CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes graphiques sous Vista x64

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DXM2
DXM2
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:25:19

Hello,

J'ai consulté les trois autres topics sur Vista avant de rédiger celui-ci, je n'ai pas trouvé d'infos sur mon problème.

J'ai donc Vista x64
4Go de ram Corsair 1066Mhz
3 disques durs montés en Raid5
Processeur E6750
Carte graphique Asus EN8800GT 512Mo
Carte mère P5E
Carte son Creative X-Fi avec ALchemy pour restaurer les effets EAX sous Vista

Les qualités sont tous au max, avec un AA de 4x et filtre anisotrope de 8x. Les qualités automatiques sont activées.

Le jeu en lui-même marche assez bien, enfin tout marche bien sauf que les planètes se mettent assez souvent à clignoter, et clignote à coup sûr quand j’active un menu. J’ai essayé l’émulation WinXP, rien ne se passe. J’ai les derniers pilotes Nvidia, ainsi que la version 2.5 de X3. Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et trouvé une solution ?

Merci d’avance :-d

copygamer
copygamer
Niveau 9
25 mai 2008 à 22:39:23

je sais pas, y a rien ici ??

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-153812-1-0-1-0-0.htm

perso j'ai xp, donc.... voilà...

bon courage.

DXM2
DXM2
Niveau 7
26 mai 2008 à 12:19:39

Merci pour ta redirection mais je crois avoir trouvé la solution. Je ne trouvais rien avec les mots clés "planètes clignotantes" mais avec les termes "flickering planet" je suis tombé sur un forum récent d'Egosoft: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2379061&sid=db7178e1f8731932505cb8c591062846

Ils ont essayé de résoudre le problème avec des drivers beta de Nvidia (173.xx), la dernière version était la 169.25 il n'y a pas si longtemps et je découvre ce matin que la version non beta 175.16 vient de sortir !

Les résultats sont apparament là, ils parlent d'arrêt des flickerings mais de la survenue d'autres problèmes graphiques. Je vous ferai un rapport dans la soirée :-d

DXM2
DXM2
Niveau 7
26 mai 2008 à 13:42:45

Me voici de retour, tout semble à nouveau marcher normalement, je n'ai pas trouvé de bugs. Je n'ai peut être pas joué suffisement longtemps pour en trouver ?

Il y a tout de même un truc très génant, c'est la qualité du son, surtout des musiques. J'ai pourtant rajouté X3 dans Creative ALchemy, ça ne semble pas corriger le problème. Je suis passé d'un son très fin (WinXP) à un son qualité radio sur WinVista ... Je vais de ce pas essayer de contacter Creative pour leur faire part de mon rapport !

copygamer
copygamer
Niveau 9
30 mai 2008 à 11:25:46

oh !
une petite prière au dieu créateur de l'espace infini et tout rentrera dans l'ordre !
:rire2:

c'est comme ça que ça marche vista, une prière et ça re-part !
:fete:

DXM2
DXM2
Niveau 7
30 mai 2008 à 12:09:39

Le Dieu Crosoft ne doit pas entendre mes prières. Vista est décidemment une @%$µ/ ...

Je vais de ce pas réinstaller WinXP x64, ça m'apprendra à échanger une bonne fonctionnalité contre un plus beau look. Ils ont nommé Vista le système d’exploitation pour les joueurs. Mon œil, 20% plus lent, et le plus grave c’est d’avoir supprimé DirectSound ! Résultat : les jeux qui n’ont pas étés écrits en OpenAL sont bloqués en stéréo et sans effets EAX. Moi je dis bravo Crosoft !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:32:38

euh mais c'est tout de même bon le stéréo!! et perso, entre le EAX ou pas, je ne vois (ni entend) aucune différence dans X3 reunion... J'utilise des écouteurs stéréo et tant que le son soit stéréo c à dire si y a un vaisseau à ma droite je l'entend à droite et idem pour le vaisseau à gauche, moi ça me va...

sinon, c'est censé ajouter quoi le EAX??

DXM2
DXM2
Niveau 7
10 juin 2008 à 23:06:02

Hello MrDionne,

L'EAX est un atout majeur ! Va sur le site de Creative ALchemy (Emulateur DirectSound pour restaurer les effets EAX sous WinVista): http://www.soundblaster.com/alchemy/

Une démo sous forme de vidéo est présentée, elle montre ce qu'on perd une fois les effets EAX coupés, j'ai écouté la démo de Call of Duty, je peux dire qu'on entend la différence entre simplement jouer le son et appliquer les effets EAX.

Qu'est-ce donc les effets EAX ? En dehors d'un repositionnement parfait du son dans l'espace, il y a une énorme quantité d'effets appliqués sur les sons "bruts". Ce qui donne des effets d'écho, de reverb, d'atténuation des aigus a cause de la distance, de la percée des basse a travers les surfaces pleines ... enfin soit, c'est une touche de réalisme indispensable ! Je peux dire que tirer dans une cave sans effets d'écho, c'est franchement étrange !

Pour tout vous dire je suis retourné sous Windows XP x64, je suis bien content de retrouver le DirectSound natif sans émulation.

Il y a un truc dans Vista, c'est la qualité des musiques, joues un peu les mp3 de X3 via le lecteur Windows Media Player, puis lance le jeu, je peux te dire qu'on passe d'une qualité correcte à une qualité radio. Le problème a été posté chez Egosoft, il y a un retour en basse fréquence et en mono !

D.X.M
PS: Regarder la démo avec de bons écouteurs.