CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous pensiez tout savoir sur X3 ?

OPR
OPR
Niveau 5
10 mai 2008 à 23:35:32

Mouarf, je constate que ce Boron d'Avril vit encore !

Veuillez le laisser sécher au soleil sur une pierre plate, on en fera des grillades !

Folkeur
Folkeur
Niveau 1
14 mai 2008 à 16:14:20

XD

Effectivement je n'avais pas tout lu.
Dommage cela m'aurait bien aidé dans mes économies U___U

Une autre petite question qui n'a rien avoir mais quelqu'un a déja vidé les secteurs Khaaks ?

Car mis a part pour trouver des trésor et monter en grade je ne vois pas l'intérêt de dépenser des centaines de millions de crédits dans une flotte quand il n'y a pas de récompense a la clef XD

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
14 mai 2008 à 18:06:41

Ils sont invincibles, je crois. Non?

Donc c'est clair que c'est un peu naze à la fin de dépenser beaucoup pour rien :).

Amicalement Tisoon

Cpt-Killer
Cpt-Killer
Niveau 6
21 mai 2008 à 22:30:45

Et aussi le fun de condiuire une flotte de vso en pleine bataille à bord d'un vaisseaux capital ,de gerer les pertes , de penser au ravitaillement des dits vaisseaux, de calculer la meilleure tactique et de finalement de vaincre ??? vous avez déjà essayé et vous trouver ça comment ???

@++ Cpt-Killer_NH Team

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:28:08

Disons que les gros combats spatiaux ce n'est pas génial. Déjà le temps de faire passer sa flotte de M1 d'un portail à l'autre y'en a pour une demie heure (avec 5 M1 et 2 M2 totalement équipés. Heureusement que les flottilles de centaures passent rapidement sinon ...)
Enfin bref, quand on a eu le courage de faire passer sa flotte d’un point à un autre avec ou sans moteur de saut (la galère est la même), il faut aussi que le comité d’accueil ne détruise pas au compte goutte la flotte le temps qu’elle se rassemble.
D’ailleurs je préconise de lancer une première vague avec son M7 (dans lequel nous sommes aux commandes) escorté d’une 20aine de novas pour réduire au silence les tas de chasseurs à la noix et les destroyers xénons qui sont agglutinés au portail.
Quand le beau monde est là, il faut faire sortir tous ses chasseurs et les mettre en place autant d’escouades que vous avez de centaures, soit 20 escouades dans mon cas. Ces mêmes escouades doivent protéger les M1. Normalement si vous mettez les M2 au milieu ils ne risquent rien contre les gros vaisseaux ennemis, c’est d’ailleurs dans l’un d’entre eux que vous devrez vous installer pour mener les opérations.
Renvoyez votre M7 l’autre coté du portail, où vous avez préalablement installé des tonnes de stations militaires (docks d’équipement et usines d’armes) avec de jolies tourelles lasers en défense, le tout étant nécessaire pour supporter la logistique de votre flotte. Le M7 ne sert à rien quand il n’est pas commandé par une intelligence humaine, il n’a rien a faire en pleine bataille (sauf si vous le produisez en série, mais il est vraiment hors de prix).

Enfin ! Vous pouvez vous lancer à l’assaut de ces tas de cons d’ordinateurs sanguinaires avec votre magnifique flotte que vous avez mis des mois et des mois à assembler !
Vous approchez lentement de l’ennemis … Vous rappelez à l’ordre un débile de M1 qui fonce un peu trop devant entraînant avec lui son escorte de centaures et consécutivement tous leurs novas. Paf, un Xénon K qui commence à tirer comme un bourrin, pas de bol il bousille en une salve un centaure … Les trois chasseurs qui le protégeaient foncent comme des tarés au milieu de la flotte ennemie, ils meurent donc …
L’écran redevient calme, mais soudain, trois petits chasseurs xénons foncent au beau milieu de ma formation, le niveau des FPS se met à baisser comme pas possible, vous voyez tous vos M5 qui se tirent l’un sur l’autre détruisant au passage quelques novas. Enfin les chasseurs amis survivants viennent à bout de la menace.
Bilan des pertes 1 centaure mort 5 novas morts, les boucliers des M1 amochés au 1/6. Vous avez vraiment les boules, alors vous décidez de foncer dans le tas sans idée de manœuvre…
Paf ça tire de partout, sur l’écran de contrôle vous voyez tous vos vaisseaux qui clignotent en rouge, vous voyez un chasseur dont les points de vie baissent plus vite que votre cerveau ne vous permet de le mesurer (en fait ce débile a foncé droit vers un Xénon J dans l’alignement de ses batteries de barrage). Enfin bref, vous entendez pleins de gros « !! BAOUMM !! », vous vous dites, « merde pourvu que ce soit pas un des miens », vous regardez votre panneau de contrôle, et miracle, tous vos vaisseaux capitaux tiennent encore la route.
Au bout de 15 minutes, les FPS reviennent à la normal, vous venez de bousiller la première flotte du secteur, il n’en reste plus que deux qui semblent ne plus se quitter tel des amoureux lâchés par mégarde dans un club échangiste.
Au bout de 3H00 de combat … eh oui, vous avez rechargé votre partie plusieurs fois parce que vous aviez les boules que vos vaisseaux capitaux se soient collectivement suicidés sous prétexte qu’une flottille de chasseurs Xénons soient passés au milieu de la formation.
Au bout de 3H00 de combat je disait donc, le secteur est enfin PACIFIE ! Plus jamais vous n’aurez à vous casser la tête pour détourner la route de vos vaisseaux de transport de fret !
Seulement pour rembourser les frais de la campagne, ils vous faudra exploiter jusqu’à la moelle cette nouvelle route de commerce, et injecter encore des tonnes de fric pour la rendre plus conviviale (avec des tourelles laser à chaque portail, puis une station commerciale pour bien affirmer « ICI C’EST CHEZ MOI ! »).

