Oui, c'est vraiment plus rentable.
Exemple : J'ai un complexe autonome qui produit des conducteurs de masse (on en parlait avant). J'ai 4 fabriques de conducteur de masse XL. Chacune m'a coûté 37.000.000 cr à peu près, ce qui fait 148.000.000 cr rien que pour les fabriques. Elles produisent à elles quatre une quarantaine de conducteurs par heure.
Obtenir la même production avec des fabriques classiques aurait nécéssité 72 fabriques de conducteurs, pour un coût de 360.000.000 cr. C'est moins cher à l'achat, et je ne fais pas ramer mon PC.
Ensuite, ces usines XL consomment deux fois moins de ressources, à quantité produite égale. Je les alimente avec deux boucheries cahoonas XXL, trois élevages de bovins XXL, une exploitation de minerai XXL sur un yield de 51 et deux centrales XL en CrystalFree (le script CrystalFreeSPP ne marche pas sur les centrales XXL).
A production égale (40 conducteurs/heure), avec des stations standards il m'aurait fallu :
- 72 fabriques de conducteurs de masse
- 16 boucheries cahoonas L
- 24 élevages de bovins L
- 8 exploitations de minerai L sur yield 50 (pas facile à trouver dans un seul secteur)
- 4 centrales solaires XL en CrystalFree
Le tout, pour environ 535.000.000 cr d'investissement.
Comme tu vois, ça vaut vraiment le coup de passer sur du XXL. En plus, avec ce script tu pourras construire des complexe avec un point d'amarrage pour les vaisseaux de ligne (M1/M2/TL). Tu rages quand tu dois réalimenter ton TL en photopiles ? Moi pas