CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista et X3

TiburceB
TiburceB
Niveau 3
03 juillet 2007 à 23:19:07

Bonjour bonjour!!!
une question simple, est ce que quelqu´un a réussi à jouer à X3 avec Vista!!!
Une réponse claire est la bien venu
merci

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 juillet 2007 à 09:58:16

Hello,

Tu comptes passer de XP à Vista ou tu viens d´avoir un PC équipé de Vista ? Parce que quand tu regarde les articles XP vs Vista, tu va te rendre compte que tu perdras en performance. Le seul point fort de vista ce sont les calculs lourds d´encodage et autre.

Dans le cas où ce n´est pas compatible, écrit quelque chose chez Egosoft, ils sont encore très actifs et feront le nécéssaire pour le rendre compatible Vista si ce n´est déjà fait :-)

TiburceB
TiburceB
Niveau 3
04 juillet 2007 à 11:02:13

J´ ai acheté un Pc à noël et je viens de recevoir le Cd de mise à niveau vers Vista.

J´hésite un peu à l´installer à cause du risque de baisse de performance, surtout que j´ai une geforce 7500 Le (pas terrible, mais avec les nouvelles série 8 à prix abordable, je pourrais me laisser tenter).
Mais Si X3 n´ai pas compatible, c´est sur que je reste sur Xp.

Comme je n´ai pas envie de passer une journée à faire la mise à niveau plus une deuxième si ça ne marche pas, je préfère demander.

Il doit bien y avoir quelqu´un qui a essayé??

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
04 juillet 2007 à 11:17:03

C´est bon allez y ça marche nickel chez moi! Enfin, j´ai juste réussi à jouer à X3 depuis Vista mais en fait il est installé sur ma partition d´Xp :fier: : en bref, vista arrive à faire marcher le jeu, même si celui ci n´est pas installé sur la partition système ; donc y a pas de raison qu´il fasse pas tourner X3 si les 2 sont sur la même partition ! :ok: (vous suivez?)

Par contre, ça ramait encore plus sous vista que sous Xp pour moi (ok, j´ai un athlon 2500+ et une radeon 9600 :malade: )...

TiburceB
TiburceB
Niveau 3
04 juillet 2007 à 13:38:20

Oui, je sens que je vais m´acheter une GeForce 8500Gt!!
Moins de 100€ je pense que ça vaut le coup.
Qu´en penser vous?

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:08:23

Si tu trouve une 8500 GT à moins de 100€ alors fonce dessus c´est une affaire qui vaut le coup!!

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
04 juillet 2007 à 14:31:35

Pour la 8500Gt si tu habite pres d´un internity, tu peux en trouvé une a 99€ avec 512Mo=>
http://www.internity.fr/index.php?cPath=48_54_66_437&page=1&sort=4d

Et pour vista j´ai pas testé desolé.

Sinon je ram un peu sur le jeu des fois et alors lors de la bataille finale c´était la mort avec une enorme baisse de fps, pensez vous que cela vient de ma CG ou d´autre chose?? je tourne avec:
un athlon 3000+
une 6600 (128Mo)
et 1Go de ram

Parce que je compte achetez un 8600Gt mais si ce n´est pas ma Cg qui me fait rammé ca ne sert a rien que je l´achete pour le moment, non??

TiburceB
TiburceB
Niveau 3
04 juillet 2007 à 18:24:29

Il me semble que 1 GO de rame c´est limites!!

clopo
clopo
Niveau 2
04 juillet 2007 à 19:17:55

moi j´ai installé sur mon ordi vista intégral sur un disque dur neuf...par contre j´ai 4Go de memoire ddr2 800Mhz mon disque dur 150Go 10000tm et une carte vidéo msi 8800 ultra 768MoGDDR3...je reconnais que ma config est musclée et pas sur toutes les bécannes...mais le jeux fonctionne nickel-chrome...et tout est bien plus rapide qu´avec xp..surtout les chargements du jeux...donc je pense que sous vista il est posiible de faire fonctionner x3...il reste en dernier recours la meme fonction qui existe sous xp..soit cliquer sur l´icone de lancement du jeux et de choisir la compatibilité xp....

bon jeu...cordialement...clopo

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
04 juillet 2007 à 23:26:46

viper_mangusta : je pense que le pb vient de ton processeur, moi autant dire que je rame vraiment (cf ma config au dessus) avec max 25fps dans argon prime...et ta CG est est presque équivalente à la mienne et on peut pas dire que X3 soit très graphique je trouve (afficher ton vaisseau + lasers quoi ^^) donc c´est surout la gestion de l´IA et du commerce dynamique qui doit tuer notre bon vieux Athlon :fou:

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
05 juillet 2007 à 14:17:43

ok le probleme c´est que si il faut que je change le processeur autant prendre un double coeur mais j´ai entendu dire que les amd a ce niveaux sont moins bien que les pentium donc changer la carte mere etc ca va me revenir plus cher que la simple CG :malade: . Donc peut etre que je vais attendre encore un peu, du coup, avant de changer pour voir si je vais pouvoir tourner encore un peu avec cette config sur les nouveaux jeu qui arrive.