copygamer
copygamer
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:50:34

MDR :rire:
j'en suis pas là mais j'ai j'en salive déjà .....

bonne description, doit être sympa à vivre un moment comme ça... :rire2:

DXM2
DXM2
Niveau 7
14 juin 2008 à 21:00:20

Pas mal du tout DuguesclinBZH !

Je me suis permis de prendre quelques notes, vu que l'enchère d'Avarice m'est passée sous le nez, j'ai décidé donc de passer à la boutique et d'envahir un secteur digne de ce nom :-d

Une fois le secteur vidé, tu es sûr qu'ils ne réapparaissent pas ? J'ai pensé pouvoir interrompre le flux de pirates en détruisant leurs stations mais cela n'a pas vraiment servi.

D.X.M

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:50:27

Les Xénons reviennent toujours, et je ne sais pas vraiment d'où ils sortent d'ailleurs. Mais j'ai balisé une route de commerce à coups de tourelles laser, et j'ai maintenant des patrouilles qui passent par là, dont une dédiée uniquement à ce secteur. En fait j'ai profité de tous les centaures qui avaient survécus à la bataille pour renforcer la sécurité des routes de commerce.
Puis je me suis même payé le luxe de laisser sur place un M1 à coté de la station commerciale (dans laquelle j’ai un mal fou à faire venir les marchands soit dit en passant). Les deux autres M1 survivants décorent les docks de mon QG.
Par contre je crois que j’ai aussi laissé passé les enchères pour Avarice. Je n’ai jamais vu le message, ni même celui qui dit qu’il a été vendu. Mais depuis le temps ce serait étonnant qu’il ne soit toujours pas paru. Ca m’ennuie d’avoir laissé passé l’occasion d’avoir un vrai chez moi avec tout plein de vaisseau à moi dedans.

D'ailleurs je tiens à pousser un cri de mécontentement "AAAAAAaaAAAAAaAAAHHHHH !!". Je me suis en effet offert 10 Mercures super transporteurs pour vider une centrale solaire de sa surcharge de photopiles. J'ai mis un temps fou à renommer les vaisseaux selon la classification que j'ai établi ( FC Transporteur d'énergie I ... II ... III etc ...), puis à donner leurs ordres. et là ... Paf ! le jeu qui plante ! J'ai les boules. Peut être un signe du destin pour éviter que je claque mes crédits, pourtant je croule littéralement dessous avec 600 000 000C (sachant que c’est net des coûts militaires.).

DXM2
DXM2
Niveau 7
15 juin 2008 à 11:28:57

Désolé pour ce plantage, cela ne m'est encore jamais arrivé ! Je passe aussi beaucoup de temps à renomer mes vaisseaux, avec parfois beaucoup de suffixes. Comme ça à la moindre perte je sais exactement quel vaisseau remplacer et quelle station à la quelle il faut que je l'assigne.

J'ai pensé à un truc, il est peut être trop tard pour ton secteur mais il existe un mod qui autorise la capture de secteur par la destruction de la station commerciale locale. Peut être qu'utiliser ce mod permettra de capture un secteur Xénon pour de bon ?

D.X.M

super5
super5
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:06:58

Je ne crois pas que tu ais ratté l'enchère. Lors d'une de mes partie, j'avais du attendre très longtemps avant d'acquérir mon secteur. J'avais moi aussi cru avoir raté l'enchère, mais Phlt m'avais rassuré. Faut te résigner à attendre au moins plusieurs jours, voir semaine (mois?), ça dépend comment tu joues. En tout cas, quand l'enchère sera terminée, tu recevras directement un message.
Patience!

DXM2
DXM2
Niveau 7
17 juin 2008 à 16:19:20

Hello Super5,

Je crois que trop de temps s'est écoulé, je venais de dépasser les 600.000.000 de crédits quand j'ai lu sur une annonce que le gagnant d'Avarice était un Boron ...

J'ai décidé d'investir tout mon blé dans une armée et de décimer cette race qui a volé mon chez-moi ! :sournois:

super5
super5
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:49:41

Tu perds rien DXM2.
Je ne sais plus quel est le secteur que j'avais gagné, mais je m'étais retrouvé avec un secteur ouvrant sur trois secteur inconnus vides, sans ressource. J'avais aussi gagné une station solaire et une pisciculture boron. Là où elle étaient placer, ça servait à rien.

Je jouait avec feu le mode XFP,je ne sais pas si c'est encore vrai. Mais je crois comprendre que tu vas te lancer dans la construction de flotte en vue de destruction massive : démolis un secteur xenon, laisse deux M2 devant la porte... et voilà ton beau secteur tou neuf!

Au nom de la reine, épargne les borons!!! Je crois que si tu les attaques, ta réputation chez les argons diminue, mais là je suis pas sûr hein?!!

La vidéo du moment