais joué à Max Payne en mode difficile pour les mêmes raisons.
Cependant, j´ai beau me presser le citron, j´arrive pas à me rappeler d´un simu spatial, orienté shoot ou gestion, où on pouvait sauvegarder en vol. Ca, c´est une nouveauté X, et c´est bien agréable après une capture difficile !

• Il fallait bien sûr chanter "Fall, Fall, it´s your fall (fault?), Forever, Last days of Gaia", ce qui n´a pas beaucoup plus de sens que la version ménagère...
lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
28 février 2006 à 18:32:02

Perso je suis pas fan des FPS ^^ je prefere les jeux avec plus de "profondeur" (comprendre contenu ^^)
Sur un FPS je me lasse vite tandis que sur X3 ou autre simulation j´y joue des heures, voir des jours sans me lasser ^^.
Quand j´ai vu le systeme d´assurance vie j´ai été agréablement surpris ^^ mais je ne l´utilise pas beaucoup ^^ quand j´en ai une j´oublie de l´utiliser ^^.

tartinons
tartinons
Niveau 10
28 février 2006 à 20:32:29

Je m´explique sur ma critique des sauvegardes puisque vous ne saisissez pas.

En sauvegarde automatique aux stations, ou en sauvegarde manuelle, je n´ai pas pu avoir plus de 3 sauvegardes.
Il ne m´a pas semble possible non plus de les renommer (mais je n´ai pas vraimment insiste non plus)

3 sauvegardes c´est ridicule aujour dhui dans des jeux complexes et tres tres long.

On ne peut rien tester de serieux ainsi (sauf voir l´equipement d´un vaisseau tout juste achete)
Supposons que j´ai durement et longuement economise 1,4 million et que j´ai envie de tester plusieurs techniques. Cela par simple plaisir d´etudier les performances financieres, d´affiner ma strategie.
Tester par exemple le rendement d´une mine de silicium, d´un vaisseau equippee de Mk3, ou d´une autre station dans un secteur etranger.

C´est impossible de faire un test serieux avec 3 sauvegardes. Mais peut etre que quelque chose m´a echappé.

pfoo
pfoo
Niveau 8
28 février 2006 à 20:52:29

Je pense oui .. Il n´y a que trois sauvegardes automatiques possibles, mais le nombre de sauvegardes manuelles est de 19 il me semble !

benmaster
benmaster
Niveau 8
28 février 2006 à 21:07:41

Tartinons tu compars les graphismes de Morrowind et de X3 ?? mais sa nas rien a voir.Moi aussi je suis fan de l´hunivers de elders scroll j ai fini Morrow, tribunal, et blood moon, que de bon souvnir... mais les graphismes de Morrox étaient aussi vide que le néan intersidérale et n´été pas forcément fluide. La je tourne avec dison avec une éxélente configue (3800 X2, 7800GT, 1GO Kingston, DD16mo...) et je peu t assurer que les graphismes sont asser impressionant.

calim
calim
Niveau 3
01 mars 2006 à 16:39:31

Bonjour tout le monde,

J´ai passé des centaines d´heures sur Frontier Elite et First Encounter, sur Amiga et PC. Malheureusement à lire chacuns de vos posts, je pense que je serai déçu par X3.
Donc je cherche un avis de fan limite intégriste ELITE qui aurait pu essayer X3 par inadvertance ! :)

PS: A propos de l´animation hyper-espace : rappelez vous l´animation hyper-espace de Frontier! courte, explicite...

Ah Frontier....

patousm
patousm
Niveau 1
12 mars 2006 à 22:04:36

"fan limite intégriste ELITE" : C´est moi mais par contre je n´ai pas joué à X3.
Et en tant que hardcore gamer de Frontier Elite 2, je vous demande votre aide: Est-ce que quelqu´un a des infos récentes sur une eventuelle suite de mon jeu favori. Et du coup je rejoins Calim: "je cherche un avis de fan limite intégriste ELITE qui aurait pu essayer X3 par inadvertance ! " et je rajouterais, " ou un autre jeu du genre "...

Et est-ce que comme moi vous etiez aussi dingues de UFO: Enemy Unknown ?!

davidbof
davidbof
Niveau 5
12 mars 2006 à 23:24:30

Claire que ce jeux n´est pas pour toi. Au vu de tes critiques.

Mais pour moi je le trouve génial (Avis personnel tout comme le tiens).

Ce jeux à quand même une certaine profondeur qui pour toi te rebute à cause des multi fenêtres et menu (C´est claire c´est pas un Quake ou autre FPS qu´on comprend après 50 secondes et qu´on finis au bout de 10 heures).

Non sérieusement ce jeux est nickel, mais il est dédié à une certaine catégorie de gens, qui sont de gros joueur invétéré dans la stratégie économique de combat (hoooo une jolies suite de mots qui veux presque rien dire ;- ) )

Cela fait 13 ans que je connais le monde du jeux video, pour moi à notre époque 90 pourcent des jeux video sont de belle grosse daube ou tout est mis dans le graphique et rien dans la profondeur du gameplay et ou le jeux doit avoir une prise en mains de 50 secondes chrono.

Donc si ce jeux te plais pas claire revend le mais tu aurais du le savoir avant tu aurais du lire ceux qui postais et tu aurais compris surement que ce jeux n´était pas pour toi, chacun ces goûts.

Je vais m´arreter là sinon vais tourné en rond dans mes commentaires.

Prof_Teladi
Prof_Teladi
Niveau 4
13 mars 2006 à 05:11:00

Pour nos deux "Elitistes", Calim et patousm, j´ai trouvé ce topic qui pourra vous intérrèsser ( ça parle de X2 , mais comme X3 est une version "améliorée" d´X2 , ça reste valable ) :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8944861-1-0-51-0-0.htm

Perso, j´ai des centaines de jeux en tout genres, et X2 et maintenant X3 sont parmis mes jeux préféré, mais bon .... les goûts et les couleurs...

La vidéo du moment