CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mission trouver mon père Kyle brennan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fangamer
fangamer
Niveau 3
14 avril 2008 à 05:52:26

Bonjour

Je suis à la mission 11 si je compte bien.
Je suis dans le secteur argon de "planque de Nyana" et je doit retrouver mon père Kyle brennan (il se tient près d'une astéroïde placée au nord-ouest)
Lorsque je me rapproche de Kyle, la cinématique démarre et je me retrouve dans l'astéroïde poursuivit par des vaisseaux Yaky.

Je n'ai plus de tableau de bord, donc plus d'armes, plus d'indication de vitesse etc.
Je peut uniquement accélérer, décèlerer et guider.

Le couloir (dans l'astéroïde) dans lequel j'évolue est très sombre et tortueux, je ne distingue pas bien le relief.
Ce couloir est en noir et blanc uniquement, alors que dans la cinématique le couloir est beaucoup plus clair avec des teintes oranges pales.

Si j'avance doucement, une cinématique m'indique que des vaisseau Yaki m'ont détruit.
Si j'avance à fond, je me cogne partout et la même cinématique arrive immédiatement.

1/ Ma description du couloir colle-t-elle à votre expérience ou serait-ce un bug?
2/Si ce n'est pas un bug, comment avez-vous passez ce cap?
3/Si c'est un bug, avez vous une idée pour remédier au problème.

Je joue en version X3 normal avec patch 2.5 et le bonus pack.
Avec 6 scripts : (piloteIA III – AZZ couleur – CorrecLibel – Xai corp.Navigation Override Syst. – xai corp.tourret commands pluging – Overtune BBS)

Je désire finir les mission pour pouvoir de nouveau me docker et commercer avec les paranids
Si vous avez une autre solution que de terminer les missions, je suis preneur, même tricher, car j'en ai bavé pour faire ces 10 missions, à me dégoûter. Alors que le jeux lui-même c'est vraiment de la balle.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
14 avril 2008 à 09:20:27

Je ne peux te dire, mais as-tu regardé sur Egosoft si des personnes ont eu ce problème?

En recherchant, j'ai trouvé ça : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=200217&highlight=kyle

Il est, de plus, fortement déconseillé d'avoir NH, car ça peut bugger (c'est bien ma veine...).

Amicalement Tisoon

fangamer
fangamer
Niveau 3
14 avril 2008 à 17:47:49

Bonjour
Merci Tisoon de ta réponse avec le lien ergosoft

Bon le lien semble dire que ce que j'ai à l'écran est anormal, puisqu'il parle de rouge-gris : (pour t'orienter dans les tunnel, suit la "veine" de roche grise et repère toi avec la transition rouge-gris)
Moi c'est uniquement en noir et blanc et tellement sombre que je ne distingue presque pas le relief, donc impossible de foncer.

Pour ce qui est de l'affichage de mon vaisseau dans le couloir de l'astéroïde, je n'ai pas de cockpit, aucun instrument, aucune indication, même pas le viseur qui indique ou pointe le nez du vaisseau.
Je ne peut même pas savoir dans quel genre de vaisseau je me trouve.

Je n'ai pas installé le mode NH

Bien, si quelqu'un peut confirmer ou non que c'est un bug, ça me donnerais déjà une bonne indication.

Cordialement fangamer.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
14 avril 2008 à 19:45:18

Truc tout con, mais ne sait-on jamais.

Quand tu joues, la pièce est bien noire où t'as des reflets dans l'écran, cela pourrait donc t'empêcher de voir correctement. Ca semble con, mais c'est primordial.

Amicalement Tisoon

fangamer
fangamer
Niveau 3
14 avril 2008 à 20:30:07

Mon éclairage est optimal, j'ai une lampe spéciale qui se dirige dans toutes les directions et dont on peut réglé l'intensité.
elle est au minimum et est dirigée contre le plafond ce qui évite une lumière directe sur l'écran.

Merci quand même.

