CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X3 = multijoueur ?

crunk
crunk
Niveau 7
11 janvier 2006 à 10:49:46

Eceque le jeu sera online ou pas ? si c vrai sa sera trop pure, un pure jeu qui petera WOW lol merci de vos reponses.

Caius666
Caius666
Niveau 5
11 janvier 2006 à 12:01:39

Non, X3 comme X2 n´est pas multijoueurs.

crunk
crunk
Niveau 7
11 janvier 2006 à 17:50:35

sa sert a quoi alors quil ne lest pas lavenir est le jeu online zon rien compris les programmeurs

Caius666
Caius666
Niveau 5
11 janvier 2006 à 18:18:12

Mouais bof, l´univers X qui est divisé en "secteurs" je trouve que sa s´adapterais pas trop à un jeu online, faudrais que l´espace soit vraiment représenté comme I-War 2 ou EVE online.

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
11 janvier 2006 à 20:06:41

l´avenir n´est pas au jeux online... reflexion stupide puisque un jeux online empeche tout scenario de qualitée.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:54:17

commandeur_brin Posté le 11 janvier 2006 à 20:06:41

l´avenir n´est pas au jeux online... reflexion stupide puisque un jeux online empeche tout scenario de qualitée.

Excellente reponse:
C´est vrai que c´est counter strike ou autres qui vont te contredire...
Meme dans guild wars, le monde a ete sauvé 10^1000 fois, et ca doit etre pareil dans wow.
Car comment veux tu faire vivre une aventure dans un mmo quand l´aventure repose sur le combat solitaire contre soi meme.
Donc les jeux online permettent de casser la previsibilité du jeu solo, mais pas par le scenario mais par l´interaction qu´ont les joueurs sur les autres joueurs, contrairement aux jeux solo qui ofonctionnent a l´inverse.
Donc morale, les 2 se completent, les jeux solo existeront tant que les jeux online existeront aussi.
Les dev ont compris ca il y a plus d´un an, car si vous vous rappelez bien, il y a 2 ans, tous les mois debarquaient au moins 2 mmo, alors que maintenant c´est 1 mmo tout les 2 mois.
Donc mediter sur cela, les jeux solo sont bien plus humain que les mmo car on joue contre soi meme, alors que les mmo nous renvoie que trop souvent a la connerie des gens(reference: ghost in the shell, et blade runner si vous avez compris).
Merci de m´avoir lu jusqe ici...

d1sT
d1sT
Niveau 6
18 janvier 2006 à 16:35:47

jais pas trop de reférences en simu spatiale,
mais j´ais bcp scouaté freelancer
j´ais adoré le solo,
et j´ais encore plus adoré le multi

c´etait le monde du solo, sans le scenar, et avec dautres gens (c´est aussi divisé en secteur si vous connaissez pas)

bon maintenant x3 a l´air assez énorme pour tourner dun bloc onligne, mais ça aurait été sympa davoir un bon multi

vous allez me dire va jouer à EVE, mais payer tous les mois ça fait un peu trop geek je trouve :s (ne me lynchez pas)

byz

ma_chao02
ma_chao02
Niveau 5
18 janvier 2006 à 19:36:51

pour faire simple on va posé une question simple, mais il faut des indices: -les mmo sont payant pour la plus grande majorité
-il faut une bonne connection a internet
-ce sont des jeux difficile a prendre en main

donc la question : D´apres toi y a t´il enormement de gens qui joue au mmo?

allé je me fait une ptite reponse pour le plaisir : meme si il y a de nombreux il faut savoir que la communauté des mmo est tres minoritaire donc le jeu solo reste majoritaire par consequent, donc economiquement les société a budget limité on plus interet a misé sur le solo pour avoir le plus de profit et oui si le mmo etait majoritaire ca ferait longtemps que egosoft s´y serait lancé

d1sT
d1sT
Niveau 6
18 janvier 2006 à 23:10:10

-les mmo sont payant pour la plus grande majorité
-il faut une bonne connection a internet
-ce sont des jeux difficile a prendre en main

freelancer:
- gratuit (je veux dire aucun abonnement mensuel)
- je jouais en 128kbps sans problème
- prise en main "grand public"

il faudrait que je retrouve le nombre de comptes actifs sur World of Warcraft je veux pas dire de conneries mais ça tourne dans les 10milions je crois..

