CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

simulation spatiale parfaite?

-XI-
-XI-
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:34:00

hello

j´ouvre ce topic pour parler un peu de jeux de vaisseau comme X2, plus particulièrement pour parler de comment devrait etre le jeu de vaisseau parfait.

personnellement, je mettrais le pilotage et la jouabilité de starlancer, avec l´ambiance et la beauté de l´univers de FL, mais le tout avec autant de possibilités que dans X2.

en gros, Un FL au joystick avec une vue cockpit à la SL et tous les instruments, outils de SL, mais en pouvait acheter des stations à mettre en orbite autour de la planète de son choix et la possibilité d´avoir une flotte comprenant des gros vaisseaux.

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
31 janvier 2006 à 19:15:17

ah... mon reve... si seulement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 19:36:29

L´ideal ? Le monde de Frontier Elite avec les graphismes de X3 et sa gestion de stations et sa flotte couplé au réalisme de Orbiter.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:03:10

Tout ce que tu dis + la possibilité d´envahir des planètes et d´en faire ce que bon nous semble. :-)
(y compris exterminer toute forme de vie à leur surface dans les cas de situations ingérables autrement, ou simplement si on veut faire l´enfoiré^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 22:38:58

Merci de me le rappeller : et le principe de gestion de la surface des planètes et de politique galactique de Master of Orion II.

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:51:32

"L´espoir fait vivre"

• soupir*

Bon, alors les gars, qu´attendez-vous ?
Puisque les devs ne veulent et ne peuvent pas le faire, faute de moyens, nous, on va s´y mettre, un pour la communauté, par la communauté ! Et gratuis !

Si seulement....

barrock
barrock
Niveau 8
01 février 2006 à 00:34:12

ayant tous notre vision de la perfection differente ,la simulation parfaite serais tous ce que vous avez dit + le faite de ce deplacer comme dans un fps a bord des station vaisseau et autre planete etc....

voila c est un peut exagerer diront certain...je dirait que oui :p mais bon c est beau de rever :content:

hange
hange
Niveau 7
01 février 2006 à 03:26:53

et du monde sur le pont principal qui lorgne sur mes bo galons ,des jeu plus longs quitte a avoir 5 dvd,+ de musik et des bars ou on peut boire un coup un vrai sur les stations et denicher des contrats , les discussions a la BGate,et des troupes qu investissent les vaisseaux,des ennemis qui te pourchassent jusqu´à la haine quitte a te poursuivre sur 5 systemes,les choix de la peinture de la carlingue,des docks ou reparer ou tu voit du monde s´agiter et que ca prenne du temps bordel on repare pas un croiseur 500000 tonnes en 4 secondes..les vivres de l´equipage a gerer ,les P...aussi,des refus d´arrimages des controles de marchandises et des vrais^^ (et hop je me cale sur le premier portail qui traine),des ennuis et des vrais,la possibilité de monter dans un chassseur pour defendre son cher Porte nef class hybride (aller les gars je tente le tout pour le tout!!!!),uen belle enseigne de vaisseaux brune qui vous active vortre transmetteur (n y aller pas amiral c la mort assurer!!- et tu crois que je vais laisser canner mon vaisseau pour tes bo yeux!!-over),des entrées en atmospheres critique des fuites hydraulique au debut XD,des fuites plutoniques aprés,des voyages epiques des espaces immenses a la daggerfall ,des monnaies differentes des fluctuations des races a gogo
des implossions de nova qui vous aspire un systeme pas grave y en a mille autre^^,de lespionnage economique des plans dde lingenierie,des ateliers ou on peut se lacher sur un prototypes,des...

• transe*-il me faut un verre la et du corsé -
commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
01 février 2006 à 09:41:03

:snif2:

d1sT
d1sT
Niveau 6
01 février 2006 à 17:47:12

hey faudrait demander à Davilex qu´il nous fasse un jeu comme ça :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 18:00:17

J´avoue, bien trouvé la blague. :o)) On pourrait bien rigoler au moins. :)

-XI-
-XI-
Niveau 9
01 février 2006 à 19:09:08

si X2 avait le moteur de pilotage de starlancer, on s´approcherait déja bien de la perfection vous trouvez pas?

j´aurais bien aimé avoir aussi un monde composé d´à peu près 30 systèmes solaires à taille plus ou moins réelle avec chacun 5 à 10 planètes dont 3 seraient terraformées.

