CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X3 Reunion: le test

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:38:20

le silence insondable de l´espace m´entoure. je ne vois rien, pas la moindre lumiere dans cet ocean de noirceur infini... tout d´un coup: le big bang. une luminosité extreme envahit l´espace alentour! une terrible explosion sonore se fait entendre, au loin, mais de plus en plus proche cependant. le son, indistict au premiers abords se precise doucement...

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGG !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j´ouvre difficilement les yeux pour me rendre compte que non seulement le big bang n´est autre que mon reveil mais qu´en plus il est 9h du matin... merde, cours dans 1 h... je me parts de mes plus somptueux atours (une robe de chambre à rayures bleus et blanche) et me rend jusqu´a la cuisine où je me remplis la panse. mais voila qu´un importun sonne à la porte de mon antre, je me leve en grogant et m´empresse d´aller crier ma haine matinal de l´humanité à la face de cet imprudent... j´ouvre ma porte en grand et respire un grand coup, quand soudain, mon soufle reste bloquer au fond de ma gorge!
devant moi, aureolé d´une lumiere divine, se tient un coursier. dans ces mains, un coli qui iradie de mille feu enjoleurs ! le messager divin me parle dans un language inconnu aux douces sonorités, il me tend un parchemin ainsi qu´un stylo bic bleu incroyablement ouvragé... je m´en saisi non sans fébrilité et appose en tremblant ma signature au bas du document. il me tend le paquet. mon coeur s´arrete. pris de panique, je tente de remetre un semblant d´orde dans mes pensé... je tend les bras et saisi le messie avec une infini précaution. je recule de quelque pas, et ferme la porte sans le moindre reguard pour le divin coursier. de retour dans ma chambre, je pose delicatement mon fardeau sur un coussin et entreprend de l´ouvrir (avec la plus grande impatiente). finalement, sous les assauts repetés de mon pied de biche, les sceaux condamnant l´acces au contenu de l´ecrin se disloquent... le soufle court j´en sort son contenu...
je l´ai devant mes yeux, celui que tous attendaient !

X3 : Reunion !! !

j´insert dans mon lecteur le splendide dvd rom . mon ordinateur ronronne, comme enchanter par la presence d´une telle oeuvre entre ses circuits imprimés... le menu d´instalation s´affiche. je clique sans attendre sur "instalation". je suis sans plus attendre les instruction redondante de l´instaleur quand finalement, après un redémarage d´une prodigieuse lenteur (lenteur dû a mon état d´exitation paranormal), X3 se lance ou plutôt, starforce se lance... aïe, je l´avais oublier celui là... mais, contre toutes attentes, starforce reconnai le dvd ! la tension redescend ! l´ecran qui s´affiche alors devant moi est rigouresement le même que celui de X² the threat: un utilitaire de configuration... je regle tout au maximum, et clique sur "start X3".

le jeu se lance...

1ere video... deep silver...

2eme video... egosoft...

3eme video... citation d´albert einstein..................................

4eme video.................. X3 reunion !! !!!!! une assez longue cinematique montre les evenement qui se sont produit à la fin de l´episode précedent: a savoir, la destruction du M0 khaak.

enfin le menu s´affiche sur fond de station spatiale ultra detaillé... Ô émotion !! !!!!!!!!!! je clique sur simulateur pour m´essayer aux nouvelles commandes et aux nombreuses amelioration qu´on apporté les developeurs... mais là, surprise ! il n´y a qu´un seul tutoriel: entrainement au combat... le combat n´etant qu´une part infime du jeux, je m´interroge. n´y aurait il aucun tutoriel quand à la gestion de son empire ? je lance la mission dans l´espoir que sa reussite debloque un deuxiemme didacticiel, mais, celle-ci terminée (assez rapidement d´ailleurs), je m´aperçois que seul deux scenario ont été debloqué et que ceux la concerne toujours le combat... il est donc necessaire de prevenir les neophite de l´univers X: il n´y a aucune aide quand à la partie gestion (a part peut etre dans le manuel... mais le mien est en anglais et j´ais la flemme de le traduire pour voir si tout y est bien expliqués).
cela dis, je me lance dans l´aventure proprement dites.

l´histoire: sans devoiler l´intrigue, sachez juste que tout commence ou le jeux c´etait arreter dans X² (je doute que beaucoups se soit arreter de jouer à la fin de la campagne mais bon...). nous commencons donc dans argon prime... premier constat, vous ne serez pas dépaysé: se sont les mêmes systemes placés aux mêmes endroits... je pense que leurs caracteristiques n´ont pas changer, mais c´est à confirmer.

