Oui ?
Ben moi aussi.
Mais là, j'ai eu comme un choc. Et vu que personne n'en a parlé ici ni sur les forums Egosoft, je me demande si quelqu'un l'a déjà trouvé.
Pour ne pas trop spolier, j'ai quelques vaisseaux de reconnaissance qui quadrillent systématiquement tous les secteurs avec le script d'exploration du bonus pack. J'étais à ce moment-là dans mon secteur favori, en train de regarder le passage de mes beaux vaisseaux fraîchement achetés pour compléter ma collection, avec la carte activée. Et là, l'un de ces fameux vaisseaux de reconnaissance dont j'avais presque oublié l'existence est tombé sur un truc dans le secteur où je me trouvais : une flotte de 18 TL abandonnés, plus un M3. Sans la carte activée à ce moment-là pile dans le bon secteur, je n'aurais rien vu.
Le M3 était équipé d'un "système de capture de vaisseaux de ligne", pas d'un "logiciel de capture Mk2", d'ailleurs j'ai désinstallé mon script de capture d'épaves et rechargé ma sauvegarde pour être sûr que c'était pas la même chose. Les TL, capturés avec le M3 en question, contenaient assez de kits de station pour créer un complexe autonome très intéressant, kits de complexes inclus. Etant toutes options, ils se revendent bien une fois vidés de leur contenu.
J'ai pensé que ça venait d'un de mes scripts, ou du mod XTM que j'utilise, mais après suppression de tous les ajouts, redémarrage d'une nouvelle partie sans mod ni script et un peu de cheat pour se rendre rapidement sur les lieux, ça fait bien partie d'X3 Vanilla. Pour être bien sûr que ça ne veanit pas des scripts de triche, j'ai testé avec deux packs séparément, le Cheatpack et le LV's Cheat, pour le même résultat. Je suis sur une version 2.5, j'ai pas testé avec les autres j'avais pas envie de tout réinstaller.
Donc, ma question est : Est-ce moi qui débarque, ou est-ce que je viens de tomber sur un truc que personne n'a jamais vu ?
Je m'attends à ce que ceux qui ne sont pas au courant demandent où ça se trouve (y a pas de honte, depuis plus de deux ans que j'ai ce jeu, je tombe dessus seulement maintenant, et par hasard). Je dirai juste que c'est dans un secteur au nom changeant, et qu'il faut suivre la trace d'Icare. Je n'en dirai pas plus, ça gâcherait le plaisir, en particulier pour ceux qui tomberaient dessus dès le début d'une partie, il n'y aurait plus vraiment de progression, vu qu'il y en a pour plus d'un miyard et demi de matos. Je pense que mes indications sont suffisament obscures pour que seuls les joueurs aguerris sachent où chercher.