OPR
OPR
Niveau 5
14 avril 2008 à 21:40:25

Fangamer, j'ai déjà eu ce problème de parois grises, une seule fois. Je n'en connais pas la cause, je ne l'avais jamais eu avant, je ne l'ai plus revu ensuite. Mais je n'avais pas trouvé ça gênant pour accomplir cette poursuite.

N'oublie pas que tu peux régler la luminosité du jeu, ça peut aider.

Et si après avoir monté la luminosité assez haut, tu ne vois toujours pas où tu te trouves, tu peux tirer avec tes canons. Si le tir va loin, c'est que tu peux foncer tête baissée !

Sinon, petit détail pour cette étape : fais-la avec un M5 rapide, et garde un vaisseau plus sérieux à proximité, tu en auras besoin ensuite. De plus, c'est pas des Yakis que tu as aux trousses : c'est des Kha'aks.

Bon jeu.

fangamer
fangamer
Niveau 3
14 avril 2008 à 22:44:58

Merci de ta réponse OPR

Bien ce que tu me dis, confirme le bug.
Comme je l'expliquais lors de mon premier message, je ne peut pas tirer
(Je peut uniquement accélérer, décélérer et guider, impossible de faire autre chose.)

Quand à monter la luminosité, hélas ça ne change en rien la visibilité du relief.
Les noirs deviennent gris foncé, mais je ne vois pas si c'est de la roche ou un passage.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
15 avril 2008 à 09:57:42

Tente de poster sur Egosoft, il existe des pros en info et tu trouveras peut-être ta réponse ;).

Amicalement Tisoon

fangamer
fangamer
Niveau 3
15 avril 2008 à 23:04:02

bonjour

J'ai réessayer, pour moi ça ne passe pas.

Je vais opter pour une nouvelle partie avec un script de triche pour commencer avec les même fonds et propriétés que ma partie en cours.

Merci de vos réponses.

cordialement fangamer

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
16 avril 2008 à 09:12:37

De rien et tiens nous au courant ;).

D'ailleurs, si tu pouvais mettre ce script ici, ça m'arrangerait, j'ai peur que ça ne fonctionne pas avec moi, à la même mission vu que j'ai NH.

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
16 avril 2008 à 13:15:28

Tisoon, pour NH, j'avais trouvé un semblant de solution : j'ai fait une sauvegarde avant d'entrer dans l'astéroïde, quitté le jeu, désactivé le mod NH, relancé le jeu, fait la mission, resauvegardé, quitté le jeu, réactivé NH et rechargé ma sauvegarde. Je pense juste qu'il ne faut posséder aucun vaisseau NH à ce moment.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
16 avril 2008 à 20:07:58

Ben c'est trop tard...

^^

Merci quand même ;).

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
17 avril 2008 à 21:40:31

Rien ne t'empêche de vendre tes vaisseaux NH si tu coinces à cette mission...

OPR
OPR
Niveau 5
17 avril 2008 à 21:42:44

Après vérification, ton M3+ est dispo à la vente dans "Sombres perspectives".

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
17 avril 2008 à 22:16:42

Ben ouais, je sais bien, mais ça m'embêterait quand même de le revendre. Surtout que j'ai maintenant une Corvette agile M6, mais si j'ai pas le choix j'hésiterais pas à tout revendre :) (j'en profiterais pour acheter d'autres types d'M6...).

D'ailleurs, en passant, quel est selon vous le meilleur M6, j'aime particulièrement les vaisseaux à gros boucliers, puisque l'ordi est nul à les gérer, ils se font exploser moins vite...

Au fait, quand t'avais fait ta manip', t'avais découvert des secteurs NH?

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
17 avril 2008 à 22:55:29

Euh non, j'avais fait attention à ne pas y mettre les réacteurs. Mais ça ne devrait pas poser de problème, vu que les secteurs ne sont pas gérés de façon active, contrairement aux vaisseaux. Je veux dire que tant qu'on n'est pas dedans ou qu'on ne les observe pas, ils sont plus ou moins en sommeil.

