CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous pensiez tout savoir sur X3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
OPR
OPR
Niveau 5
01 avril 2008 à 02:04:21

Oui ?

Ben moi aussi.

Mais là, j'ai eu comme un choc. Et vu que personne n'en a parlé ici ni sur les forums Egosoft, je me demande si quelqu'un l'a déjà trouvé.

Pour ne pas trop spolier, j'ai quelques vaisseaux de reconnaissance qui quadrillent systématiquement tous les secteurs avec le script d'exploration du bonus pack. J'étais à ce moment-là dans mon secteur favori, en train de regarder le passage de mes beaux vaisseaux fraîchement achetés pour compléter ma collection, avec la carte activée. Et là, l'un de ces fameux vaisseaux de reconnaissance dont j'avais presque oublié l'existence est tombé sur un truc dans le secteur où je me trouvais : une flotte de 18 TL abandonnés, plus un M3. Sans la carte activée à ce moment-là pile dans le bon secteur, je n'aurais rien vu.

Le M3 était équipé d'un "système de capture de vaisseaux de ligne", pas d'un "logiciel de capture Mk2", d'ailleurs j'ai désinstallé mon script de capture d'épaves et rechargé ma sauvegarde pour être sûr que c'était pas la même chose. Les TL, capturés avec le M3 en question, contenaient assez de kits de station pour créer un complexe autonome très intéressant, kits de complexes inclus. Etant toutes options, ils se revendent bien une fois vidés de leur contenu.

J'ai pensé que ça venait d'un de mes scripts, ou du mod XTM que j'utilise, mais après suppression de tous les ajouts, redémarrage d'une nouvelle partie sans mod ni script et un peu de cheat pour se rendre rapidement sur les lieux, ça fait bien partie d'X3 Vanilla. Pour être bien sûr que ça ne veanit pas des scripts de triche, j'ai testé avec deux packs séparément, le Cheatpack et le LV's Cheat, pour le même résultat. Je suis sur une version 2.5, j'ai pas testé avec les autres j'avais pas envie de tout réinstaller.

Donc, ma question est : Est-ce moi qui débarque, ou est-ce que je viens de tomber sur un truc que personne n'a jamais vu ?

Je m'attends à ce que ceux qui ne sont pas au courant demandent où ça se trouve (y a pas de honte, depuis plus de deux ans que j'ai ce jeu, je tombe dessus seulement maintenant, et par hasard). Je dirai juste que c'est dans un secteur au nom changeant, et qu'il faut suivre la trace d'Icare. Je n'en dirai pas plus, ça gâcherait le plaisir, en particulier pour ceux qui tomberaient dessus dès le début d'une partie, il n'y aurait plus vraiment de progression, vu qu'il y en a pour plus d'un miyard et demi de matos. Je pense que mes indications sont suffisament obscures pour que seuls les joueurs aguerris sachent où chercher.

Griz
Griz
Niveau 6
01 avril 2008 à 08:39:15

Vu la date, j'hésite un peu beaucoup.
Dans tous les cas c'est bien une première :ok:

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 12:57:13

Pas vraiment non, j'ai chercher un peu, mais système au nom changeant ???? voit pas du tout la, les énigmes et moi ça fais 2 mdr

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 13:03:57

ha ca s'appelle un beau poisson d'avril lol

OPR
OPR
Niveau 5
01 avril 2008 à 13:43:24

Je m'apperçois (un peu tard) que j'aurais mieux fait d'attendre 24 heures avant d'en parler.

Griz, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une première. Vu l'éloignement de la flotte par rapport au centre du secteur, c'est pas évident à trouver.

Tr3d, je t'assure qu'il existe un secteur au nom changeant, dans le déroulement "normal" il porte trois noms, en fonction du moment et de tes actions. Beaucoup y installent leur QG, et il ne manque pas de place. D'autres ici pourront le confirmer, mais sans le nommer ni le situer hein, ça rendrait les choses trop faciles.

