CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison entre X3 et FREELANCER

sojm
sojm
Niveau 1
25 décembre 2005 à 16:34:31

Bonjour à tous,

J´aimerai savoir si X3 se joue comme le merveilleux FREELANCER ?
Voici le lien de la fiche Freelancer :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004347.htm

Connaissez vous des jeux du même type ?

Merci par avance de vos réponses et joyeux Noël !! !

signature :
Pour les fonds d´écran -> http://gallery.wallpaper.free.fr

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 décembre 2005 à 16:45:01

si tu lisait les autres postes ? le test que j´ai fait par exemple ? lol je ne dis pas que mon avis est le meilleur, mais s´en est deja un ! non ce n´est pas pareil, c´est beaucoup plus vaste !! !! plus de possibilité, mais il est vrai que je prefere largement l´univers de freelancer !! ! la vue externe et le pilotage tout a la sourie !! !! quel merveil !! !

sojm
sojm
Niveau 1
25 décembre 2005 à 17:23:25

Merci pour ta réponse, peux-tu me donner le lien de ton précédent post, car je ne l´ai pas trouvé ?
J´aimerai vraiment en savoir plus sur ce jeu. :-)))

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 décembre 2005 à 22:33:25
sojm
sojm
Niveau 1
26 décembre 2005 à 00:36:37

Cool, le post m´a déjà bien éclairé sur ce jeu,

mais tu dis que le pilotage ne peut pas se faire en vue extérieur ?!
Quand tu dis que X3 est plus vaste, c´est que l´environement est plus grand que dans Freelancer (qui est déjà balaise)?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
26 décembre 2005 à 12:18:46

le pilotage dans freelancer etait un vrai plaisir, et c´etait un veritable bonheur de se balader dans des environements magnifique. dans X3 c´est different, la fait d´etre coincer dans le cockpit nous confine dans un sentiment de clostrophobie. et la rigidité des deplacement des vaisseau, notement celle des destroyers et autres gros vaisseaux donne vraiment l´impression que l´univers est controler par une machine.
le jeu est si vaste et beau qu´on en oublierais presque ça, mais freelancer etait une veritable leçon de gameplay et il est domage qu´egosoft ne s´en soit pas inspiré...
revenons en a nos mouton: oui le jeu est tres vaste mais chaque systeme dans freelancer avait son esprit "allemand, americain, espagnole..." et tous les systemes etaient vraiment differents avec des zones inexplorés, des nuages de gaz qui empechait les capteurs de deceler une base pirates... qui n´a pas été scotché a son ecran en decouvrant au milieu d´une nebuleuse de gaz ultra explosif les vestiges de la grande flotte imperial ? et voir des ferrailleurs s´acharner dessus pour recuperer les canons laser X ou Y (qui etait d´ailleurs d´une puissance extraordinaire) ?
non en fait, ce qui manque a x3, c´est une histoire interessante et vraisemblable ! le conflit avec les kaakhs n´a pas de sens ! les borons, es splits et autres paranids on une phisionomie absolument ridicule... une race d´alien aurait suffit ! mais pas des aliens bleu avec des tentacules partout et qui parle en gazouillis ! on se croirait en 1960...
Bon, il est vrai que je descend beaucoup X3, mais j´adore ce jeux, je trouve juste telement domage que les developeurs ne se soit focaliser que sur la gestion economique et pas sur l´immersion et sur un scenario interessant. car l´interet d´un jeu a la base c´est d´immerger le joueur dans son univers, non ?

commandeur brin over and out

sojm
sojm
Niveau 1
31 décembre 2005 à 14:51:29

Merci à toi pour toutes ces précisions !
Je crois que je vais essayer ce jeu ;- )

foumarc
foumarc
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:06:30

Je vois qu´il y a des connaisseurs en space op´,
Je vais dc solliciter votre aide pour un choix d´achat :
J´ai déjà testé Freelancer et c´est vrai que sa maniabilité est très sympa, mais je l´ai trouvé un peu répetitif au bout de plusieurs heures de jeu.
X3 à l´air très séduisant (cf: commandeur brin)mais si on revient en arrière, le space op´ qui a fait du bruit, c´est "edge of chaos: Iwar2".
Alors mis à part la différence de prix évidente : X3 ou Iwar2? Ce dernier n´a t il pas un peu trop vieilli? Merci d´avance .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 20:10:46

Moi je dit vive Frontier Elite 2, en plus il faut pas une grosse config...

