Je poste car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets proposés, a savoir, un tuto pour groooos groos noob !!!
Je m'explique, le dernier jeu de simulation spatiale auquel j'ai joué c'était freelancer, alors bon forcément, passer a x3 c'est un peu comme rater 10 marces dans un escalier...
Je vous vois tous parler de commerce, de MK3 machin par-ci d'usine et blablabla, pour tous vous dire, je sais même pas a a quoi sert le mercure, ni comment l'ultiliser...
J'ai bien saisi quelques notions ,genre le système pilotage c'est bien non ? (assez bizarre d'ailleurs en le comparant a freelancer xD ) comme le principe de l'offre et de la demande, etc, mais y'a quand même un paquet de truc qui me froissent : genre par exemple je vois pas trop comment faire le chasseur de primes, vu que les pirates, ou il y'en a pas, ou ils sont trop costauds (nova) ... je me demande d'ailleurs si les combats sont mous parce que c'est le début ou si c'est le jeu qui veut ça...
Comment savoir ou acheter et vendre aux meilleurs prix ? (l'interface et les satelites hors de prix c'est vraiment pas pratique quand même...) Quel vaisseaux et améliorations acheter,ou et pour combien ? Quels sont les bons coins pour dézinguer du pirate au début et capturer leur vaisseaux ? ( je veux aussi dire par la, on le remorque par exemple ?) Comment on acquiert une infrastructure de production ?
Enfin voila quoi tout aide est la bienvenue, ca fait 3-4 heures que je suis dessus et je suis sur que ce jeu pourrait me plaire, je me demande comment les dévs ont pu faire un jeu aussi génial sans pour autant prévoir une paire de didactiels (faut vraiment être con avouez le ...)
Le scenario principal ne m'intérresse pas trop, ya t'il un moyen de le désactiver, de creer soi même son perso et de choisir soi même la difficulté, ou seulement parmi les choix proposé au début ...?
d'avance !!