donc minoritaire ne convient pas

bon mis à part mes contre exemples qui ne prouvent rien, le jeu solo reste pour l´instant très rentable pour les boites de dev, mais je pense qu´à l´avenir ça va changer ( on trouvera des jeux énormes à univers stable, mais c"est pas ici le sujet)

bonne nuit

LD_Mephisto
LD_Mephisto
Niveau 3
19 janvier 2006 à 04:00:05

minoritaire .... avant de balancer n´importe quoi vous connaissez au moins ?? ??
je vais prendre un jeu online gratuit
neverwinter night ... dite moi ce qui à fait et qui fait encore son succés ? le mode solo ?? ou le mode multi ? ... freelancer ? je connais aussi,.. pas la moitié des joueurs ont fait le mode solo ... que le jeu online ne vous plaise pas ou bien que le jeu online vous est inconnu je peux le comprendre maintenant dire " l´avenir n´est pas au jeux online... reflexion stupide puisque un jeux online empeche tout scenario de qualitée." je trouve que tu y vas un peu fort l´ami ça fait 25 ans que je joue .. rien ne vaut
le multi .. un jeu solo fini trés vite dans un placard .... essais un peu le mode online et tu pourras en reparler ..... j´imagine que tu dois étre .... " le meilleur" pour affirmer de telles choses et que tu connais TOUT .... no comment ...
sur cette phrase aussi de lord " les jeux solo sont bien plus humain que les mmo car on joue contre soi meme, alors que les mmo nous renvoie que trop souvent a la connerie des gens" la connerie des gens ? mais tu l´as en permanence dans la vie mon gars ... parcontre partager une passion commune avec d´autre ça ne te branche pas ? je te plein, tu dois vivre a 10 000 pieds sous terre de par tes idées sur l´espéce humaine
alors reste seul mais ne dénigre pas les autres
toi aussi tu dois faire parti des gens qui ce croient supérieur ? grand bien te face mon ami ... quant a moi je préfére continuer a rire, partager, ma passion, faire de temps en temps des rencontres irl et des bonnes bouffes entre pote ..... allé je vous laisse les solitaires ;)
dommage que X3 the réunion ne soit pas online ;)
pour info j´ai joué à Elite ( mode solo ) donc même si je ne suis pas un Pro ... je connais un petit peu ;) ha oui encore une chose je suis quelqu´un de très calme et je sais que certain vont ce demander ce qui m´arrivent .. mais bon
j´aime pas l´abus ......

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
19 janvier 2006 à 08:52:33

c´est incroyable ce que les gens s´enerve facilement. ou est ce que j´ais dis que j´etait le meilleur ? ou est ce que je l´ai sous entendu ? ce que je veu dire par "un jeux online empeche tout scenario de qualitée." c´est que tu ne peu pas avoir un scenario poussé avec une quete ou il faut tuer le grand boss. je prendrais comme exemple morrowind. est ce que tu vois 1000 joueurs en train de faire la queue devant la porte du chateau pour tuer chacun leur tour le boss ? non c´est ridicule. il y a des experience solo et des exprerience multijoueur.
en outre je n´ai pas dit que le jeux online etait vouer a l´echec puisque je joue a BF2 a CS.S a DOD.S et a des tas de jeux online. ce sont deux marché a part qui se valent. quand tu rentre du boulot et que tu t´es frotter a des cons toute la journée, un petit X3 tout seul dans l´espace fait du bien... une musique calme, des beaux paysage.

ce qu´on recherche dans un jeux solo c´est l´imersion. parce que je n´ai jamais jouer a world of warcraft, mais comme tous les mmo il est peupler de mec accro qui joue comme des robot et qui n´ont qu´une idée en tete etre toujours plus fort. plus rien a voir avec de la detente (car quand je joue c´est pour me detendre).
apres je ne critique pas ! je m´en fou, si vous preferer la competition perpetuelle, c´est votre choix. mais ne va pas faire dire aux autre ce qu´il n´ont pas dis sous pretexte que tu est un geeks frustré qui passe ses journée a vendre des épée de ragnarok lvl 89 sur Ebay a d´autre geeks dont la vie social se limite a MSN ou ICQ.
et ne nous pousse pas a bout, on ne t´a rien fait. on t a pas chercher!

