CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour débutant?

arkelath
arkelath
Niveau 37
22 février 2006 à 21:11:17

Quelqu´un a t´il des conseils pour démarrer dans l´univers X ?

Parce qu´avec 1000 Cr, un vaisseau qui n´a que 40 en capacité de soute (donc impossible de faire du profit en commercant) et des missions générées une fois toute les 5 heures, c´est pas évident.
Pour les missions, c´est vrai que c´est exagéré, non? Quasiment impossible d´en trouver et quand on en trouve elle nécessite une expérience incroyable ou un énorme vaisseau cargo.

Merci pour tout conseil :)

arkelath
arkelath
Niveau 37
22 février 2006 à 21:26:21

Je ne supporte pas le langage SMS ;)

Sinon sérieusement j´ai cherché mais je n´ai pas trouvé.
Enfin c´est pas grave, y a d´autres forums sur ce jeu.
Merci :)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 février 2006 à 05:47:16

un conseil ? recommence en quick start, tu ne gagnera rien a jouer en extreme si ce n´est de l´exasperation

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
23 février 2006 à 13:05:26

salut Arkelath,

j´ai suis un peu comme toi (maso) et j´ai commancé la parti sur univers X.
effectivement c´est assé chaud. Mais je peux te donner 2 ou 3 trucs pour le début. pour ma part j´ai direct revendu les lazer pour augmenter la soute.
Puis j´ai mis cap 2 secteur au Nord de Prime machun truc (dsl j´ai oublié le nom exacte).
Làbas il y as une station solaire taille XL (tres souvent pleine de photopile) et des stations d´élevages. j´ai donc fait la navette.

voili voilou +++ bon vol

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 février 2006 à 13:09:27

je deconseil de vendre tous les lasers...

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
23 février 2006 à 13:27:37

ça c´est comme tu veux, mais vu la faible puissance des lazers d´origine ça ne change rien.

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 février 2006 à 15:50:58

Salut

Je suis débutant il nest pas façile ce jeux. Ils y a beaucoup de choses a géré le commerce le combat la gestion ouff. Ils faut presque un cour pour apprendre tous sa. Mais je ne désespere pas je continue.

arkelath
arkelath
Niveau 37
23 février 2006 à 18:43:20

Ok! Merci pour les conseils! Je vais en essayer certains! :)

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
23 février 2006 à 19:34:43

mais non c´est très bien en extrême cela me rappelle X2, lol trop fort, je casse tout yeah !! !

tartinons
tartinons
Niveau 10
23 février 2006 à 20:54:15

Pour l´argent, ce que j´ai trouve de mieux pour l´instant ce sont les tranches de silicium
Y en a une mine qui en fabrique au dessus de Argon prime, et 2 autres encore au dessus (y en a aussi ailleurs, plus bas dans le secteur des les mines imperiales par exemple)

Cela s´achete 232 (quand y en a beaucoup en stock, sinon attendre ou aller ailleurs) et cela se revend facilement 600, facilement car plein d´usines en consomment, surtout a Archon prime, voire 772 quand l´usine est en manque.

L´ennui c´est que le volume est de 18.

Mais on double ou triple sa mise, c´est mieux que les 20-50% habituels des photopiles.

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 12:06:32

Mais tu revends le silicium dans quel type de station?

PS: j´ai trouvé un des vaisseaux abandonnés.
Je cherchais des astéroïdes avec mon équipement de forage puis au dernier moment je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas sur mon vaisseau (un mercure... j´ai aussi un discoverer). Enfin bon j´ai eu un lot de consolation avec ce transporteur (un toucan je sais plus quoi). Je l´ai revendu et j´ai environ 850.000 Cr. Seulement je sais plus trop quoi faire. Je me suis rendu compte que je ne pouvais acheter AUCUN type de chasseur! Même pas le buster. Parce que ma réputation en combat est trop basse. Mais sans chasseur, je vois pas comment je pourrais progresser en combat. C´est bête comme système.