à noter aussi que les stations seraient en orbite autour des planètes.

le jeu serait super réaliste.

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 12:38:51

moi je pense que ce serait elite II frontier avec les graphismes de X3, avec gestion medicale du personnage comme dans deus (tout court), pis construction de bases comme carrier command.

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
04 février 2006 à 01:12:38

Quand je vois ce qu´a écrit Hange, ça me fait d´un coup plus du tout penser à que X3 est réaliste...

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Grosse déprime, d´ici là qu´un jeu comme ça sorte, je serais surement 6 pieds sous terre à bouffer le pissenlit par les racines !

Rhalala, mais c´est vrai que c´est pourtant le rêve de tout le monde ici présent, du moins, je le pense, et c´est le mien en tous cas !

:snif2: :snif2: :snif2:

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
04 février 2006 à 17:45:17

le mien aussi !! !!!!

Taenark
Taenark
Niveau 4
05 février 2006 à 14:08:41

et dire que j´ai passé des nuits sur élite
une disquette le jeu :(
depuis le temps on aurais pu améliorer ce style tout simplement, niveau gestion c´était déja grandiose, niveau nombre de planéte on en parle pas, même le concepteur ne savait pas combien il y en avait .. même freelancer sur lequel j´ai passé plusieur mois n´avait pas la profondeur de son arrière grand pére :P un elite 4 devait sortir en 2002 .. mais je crois que c´est tombé a l´eau, bien dommage...

leochocolat
leochocolat
Niveau 7
06 février 2006 à 20:14:30

Peut etre que plus tard un jeu de tel sorte sortira ! Vous avez vu les progrès déjà en si peu de temps ! la super nintendo (hum) n´est pas vielle du tout !! ! Et quand on pense a la Revolution de Nintendo qui fait déjà des manettes a reconnaissance de mouvements! :ange:
Et qui moi plus tard espere etre Infographiste ! :ange:
Alors ba ce qui sont aps vieux :lol: esperer !
Moi perso j´ai 15 ans ! Je suis sur que plus tard on aura des consoles implantées dans le cerveau et on joue quand on veut mdr ^^
Enfin bref voila !

Et tout ce que vous a

leochocolat
leochocolat
Niveau 7
06 février 2006 à 20:15:59

Oups :desole: :lol:

Et tout ce que vous avais dit + SIM CITY sur les planetes + SIMS ! :bave: :bave: :bave: :bave:

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
08 février 2006 à 19:01:05

Perso je me passerai de sim city et sims, mais pour le reste, en FPS visiter les planète et tout :bave bave bave:

lol

Moi je ne pense pas que pour le moment, les devs cherchent à faire des jeux à la élite, trop peu de joueurs y viendraient, trop peu de gain, donc trop peu de bénéfice...etc

Donc, ce qu´il veulent, c´est baser tout sur les graphisme à ce que je vois(enfin en grosse partie en tout cas), ok ça aide à l´immersion, ok c´est joli tout beau tout plein, ok ça attire le regards et plein de joueurs veulent l´acheter et bave en voyant de tel graphisme.
Problème : 75% des joueurs n´ont pas une machine assez puissante pour faire tourner le jeu pour qu´il soit aussi merveilleux que sur la boîte.
Et puis, perso, je préfère un bon gameplay que des graph high-tech qui font passer de 70FPS à 2 d´un coup...ca décourage

Nvidium
Nvidium
Niveau 5
08 février 2006 à 19:43:44

Des jeux comme vous en parlez ça existe.

BattleCruiser Millenium

...j´ai fais l´erreur de l´acheter...
Car au niveau complexité BattleCruiser est de X3 ce que X3 est de pacman!
Regardez sur jv.com vous comprendrez, c´est domage car ça aurait pû être un très bon jeu...
Maintenant il est au fond d´une boîte qui se trouve elle même au fond d´un placard qui lui même... J´ai même pas essayer de le revendre j´aurais eu honte de montrer que je le possédais. :-(

La vidéo du moment