Et effectivement dans argon prime je ram ainsi que dans le secteur xenon 101 lors de la mission.

Et pour clopo ta config elle est pas musclee elle est enorme :ouch2: , avec une 8800 ultra tu as le temps de tourner sur les jeux au moins pour deux ans voir 3 sans probleme je pense ^^

clopo
clopo
Niveau 2
05 juillet 2007 à 18:45:08

viper_mangusta..effectivement je pense que ton processeur reste un peu juste mais je pense aussi que ta carte video en 128Mo est tro faible...si tu veux changer ton proc amd en x2...soit sur que ta carte mere supporte le double coeur...et veille au socket du proc...

par contre moi j´utilise un double coeur athlon..socket am2...et je t´assure que la performance est la...n´investi pas dans de la puissance trop importante qui coute tres tres cher car es tu certain d´en avoir besoin et de l´utiliser...par contre investi dans la memoire et ta future carte video...un athlon64 x2 en 4200+ en socket am2+2Go de ram ddr2 667Mhz+ ta carte video sité au dessus va te permettre de jouer dans de bonnes conditions a un cout relativement raisonnable...

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
05 juillet 2007 à 19:08:31

le probleme c´est que mon matos va avoir pres de deux ans et le materiel a evolué.

A l´epoque j´avais une machine plutot pas mal mais la c´est la misere.
Enfin pour dire que si je me trompe pas mon processeur est sur la base d´un socket 939 me semble t il, donc je pense que cela fait longtemps que c´est obsolete et c´est pour ca que ca risque de devenir vite cher meme si je ne compte pas acheté une config super musclee parce que je suis limité en moyen.

Apparement la il faudrait que je me refasse un kit upgrade complet, c´est ca? Impossible de ne changé juste que la CG et voir un peu plus tard pour un processeur et une carte mere.

clopo
clopo
Niveau 2
05 juillet 2007 à 22:09:59

en fait...si tu gardes ta carte mere en 939...et bien le probleme est qu´elle ne supporte que le port agp si je me souviens bien..si elle a un port pciexpress alors essaie deja de changer ta carte video et regarde les prix pour un athlon x2 en 939...ca limite l´investissement...par contre en 939 ce qui reste certain c´est que tu ne peux mettre que de la ddr1...la ddr2 ne se monte qu´a partir du socket am2(940)...donc bientot tu seras obsolete...donc pese bien le pour et le contre entre investir sur du 939 ou attendre un peu et changer ta bécanne pour de l´am2...perso moi je t´assure qu´en am2 bin cé génial et rapide et silencieux surtout....

j´my connais tres bien en matos et si t´as besoin de conseil n´hésite pas...

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
05 juillet 2007 à 23:01:46

De toute façon, c´est dur à dire, mais tu devras (comem moi!) changer de carte mère pour évoluer car le pci express va devenir incontournable et à ce moment là tu peux t´en tier avec un core 2 duo E4400 par ex pas trop trop cher + une geforce 8600 ; ok ça taxe encore pas mal mais au moins tu pourras évoluer (ok pas de FSB 1033 ou pci express 2 mais bon) et tu casseras ta tirelire pour noël qui rime avec offres intéressantes!

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
06 juillet 2007 à 11:10:29

Pour ma carte mere elle supporte du pci express 16x.
Et pour la ram je ne m´y connai pas trop. Il me semble que je tourne avec 2 barrettes de 512Mo en Pc value ram pc3200(je ne sais pas si c´est de la ddr2 ou ddr1).
En fait je suis pas trop calé en info meme si j´ai des notions(mon pere est la pour m´aidé quand meme) et surtout que la je suis pomé parce que je ne m´y interressais plus trop jusqu´a ce que je remarque que ma machine est périmé :D
Et les processeur E4400 c´est bien chez intel??

mais comme tu le dis marechal-fed je vais attendre noël a mon avis, et je precipiterai les choses si je ne peux pas joué a assassin´s creed.

La vidéo du moment