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 janvier 2006 à 09:47:34

J´veux ben croire que F : elite 2 est un must mais je n´ai aucun problème de configue et j´accorde une grande importance à la qualité graphique. Donc je voudrais un space op´ relativement récent pour m´en mett´ plein la vu!

d1sT
d1sT
Niveau 6
21 janvier 2006 à 15:07:26

ben x3 :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:38:51

Bon ben on va gentillement attend´ qui sorte en fr. Merci man!

-XI-
-XI-
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:27:03

on peut commencer par comparer avec X2 non?

j´aimerais pour commencer, ajouter starlancer dans la comparation: starlancer est pour moi le meilleur jeu de combat spatial développé de nos jours.

je déteste principalement la lenteur dans x2, les déplacements sont super longs, meme avec le m.a.t.s. qui est super chiant: il s´éteint tout le temps, les moteurs de croisière, ca c´est la technologie!

point de vue ambiance, X2 a un gros problème, Freelancer est littéralement "vivant", on entend les conversations en francais des PNJ, les stations nous parlent, l´interface de communication, bien que minable comparée à celle de X2 est plus chaleureuse. X2 est d´une froideur extreme.

pour la jouabilité, X2 perd encore des points, point de vue menu, la souris aurait été utile, heureusement qu´on l´aura dans x3. freelancer, de ce point de vue, est excellemment simple et efficace tandis que pour starlancer, pour starlancer, c´était les outils à bord du vaisseau qui étaient géniaux, tous réglables par des touches, j´aimais bien.

le pilotage m´a décu dans x2, les vaisseaux sont d´une raideur impossible, dans starlancer (pas free), les vaisseaux avaient un mouvement agréablement réaliste, le vaisseau glissait littéralement dans l´espace.

les combats sont aussi nuls, je trouve, dans X2, starlancer le surpasse complètement. premièrement du à une autre maniabilité, mais aussi pour les armes, dans x2, les bruits sont nuls, on a l´impression de tirer des boulettes de papier, les projectiles sont lents (!!) et on est tout de suite à court d´énergie. sans compter que du à la faible vitesse des vaisseaux, on tourne en rond et on finit toujours par fon cer sur l´enemi.

les collisions m´énervent dans x2, dans FL et SL, les boucliers entouraient le vaisseau alors que dans x2, ils leur colle à la coque. ca permettait aux vaisseaux de FL et SL de pas rebondir à 10km de leur position et ca détruisait pas l´équipement interne.

les Stations sont mieux dans FL, on y docke d´une facon plus logique et au moins, on peut se "balader" dedans et voir vraiment les gens.

pour finir avec les arguments contre x2, il y a beaucoup moins de factions et de convois qui font des grands trajets.

donc je résume pour FL et SL: combats, pilotage, ambiance, factions, collisions, vitesse, jouabilité

passons aux arguments pour x2

le fait de pouvoir posséder des grands vaisseaux est génial, c´est un délice de piloter un croiseur.

pouvoir créer son empire économique offre plein de possibilités dans le jeu

on peut enfin jouer au joystick avec une vue cockpit, pas comme dans FL.

l´univers est plus grand

la possiblité de gérer sa flotte et pas qu´un seul vaisseau, ca fait du bien.

avoir des missions de transport, ca change.

une meilleure notion de "haut et bas"

des missiles normaux, enfin quand meme moins bien que SL, mais au moins, ce sont pas des pods minables qui nous prennent un canon.

les armes à la souris, c´est moyen je trouvais, mieux vaut des canons qui bougent pas, à moins d´avori des tourelles.

pouvoir ajouter des logiciels à son vaisseau, c´es super, FL est limité pour l´équipement autre que armes/boucliers, quoique le booster soit manquant dans x2.

je crois que c´est tout...

La vidéo du moment