LD_Mephisto
LD_Mephisto
Niveau 3
19 janvier 2006 à 12:14:50

j´ai acheté Morrowind j´ai accroché j´ai joué environ 1 mois dessus . désolé de t´avoir poussé a bout mais je préfére entendre que le multijoueur et le solo sont deux mondes paralléles plutot que de dire que l´un a de l´avenir et pas l´autre non ? wow je ne connais pas et .. je ne connaitrais jamais, j´estime que je n´ai pas à payer 2 fois pour jouer , donc pour moi les serveurs payants ce n´est pas du tout mon tripe, de plus comme tu le dis c´est de la baston et compétition perpétuelle, je ne suis pas un accroc non plus mais je respect ceux qui aiment ... donc niveau serveur online je suis un peu limité :) .. le multijoueur ne s´arréte pas a la baston comme tu as l´air de vouloir le souligner j´ai créé un serveur sur lequel les gens ce cotoient, hommes/femmes cela va de 14 ans à + de 50 ans où tout le monde y trouve son compte sans pour cela ce bourriner
et, où "les épée de ragnarok lvl 89" n´existent pas d´ailleur j´ai limité les levels justement pour éviter le grobillisme .. ont peu très bien s´amuser sans ce baffer sur un serveur online :)
j´ai environ 400 inscrit, ce n´est pas les 10 millions de WOW mais cela me suffit pour passer d´agréables soirées avec des amis, peut être des imbéciles comme moi comme il est dit plus haut, mais le principal c´est que les joueurs et moi
nous nous amusions aprés une journée de dur labeur :)
Oui j´ai MSN non je n´ai pas ICQ , oui en ce moment je suis scotché devant mon écran toute la journée pour des raisons de santé :) sinon je ne pense pas étre plus accroc qu´un joueur solo, j´ai juste trouvé plus interressant, si je me suis énervé c´est surtout le " alors que les mmo nous renvoie que trop souvent a la connerie des gens" ce n´est pas de toi mais disons que c´est la goutte qui a fait débordé le vase ....
voila le " geeks frustré " ou " la connerie humaine que vous pouvez cotoyer " vous laisse :)

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
19 janvier 2006 à 18:47:19

excuse moi... je me suis emporter il est vrai... tu as fait un serveur de koi ?

LD_Mephisto
LD_Mephisto
Niveau 3
20 janvier 2006 à 00:27:42

aprés avoir déliré sur freelancer, j´ai réinstallé neverwinter night que j´avais mis dans un placard le mode solo m´avait quelque peut déçu et on m´a proposé d´aller sur des serveurs RP ( jeux de role )certain m´ont plus d´autre moins en fait je suis un peu comme toi aller sur des serveur et tourner en rond sur la même map pour gagner des xp ce n´est vraiment pas mon truc, pas plus que les serveurs aréne, les combats permanent créent beaucoup de problémes entre joueurs et, comme toi je suis là pour jouer pas pour me prendre la tête la vie IRL s´en charge assez comme ça :) .. en solo je jouais surtout a des jeux genre settler, age of the empire j´ai bien aimé diablo bien que linéaire mais a l´époque c´était le top ... donc pour en revenir a mon serveur, j´ai décidé d´en faire un pour ce retrouver entre pote, j´ai trouvé un petit module a l´époque "anphillia" qui avait en faite de bonnes bases pour faire ce que je voulais, c´est a dire un mélange de diablo, settler et AOE :) tout en privilégiant le role play aussi voila chose réussi. :) ce que je trouve bien c´est que le fait d´avoir un serveur ( avec une violence limitée ( les bourrins je n´en veux pas ) beaucoup de joueuses sont venu, je trouve ça génial d´avoir la gente féminine, ( pas pour draguer lol :) ) mais c´est vraiment cool, ce qui fut un petit serveur pour 5 ou 6 potes est devenu beaucoup plus grand :) parfois nous nous rencontrons irl ... et je ne vois que des ami(e)s, que des personnes qui ont la même passion .. c´est vrai que mon post était assez violent mais quand j´entend dire " que les mmo nous renvoie que trop souvent a la connerie des gens " ça me déglingue grave .. oui il y a du pvp sur le serveur disons qu´il y a 3 ou 4 mort par semaine par pvp lol et là je prend les cas extréme ( 1 mort cette semaine ^^) j´ai bridé les levels a 26 au lieu de 40 ceux qui veulent faire des GB passent leur chemin automatiquement ^^..
il y a l´artisanat aussi , et on ne fait pas que des épée :) les femmes sont a la joaillerie, la tannerie, la bouffe et autre ... :) enfin je vais pas raconter ma passion sur un post qui n´est pas non plus fait pour ça :) juste que tout ce petit monde évolue dans une grande sérénité, parfois quelques prises de bec mais qui ce termine toujour bien :) je suis fier non pas de ce que j´ai fait, mais de ceux qui jouent sur le serveur et qui m´étonnent de par leur fair play
les jeux online ne peuvent qu´avoir un avenir avec cette façon d´étre .... mon serveur à 2 ans
et beaucoup de joueurs sont là depuis le début.
Avez vous joué pendant deux ans sur un jeu en solo ? moi non :)
en ce qui concerne freelancer il ne m´a pas déplus mais il manquait de profondeur même en online c´était cour ... j´y ai joué environ 6 mois en online . j´aimerai voir un jour un jeu a la élite en online avec des centaines de galaxie
X3 est, hélas trop lourd pour pouvoir étre hébergé par un particulier, rien que par ses graphismes, magnifique d´ailleur. mais je privilégie plus l´intérét du jeu que ça beauté
enfin quand il sortira en france, et en .. français j´irai l´acheter, puisque certain on fait la similitude avec elite allé j´arréte mon roman lol @ ++

