CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIG EXTRAVAGANTE !!!

jesus_666
jesus_666
Niveau 5
18 octobre 2005 à 05:51:01

GNEEEEEE ?? ? J´ai lu quoi là ? ... les consoles plus puissantes que les PC ?

:lol:

Attendez là, je m´étouffe...

... bon voilà, je devais poster rien que pour avoir lu ça... gné, je m´étrangle encore

... avec ma dévotion envers l´informatique.

La technique des JV sur PC et leurs besoins ne sont pas comparables et l´utilisation carrement autrement diversifiée d´un PC exclut la moindre comparaison... le prix aussi on me dira... d´où le fait que je trouve que les consoles sont bien pour les jeunes qui n´ont pas forcemment les moyens de cracher pour des composants à plus de 200 € parfois et qui ne veulent pas se prendre la tête avec la fluidité du jeu qu´il vont acheter...

mais pitié qu´on ne me sorte pas qu´une console est plus puissante/belle/gnagnagna qu´un PC...

...

sinon pour ce qui concerne X3 ... j´aime l´idée des simulations spatiales... mais je n´ai toujours pas trouvé mon bonheur... et je ne le trouverai sûrement pas avant des années (de très nombreuses années...) ce que je veux...

... parce que les besoins techniques de ce que j´aimerais avoir comme simulation spatiale sont loin d´être à l´ordre du jour.

Mais ça a l´air correct quand même :)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
19 octobre 2005 à 16:28:03

techniquement les console nouvelle generation sont plus puissante que nos ordi, mais pour 3 mois au plus. en outre si on y reflechit bien une console est composer d un processeur, d une carte graphique et de memoire... comme nos pc ! je ne dis pas que je trouve les console mieu, loin mais alors tres loin de la !

commandeur brin over and out

wadzar_le_vrai
wadzar_le_vrai
Niveau 6
20 octobre 2005 à 09:14:52

hep les gars une geoforce 6600 (modele classique), ça suffirait? en gros il faudrait quelle note 3D mark03?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
20 octobre 2005 à 09:42:03

ca n a aucun rapport, si ils on bien programmer le jeux, ta config marchera pas trop mal mais pas les details a fond... X² etait deja tres gourmand... donc faut voir...
et prend plutot 3d mark 2005 c est mieux.

commandeur-brin over and out

Skypray
Skypray
Niveau 7
22 octobre 2005 à 12:59:59

Salut Ô Commandeur_Brin

Ca faisait longtemps :-)))

Pour faire cour en ce qui concerne console et pc : on ne compare pas ce qui n´est pas comparable

@+

-Bobskye-
-Bobskye-
Niveau 6
27 octobre 2005 à 01:12:36

Non, techniquement les aucune console est plus "puissante" qu´un pc. Elle sont juste optimisé pour un seul but, faire tourner des jeux video! un pc est multi tache il ne sert pas QUE a ca est n´est pas optimisé a 100 % pour ca. petit rapelle d´une config inégalé dans le monde des console :

Processeur : AMD FX 57 ( AMD car il sont optimiser pour le jeux.)

Carte mere Chipset : Nforce 4 SLI (A8N-SLI premieum, DFI Lanparty SLI ect...)

RAM : 2 Go PC 3200 A-DATA Vitesta( c´est deja enorme est aucun jeux ne tire parti a 100% de deux Go de memoire donc je ne parle pas de 4 go...)