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:09:45

c´est ta relation avec les argon qui est trop basse.
le silicium se vend dans les fabrique de crystal, dans les usines de puces electronique et dans les usines d´ordinateur (vous m´excuserez pour les nom, j´ai la version anglaise et je ne sais pas trop comment ils on été traduit....)

tartinons
tartinons
Niveau 10
24 février 2006 à 13:11:43

Ce sont des tranches de silicium.

Je les revends dans les usines qui fabriquent des trucs en metal.
Y a plusieurs de ces usines a Archon prime.

Tu ouvres la carte du secteur, va dans la liste des usines, clique sur une usine, et appuis sur la touche "u" (si tu as le logiciel commerce distant), et cela t´affiches ce que vend l´usine (produit) et ce qu´elle achete (ressource) et a combien.
Si le prix ne te conviens pas, ou qu´elle n´achete pas de tranche de silicium mais plutot du minerais tu cliques sur l´autre usine de la liste, U, et ainsi de suite

Une fois une usine choisie ce sont les touches:
T (verrouillage de la destination),
tu fermes la carte et reviens a la 3D,
U (pilotage automatique),
J (acceleration du temps)
et tu attends d´arriver a l´objectif

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 13:18:33

Ok merci beaucoup!

commandeur_brin : comment améliorer ses relations avec les Argons?

toto369
toto369
Niveau 5
24 février 2006 à 13:25:19

pour améliorer ses relation avec une race, il faut buter des pirates, xénon et khaaks dans leur secteurs.

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 13:34:28

Ah..... alors y a vraiment un problème.

Je ne peux justement pas acheter le moindre vaisseau capable d´être équipé d´armes parce que je n´ai pas d´assez bonnes relations avecles argons... C´est débile parce que ça ne me laisse aucune solution pour changer ça, je peux aussi bien arrêter ma partie tout de suite.

toto369
toto369
Niveau 5
24 février 2006 à 14:26:12

essaye de buter un ou 2 pirate avec un mercure ou in discover. Avec la tourelle du mercure sa peu le faire.

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 février 2006 à 17:54:19

Bon, je viens de me rendre compte que c´est pas possible non plus.
Je n´ai d´office aucune arme sur mon mercure. Aucune non plus sur mon discoverer.
Je ne peux en acheter aucune. Soit il n´y en a aucune en stock, soit je n´ai pas la notoriété pour en acheter.
Je ne peux donc absolument RIEN faire à part commercer (et encore...)! C´est tout de même bien dommage d´avoir laissé si peu de possibilité au joueur.

LeGuinguetteur
LeGuinguetteur
Niveau 6
24 février 2006 à 18:24:57

PS: j´ai trouvé un des vaisseaux abandonnés.
Je cherchais des astéroïdes avec mon équipement de forage puis au dernier moment je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas sur mon vaisseau (un mercure... j´ai aussi un discoverer). Enfin bon j´ai eu un lot de consolation avec ce transporteur (un toucan je sais plus quoi). Je l´ai revendu et j´ai environ 850.000 Cr. Tu l´as trouvé ou exactement???

LeJediFOu
LeJediFOu
Niveau 2
24 février 2006 à 21:57:16

Si tu as un M5 et plus de thunes pour acheter des lasers plusieurs possibiltés s´offrent à toi:
-Recommencer le jeu en un niveau de difficulté moins haut.
-Revendre un de tes vaisseaux (le mercure).
-Faire des missions de transport avec ton M5, c´est pas mal pour commencer et découvrir les systemes environnants.

Une fois que tu as fait quelques missions, ta notoriété devrait monter un peu..
Si tu veux la faire monter encore, achete plein d´Energy Cells (photopiles) dans Ore Belt (ceinture d´astéroides) et revends les à Argon Prime, tu gagnera un niveau de réputation tous les 1-2 aller-retour à peu pres, jusqu´à ce que tu puisse acheter un autre vaisseau.

Mais avec l´Argon discoverer, tu peux faire un carnage chez les pirates, mais c´est long, tres long, et assez dur, puisque tu exploses en 2-3 coups, il faut isoler les ennemis un par un, tourner autour, et tirer quand tu es dans leur angle mort (si jamais ils ont une tourelle arriere, la fuite reste une bonne option).

La vidéo du moment