les graphismes: c´est simple, c´est ce qu´il y a de plus beau a l´heure actuelle. voir l´argon one croiser dans le vide intersideral et voir sur ses plaques de blindages se refleter une planète magnifiquement modeliser (et aux proportions ahurissantes...) est a tomber par terre... c´est absolument blufant... en perfectionniste j´aurais adorer nous voir nous refleter dedans, mais non, c´est du précalculé... mais bon, c´est magnifique tout de même...
les canons: je tien a dire que le seul point qui me chagrinais à l´époque de x² c´etait l´impression de tirer au pistolet a bouchon. cela a été corrigé amplement puisque le rendut des tirs est du plus belle effet...
le designe des vaisseau a été repensé, avec notement plusieur version de chaques (nova vanguard, etc...), si bien qu´ils sont pour la plupart méconnaissable. les stations on eu droit au meme lifting a telle point que certaine n´ont plus rien du tout a voir avec l´original: par exemple, le dock d´equipement argon resemble dorenavant à la station MIR...
deroutant aussi, ne vous attendez pas à voir de magnifiques interieures, quand vous vous docker a une station, c´est à l´exterieur que ça se passe: vous vous "brancherez" sur un bras articulé. je me suis poser la question: est ce que les vaisseaux sont protégés dans cette état ? et à dire vrai je n´en sais rien. si ce n´est pas le cas il faudra faire tres attention.
nous voici venu a l´une des rares choses que je peu reprocher a X3: les personnages: les visages sont ridicules comparés aux graphismes magnifique du jeux... ben danna par exemple a herité de la même tronche que dans x² ! pas un pixel de plus ! flegme des developeurs ? en outre, cette flegme se retrouve dans la diversité entre les races... le dock d´equipement boron est riguouresement le même que celui des argon avec juste boron en plus dans son nom. petit detail qui tue: arrimer vous aux shipyard boron: il est tout vert et (toujours par flegme je suppose) le bras d´arrimage est gris (le meme que sur toutes les stations) !
bon ce n´est pas grave on va pas en mourrir mais vu que les bases de l´univers etaient déjà posés on auraient pus s´attendre à un peu de finition de la part d´égosoft...

le son: un peu deçu ici, non pas que les themes soit mauvais et la qualitées des effets éxécrable, mais ce sont tout simplement les mêmes musiques, les mêmes son, les mêmes paroles enregistré dans les stations que dans x² the threat. il y a bien sur des nouveaux dialogues pour la campagne, mais entendre saya kho repeter dans un interval de 30 seconde (montre en main) la mêmes phrase en boucle (a savoir: "saleté de pirates" ou truc dans le genre...) est passablement énervant. surtout que comme son prédésésseur, X3 est la cible de quelques bug sonores genant (notement dans le tutoriel (comme dans x²)).
je n´ais entendu qu´une seul nouvelle musique: celle du kingdom´s end qui est tres agreable.

gameplay: l´interface a été completement repensé ! ce qui n´est pas un mal, tout est desormais accesible a la souris ce qui permet de gerer efficacement son empire (les touches racourcis sont quand à elles toujours les mêmes).il est par allieurs possible de parametrer entierement votre clavier !
la gestion des combats spatiaux à la sourie est plutôt bien rendu, même si la raideur que l´on a connu dans x² perssiste.
coté gestion je ne peu rien vous dire par rapport a la construction de complexe d´usine puisque je n´ai pas encore assez avancé dans le jeux pour pouvoir me payer les instalations...

conclusion: X3 est le jeux que j´attendais le plus (avec oblivion) et je n´ais pas été deçu (même si quelques petites erreurs corrigées par les patchs a venir son a noter). des graphismes magnifique pour une ambiance tres science fiction des année 60 70, une profondeur de gameplay toujours aussi impressionante que son ainé, même si l´on sent que X3 reunion était a la base un add on visant à ameliorer les graphisme et les possibilités de gestion...
en esperant avoir repondu a toutes vos question et ne pas vous avoir trop saoulé !

votre dévoué commandeur brin

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:47:20

Il est multijoueur ou pas ?? ????????