Pour les M6, les trois nouveaux de NH sont très bien : la Corvette Agile, le Chercheur Saint Goneur, et le Falchion Spectre.

Le Goneur a plus de boucliers (trouillards !) mais pas d'accueil de M5, l'Agile est plus rapide, le Falchion peut docker deux vaisseaux au lieu d'un seul.
Niveau look, les trois se valent, mais j'aime le style des Spectre :D

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
18 avril 2008 à 09:51:10

Encore faudrait-il que je trouve Spectre Prime :p.

Bah, je voudrais simplement une petite piste, car l'annonce BBS dit qu'un nouveau secteur a été découvert bien au-delà de l'écliptique par les Teladis dans les nouveaux secteurs.
Je peux donc en conclure qu'il se trouve dans un secteur Teladis de NH?

Dis-moi juste oui ou non et je te laisse tranquille ^^.

Merci d'avance

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
18 avril 2008 à 12:14:09

L'accès aux secteurs Spectre se situe dans DEUX secteurs Teladis propres à NH. Du coup, tu peux utiliser une particularité d'X3 : si toi, tu ne connais pas le chemin le plus court entre deux secteurs, ton ordinateur de navigation le connait, lui !

Histoire de t'occuper, voici la liste des nouveaux secteurs NH, à toi de les trouver :

SPECTRE
- Spectre Prime
- Secrets Enfouis
- Refuge
- Renaissance
- Secteur Inconnu

GONEUR
- Le Verbe

XENON
- Secret de Brennan (deux accès, là aussi)

MECH
- Royaume des Anciens
- Khaah Un
- Secteur Inconnu

Il existe aussi un raccourci entre deux blocs Teladi et Boron, mais vu qu'il traverse un secteur Xenon il n'est pas très pratique, c'est juste un moyen de perdre bêtement des TS.
Si tu utilises la version ancienne de la carte en PDF, elle contient 4 indices importants, probablement un oubli. Elle en a maintenant été épurée.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
18 avril 2008 à 14:54:55

J'imaginais pas qu'il y en aurait autant.

Le truc avec la particularité de navigation de X3, c'est qu'il faut connaitre un secteur à l'autre bout, et là, j'en ai aucun ^^.

J'ai juste Le Verbe et comme dans toute logique, je suis tombé dessus par hasard, j'avais pas compris sur le coup pourquoi il n'était pas sur la carte ^^.

Merci et je vais chasser maintenant. Mais, j'ai vu un logiciel d'exploration, ça sert à quoi? Ou plutôt ça fait quoi une fois activé?

Amicalement Tisoon

OPR
OPR
Niveau 5
18 avril 2008 à 23:39:08

Si tu as découvert tous les secteurs qui se trouvent sur la carte en PDF, tu as forcément le secteur à l'autre bout. Par exemple, tu pourrais -je dis bien "pourrais"- voir si ton autopilote trouve un chemin plus court pour aller de Planète Perdue à Nébuleuse Obscure, ou de Voyage Périlleux à Vision de Rhy. Toujours à titre d'exemple, tu pourrais essayer de trouver un troisième secteur inconnu après une série de deux figurant sur la carte, et tenter de voir si ça continue encore au-delà.
Bien entendu, ce ne sont que des exmples, et toute ressemblance avec des secteurs identifiés serait purement fortuite et indépedante de ma volonté.

Le logiciel d'exploration a deux fonctions :
- Ordonner à un vaisseau de passer un portail, même si tu ne connais pas le secteur situé au-delà.
- Ordonner à un vaisseau de fouiller un volume donné dans un secteur, des fois qu'il y trouve des choses intéressantes. Mais pour cette fonction, il faut garder ouverte la carte du secteur en question, sinon rien de nouveau n'apparaît. D'ailleurs, si tu ordonnes à un vaisseau de traverser un secteur dont tu ignores les contenu et que tu n'as pas la carte activée, ce secteur apparaîtra vide même si ton vaisseau a frôlé des stations.

Bonne exploration !