J'avais oublié de préciser : les TL et le M3 sont de modèles inédits. Ils apparaissent comme "objets inconnus" jusqu'à leur capture, ensuite leurs vrais noms de modèle apparaissent. J'ai maintenant deux "objets inconnus" de moins dans la liste de vaisseaux du CheatPack. L'équipement de capture du M3 ne peut pas être installé sur un autre vaisseau, du coup j'ai pas osé le cloner dans mon QG, ça restera un vaisseau unique. Pas de problème en revanche pour les TL, et vu la capacité, je ne suis pas près de réutiliser un Mammouth !

Pour ceux qui croient à un poisson d'avril, essayez de spawner tous les "objets inconnus" avec le CheatPack, vous devriez tomber sur ces deux modèles de vaisseau. Si vous cheatez ensuite pour équiper le M3, essayez d'y ajouter tous les équipements inconnus, vous aurez le "système de capture". Si avec ça vous n'êtes toujours pas convaincus, il faudra qu'un autre ancien d'X3 vienne confirmer qu'il a trouvé la flotte à l'emplacement que j'ai indiqué.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:14:08

OPR, ce que tu dis confirme mes soupçons:
l'univers de X3 est un des plus passionnant (et vaste) qu'il m'ait été donné de voir.
Je m'en vais le rajouter à ma liste de jeux préférés...
Les gens qui sont rebutés par l'interface ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent.
Dés qu'on mesure l'ampleur de ce truc, on est complètement accroc.

Pour ton histoire de vaisseaux abandonnés, il m'est arrivé, deux fois déjà, de trouver un vaisseau abandonné, visiblement suite à une récente bataille spatiale.
Je ne parle pas de vaisseaux cachés mais bien de victimes d'un combat dont le pilote flottait encore dans l'espace à côté de son vaisseau.
Serait-il possible que personne ne parle de ta flotte abandonnée parce qu'elle a été "générée" uniquement dans ta partie?

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 14:23:47

non franchement je vois pas

OPR
OPR
Niveau 5
01 avril 2008 à 14:30:19

Xavier_Xavier, je constate que les propos incendiaires d'un certain visiteur de ce forum ont laissé des traces. C'est clair que X3 n'est pas un jeu qu'on peut juger hâtivement. Dans le genre, c'est certainement mon préféré, et j'y retourne régulièrement, bien qu'étant un grand consommateur de jeux.

Cette flotte n'est pas liée uniquement à ma partie : je disais dans mon premier message qu'après avoir trouvé cette flotte miraculeuse, j'ai désintallé mes scripts ainsi qu'XTM, et que j'ai redémarré une partie standard, avec scénario; j'ai foncé directement à l'emplacement de la flotte, et elle y était ! Donc, présente dans toutes les parties, indépendament du mod ou des scripts, et depuis le début, elle n'apparaît pas au bout de plusieurs heures de jeu.
On est bien face à des vaisseaux abandonnés en position fixe (comme les vaisseaux du père noël dont je te parlais dans un autre message), mais largement plus lucratifs qu'un pauvre Toucan isolé, ou à la limite un Faucon... Du coup, c'est plus dur à trouver, aussi.

Détail intéressant : avant d'être découverte, cette flotte n'apparaît pas dans la Scorp's Map, je pense donc que le jeu la crée seulement quand un vaisseau approche des coordonnées.

OPR
OPR
Niveau 5
01 avril 2008 à 14:31:26

Tr3d, si tu ne vois pas de quel secteur il s'agit, soit tu n'as pas encore atteint 8 jours ingame, soit tu ne lis pas les annonces BBS.