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:50:54

tu sais, j´en aurais parler si il avait été multijoueur...

nonomumudu06
nonomumudu06
Niveau 73
18 novembre 2005 à 20:46:06

THX FOR YOUR HELP COMMANDER
sérieusement tu m´as encore plus donné envie d´acheter le jeux mais pas en Angleterre mais en France quand les bugs dont tu nous a parlé seront corrigés
(perso quand il sera débuggé je pense que l´on sera en droit de s´attendre au meilleur)
et j ´ai un question pour toi
SI LE JEU N AVAIT PAS ETE OPTIMISER GRAPHIQUEMENT TU PENSE QUE CELA AURAIT VALU LE COUP DE SE LE PAYER

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
18 novembre 2005 à 22:24:37

dmg s´il était multijoueur l´aurais bien acheté =/

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
18 novembre 2005 à 22:41:40

lol non, peu importe le jeu, si il ne marche pas, ca sert a rien de l´acheter !

commandeur brin over and out

shaolin29
shaolin29
Niveau 6
19 novembre 2005 à 15:09:49

je l´ai aussi et il cartonne

j´ai une question commandeur:

Il n´y a plus la vu a l´intérieur du vaisseau avec le cockpit?? car je n´arrive pas a trouver :(((

Blackcobra
Blackcobra
Niveau 4
19 novembre 2005 à 15:23:07

nan aucune vue de l´interieur ,seulement la vue de l´exterieur
a noter que j´ai trouver assez domage que pas mal de vaisseaux se ressemble (Mtrop?) surtout entre les classes M1 et M2
sinon c que du bonheur ;)

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:24:55

spybotic=>

tu veut un jeu qui se joue dans l´espace, en multijoueur? j´ai un bon jeu a te proposer: c´est Elite IV! sur un site dont j´ai oublié l´adresse mais ou je la remet des que je la retrouve, j´ai vu une news qui repetait un message de David Braben et disait que le developpement d´Elite IV, abandonné en 2001 pour cause d´internet trop lent, avait repris. ce sera un MMORPG, Massively Multiplayer Online Role Playing Game, jeu de role massivement multijoueur, au meme titre que EVE ou everquest... mais tout bonne nouvelle en accompagnant une mauvaise, la voila, la mauvaise... cette news date de fin octobre 2005... ce qui veut dire que le jeu sortira, avec de la chance, en 2008 si ils y travaillent serieusement! en tout cas, moi, je resterai accroché, et si je m´inscrit a un MMORPG ce sera a celui la...

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:32:46

voila l´adresse! la news est tout au dessus:

http://frontiernews.alioth.net/

Skypray
Skypray
Niveau 7
20 novembre 2005 à 18:57:02

y a pas photo, ca donne vraiment envie de l´acheter! mais pas avant ca sortie en france :snif:

commander, j´ai du deja te le dire mais tu as l´ame d´un ecrivain.

"votre humble serviteur"

captain_toubib
captain_toubib
Niveau 1
20 novembre 2005 à 22:52:06

je dirais meme plus, commandeur brin, ou comment mettre l´eau a la bouche...

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
21 novembre 2005 à 14:34:36

Il n´y a aucune vue de l´interieur???

Ou bien aucune de l´interieur ou l´on voit le cockpit??

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
21 novembre 2005 à 14:59:43

il y a des vaisseaux en vue interne sans cockpit et certain dont le fuselage apparait du fait de la place du coquepit sur la carlingue...

silve
silve
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:13:38

le systeme de pilotage a été amélioré quand meme avec la prise en compte de l´inertie : on se déplace plus facilement je trouve non ?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 novembre 2005 à 19:35:27

il y avait deja la gestion de l´inertie dans X², peut etre moins developer mais quand meme...

silve
silve
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:01:21

ouai mais bon tu tournis instantanémetu faisai demi tour sans ralentiralors bon cétais a peine visible^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2005 à 00:20:25

Je viens de commencé à le tester et j´avoue que graphiquement il est beau, je ne peux guére en faire plus ne comprenant pas un mot d´anglais, mais je suis prêssé d´être le 18 février !!

Sinon question saccade, casiment aucune, donc rien de gênant, eyant un pc moyen game, P4 3Ghz, carte mére abit max3, 1Go ram, ATI 9800 pro XT, testé toutes options au MAX sans et avec le patch d´egosoft.

Par contre celà serai risqué de jouer avec une configuration plus petite (carte graphique et mo ram), à moins de ne pas être pointilleux sur la qualité du graphisme et de jouer au ralenti..lol

Bon ceux qui y joue et comprennent bien l´anglais, merci de nous tenir au courant de votre avancement ( stations, vaisseaux, astuces etc..) pour ma curiosité personnel ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:20:58

l´argonopedia sera bientot mise a jour

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
25 novembre 2005 à 16:14:15

de la ou j´en suit, je peu deja dire que le systeme reconnaissance des races est ridicules: qu´ils ne veuillent pas vendre un M2 a n´importe qui OK mais un nova S faut pas abuser !

La vidéo du moment