Carte graphique : Deux Gforce 7800 GTX ou pour les pro ATI deux X850 XT PE

le Disque dur n´a rien a voir dans les performance mais pour les puriste un petit Western Digital Raptor 74 go n´a jamais fait de mal :)

Voilà cette configuration est au dessus de toute les console du moment et Next gen qui sortiront dans un futur proche. (PS3, Xbox 360 et Revolution)

je précise que ce n´est pas ma configue :)

Skypray
Skypray
Niveau 7
27 octobre 2005 à 14:51:17

c´est a quelque detail pres ma nouvelle config pour noel. si X3 ne tourne pas la dessus, je me fais moine :lol:

-Bobskye-
-Bobskye-
Niveau 6
27 octobre 2005 à 20:32:58

c´est la mienne a quelques chose pres j´ai un AMD 4000+ 2.4 @ 2.7Ghz
une A8N-SLI premium
deux Gforce 6800 GT @ Ultra
2go PC3200 A-DATA vitesta
et un Raptor en DD ( 10 000tr/min)

voili voilou et je ne conte pas l´optimiser pour le moment car c une config de travail et pour l´instant pas un pete de ram...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:42:53

:hello: j´ai une 6600 gt, Un AMD 3500+ ( 2.2 Ghz ) et 1 Go de ram, a mon avis ca risque d´etre juste pour tourner a fond, ca risquer de ramer par moments, alors si je rajoute une autre 6600 gt en SLI, a votre avis ca irait mieux?

silve
silve
Niveau 5
28 octobre 2005 à 14:12:32

En meme temps moi avec ma petite 6600GT et mon giga de ram en dual PC3200, et vue que je monte jamais au dessus d´une résolution de 1024*640, que l´anisotropique et l´anti-aliasing je m´en passe presque tout le temps, je pense que pour le reste ca tournera niquel :p)

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:06:54

ben oui mais en 1280X1024 c´est quand meme mieux mais ca demande plus aussi :s

silve
silve
Niveau 5
28 octobre 2005 à 16:08:24

Boa c pas tellement mieux... Pour moi ca améliore juste le crénelage et c´est aps ce qui me dérante le plus.

silve
silve
Niveau 5
28 octobre 2005 à 16:14:51

Boa c pas tellement mieux... Pour moi ca améliore juste le crénelage et c´est aps ce qui me dérante le plus.

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:43:34

ok bon en gros ca devrait aller a peu près :ange: au pire, je baisse quelques options et puis basta :)

Speedway
Speedway
Niveau 4
12 novembre 2005 à 17:27:39

ben on verra bien quand le jeux sortira il y aura bien quelqu´un qui nous dira si il faut vraiment une config pareille reste a voir....

ne fusque de desactiver quelque option et le tour est joué...on verra bien

vite vite l´année prochaine que je me fasse du xenon pour mon annif... :diable:

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:55:43

Ce qui risque de bouffer les plus c´est pas trop les graphismes , mais plutôt la gestion de l´IA avec 150 vaisseaux dans un système lors des combats et tous les autres dans l´Univer X le proc va fondre :(

-Bobskye-
-Bobskye-
Niveau 6
28 novembre 2005 à 07:43:58

Yop, a quick question for Commander Brin, j´ai cru comprendre que tu avait le jeu, donc je t´invite a presenter ta config ( peut etre une nouvelle fois si ca a deja ete fait.) et le niveau de graphisme,pour avoir une base de configuration :)

merci d´avance ;)

Ronan

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 novembre 2005 à 11:57:13

grmmbl il me l´a deja presenté... il a une veritable machine de guerre avec AMD FX-55 et une carte graphique nvidia 7800 GTX (un truc comme ça je crois) y en a comme ça...

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
28 novembre 2005 à 15:39:37

lol oui j´ai une machine de guerre mais juste un cran en dessous de ca: ati x850xt amd athlon 4000+ 1go de ram...
c´est pas mal mais c´est pas une 7800gtx malheureusement

-Bobskye-
-Bobskye-
Niveau 6
28 novembre 2005 à 20:39:16

AMD 4000+ San diego ... ?

En tout cas oué c´est une bonne machine X850 XT... je suis plutot pro Nvidia depuis le SLI mais c´est vrai que Ati bien qu´il est de fil a retordre est toujours dans la course.

Une 7800 GTX c´est bien! Deux c´est encore mieux lol ;)

La vidéo du moment