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 14:32:09

je lis pas les annonces

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 14:32:36

je joue a X game depuis X2 ;)

tr3d
tr3d
Niveau 6
01 avril 2008 à 15:18:08

c'est bon j'ai trouver, un ptit peu de recherche sur le forum d'egosoft pour trouver ce système au nom changeant et après visite total du secteur, et effectivement, y a tout un troupeau d'inconnu, pour les trouver, je me suis pas fais ennuyer, déploiement d'un M1 et ses chasseurs pour reco, vite trouver lol

OPR
OPR
Niveau 5
01 avril 2008 à 19:33:04

Ah, enfin quelqu'un qui confirme ! Je me sens moins seul, d'un coup !

OPR
OPR
Niveau 5
02 avril 2008 à 01:18:06

Hé bien, elle n'a pas beaucoup de succès, ma découverte... Tant pis, je vous lâche le reste des infos :

- Les produits excédentaires du complexe stocké dans les TL :
Boucliers 10gj
Ogives
Rayons pulsés bêta
Ordinateurs
Nividium

Drones de combat

Arme pour tourelle
Vaches argnu
Rayon tracteur
Ion disrupteur
Laser de réparation

- Les noms des vaisseaux découverts : le M3 est de type "Hameçon" et les TL de type "Chalutier".

Félicitations, la plupart de ceux qui ont vu mon message sont restés sur une prudente réserve.
Saluons Tr3d qui a longtemps cherché, et qui finalement s'est prêté au jeu.
Et Xavier_Xavier, même si cette fois ce n'était qu'un Boron d'Avril, tu n'as pas tort, cet immense jeu te réserve encore bien des surprises.

Joyeux 2 avril 2008 !

Folkeur
Folkeur
Niveau 1
07 mai 2008 à 15:01:55

Salut, bon j'ai regardé en détail la petite énigme, et je ne trouve toujours pas c'est endroit "secret" XD

J'ai actuellement terminé le jeu et ai une vingtaine de stations

ainsi qu'une flotte de 15 nova 3 centaure et bientot le titan ( tout ça pour dire que j'ai bien avancé dans le jeu )

J'ai lu pas mal d'annonce dans la BBS et je ne vois toujours pas quel secteur pourrait bien changer de nom, j'ai actuellement découvert tout les secteurs connus ( pas les khaaks ni le secteur terre si il est trouvable XD )

Je n'ai pas le script permettant l'exploration de secteur et de ce fait, je galère beaucoup a trouver ce trésor perdu

Alors voila ou j'en arrive : )

Serait t'il possible de donner plus d'indice ou l'endroit spécifié s'il vous plait

Vous remerciant par avance =D

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:01:22

Je crois savoir de quel secteur il s’agit. Et si c'est bien celui auquel je pense, j'espère bien que j'aurais bientôt le droit à la petite annonce qui me permet de claquer des sous pour lui.
Puis soit dit en passant, j’ai vraiment beaucoup de mal à l’insérer dans l’économie du secteur, je manque cruellement de minerais (et plus de sous pour acheter des mines moi même).

Je vais fouiller un peu pour trouver ces bijoux (ça va pas être dur avec mes trois patrouilles exclusivement dédiées à la zone (un oiseau de proie avec 3 Novas Sentinelles pour chaque patrouille).

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:41:03

Faut lire :

"Félicitations, la plupart de ceux qui ont vu mon message sont restés sur une prudente réserve.
Saluons Tr3d qui a longtemps cherché, et qui finalement s'est prêté au jeu.
Et Xavier_Xavier, même si cette fois ce n'était qu'un Boron d'Avril, tu n'as pas tort, cet immense jeu te réserve encore bien des surprises.

Joyeux 2 avril 2008 !"

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:52:04

Un poisson d'Avril est sensé tomber de lui même quand il est découvert, or dès le début quelqu'un remarque que la date prête à rire.
C'est con de persister en disant "eh bien en fait j’aurais du dire ça le 2" ...

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:58:34

C'est d'autant plus con de continuer à y croire alors que l'auteur à clairement avoué le poisson...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:24:41

Après une grosse journée de boulot bien crevante t'as pas forcément le temps de lire la totalité des postes (ni l'envie). Alors on se réfère au dernier de la liste.