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
20 janvier 2006 à 18:34:51

j´ai pas compris sur quel jeux tu as fait ton serveur... moi ca m´interesse meme juste pour voir !

d1sT
d1sT
Niveau 6
20 janvier 2006 à 19:17:24

tu devrait essayer EVE onligne je pense ça pourrait te plaire

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
21 janvier 2006 à 00:05:40

a moi ? non j´ai deja essayer... j´aime bien l´univers mais t´a telement pas l´impression de piloter que... bon...

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
21 janvier 2006 à 12:52:35

Juste pour mettre mon grain de sel, j´ai déjà joué à un jeu solo pendant 4 ans : OFP(Operation Flashpoint)

Mais bon, c´est bien le seul et l´unique.
Il est vrai que un jeu solo, c´est bien pour se détendre, surtout un jeu comme X3 !

Par exemple, moi je joue en multi sur Tribes 2(un vieux jeu, mais toujours joué par les anciens fan), cela doit faire 8mois que j´y joue(j´ai joué aussi 10mois à son successeur, mais faute de bug qui n´étaient pas corriger vu que les dev avaient laché le jeu, j´ai lacher)et je n´ai pas encore trouvé aucun autre jeux qui me satisfasse autant.
Bon, quelques fois, bien sûr, coup de gueule sur des mecs qui "lame"(qui pourrissent le jeu quoi, et oui, les boulets, yen a partout, on y échappe pas), et il est vrai que un bon p´tit solo en X3 ça peut vraiment faire du bien, un sorte de térapie quoi lol

Enfin voilà, tout àa pour dire que je trouve que le solo et le multi peuvent parfaitement se compléter.

PS : je ne parle pas des MMO quand je parle de multi, je n´ai jamais joué à un MMO de ma vie, pas envi de payer, le prix de la connexion internet est déjà assez élevée comme ça.

d1sT
d1sT
Niveau 6
21 janvier 2006 à 14:38:26

"pas envi de payer, le prix de la connexion internet est déjà assez élevée comme ça."

+1
il faut que jessaye guild wars

LD_Mephisto
LD_Mephisto
Niveau 3
21 janvier 2006 à 16:43:31

c´est un serveur Neverwinter night FR] Les Terres Déchirées, commandeur_brin ;)
@ PTIBOSS je suis comme toi jamais je ne paierais un jeu online :).. quant au boulets inévitable je ne suis pas de ton avis cela dépend des maitres de jeux , en ce qui me concerne les bourrins, GB ou autre sont remis a leur place dés le moindre faux pas .... et il n´y a pas 50 avertissements 2 suffisent aprés c´est le ban ... cela peut paraitre anarchique mais les joueurs sont d´accord avec ma façon de faire, c´est le prix a payer pour étre tranquille, jouer peinard, en fait si le joueur est correcte il n´y a pas de prix a payer lol :) de plus comme tous les joueurs s´entendent super bien, parfois j´ai même pas besoin d´intervenir , biensur si le serveur est en ligne sans personnes pour faire reigner l´ordre je comprend que l´on puisse tomber sur
des serveurs mal fréquenté :) lorsque tu te retrouves dans la liste des serveurs NWN tu as de multi possibilité
aréne : là tout est dit c´est ce baffer en permanence :(
Action : là c´est plutot PVM et monté de level qui priment ...
et persistant role .. là c´est tout autre
les joueurs évoluent avec un BG ( back ground)
certains passent leurs soirées a RP, d´autre a faire de l´artisanat, d´autre a chasser, ou bien encore à aller chercher des ingrédients difficile a trouver, dans des endroits dangereux, certains sont là pour aller dans les camps ennemis, parfois pour parlementer,ou attaquer un village ( ce qui est relativement rare environ 7 ou 8 attaques en 2 ans :)) enfin le libre arbitre chaqu´un fait ce qu´il veut dans la mesure ou il respect les autres, ne triche pas, et respect les régles. et quand je dis qu´un joueur joue depuis deux ans online
c´est qu´il est là pratiquement tous les jours
semaine et WE :) ça en fait des heures de jeux :)

La vidéo du moment