CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freelancer X3 reunion ou Darkstar One ??

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 13:07:04

Bonjour tout le monde !

Voila j´hesite entre ces 3 jeux, j´ai lue les tests et regardé les videos !

Pouriez vous me conseiller faire un ptit comparatif !

Merci ;)

PS : pour avoir un autre avis, j´ai posté ce message dans les forums des 3 jeux concernés !

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 18:32:48

:salut:

Pour moi c´est trois jeu différents. il y a aussi un jeu qui se nomme Star Lancer, ça se rapproche de Freelancer mais tu combats dans une armée.

Bon alors tout d´abord FREELANCER est très prenant car c´est du shoot spatial où tu peux customizer tes vaisseaux (c´est pas non plus du tunning !! ) mais c´est très relatif (armes et équipements dives). Après tu as le côté scénario qui est plutôt bien foutu mais classique et les missions diverses et variées que tu fais en freelance (comme on dit !! ), en tant que chasseur de prime ou pour l´armée.
Relativement long, j´ai fini la quête principale en 20 heures ! facile quoi :cool:
Bon en gros, c´est du semi-bourrin et en plus c´est d´une simplicité de jouabilité.
Ah si une chose bien, tu peux affronte des joueurs en ligne.

Pour DARKSTAR ONE, je ne pourrais pas t´en faire une montagne car je n´y est pas joué longtemps et en plus ça donne envie de rejouer une partie car les vaisseaux là, sont modifiable à ta convenance. C´est cool mais le principe de gagner du fric et de jouabilité reste la même.

Et il y X3, dernier de la liste des X (que je n´ai pas testé d´ailleurs!!). Mais je voulais un jeu qui me change de Freelancer où tu passes ton temps à tirer sur tout ce qui bouge pour pas grand chose.
Là avec X3 au moins on peut réfléchir à ce qu´on veut faire de notre vie. C´est plus à prendre comme un Rpg spatial, où on te largue dans l´univers et basta.
Bref j´en suis dans mes début et je sens bien la difficulté de commercer, de tue des pirates (là tu joues pas le kakou à vouloir en buter ne serait-ce que 3 à la fois!), bref rester en vie quoi !
C´est long, pas trop difficile à prendre en main mais au moins tu pourras construire tes propres usines ou vaisseaux où tu veux et quand tu veux.
Je voulais un jeu qui dure, à mon avis celui là je vais le tenir quelques années.

Bref, je vote pour X3 et son univers immense, ses vaisseaux par dizaines (pas comme les deux autres, je crois que Freelancer c´est 20, pfff) et une possibilité de construire son empire, pouvant rivaliser avec n´importe qui. Qui plus est, est beaucoup plus réel dans la manière de jouer et d´évoluer que les autres.

j´espère que mon avis t´aideras à choisir mais tout dépend de ce que tu aimes comme jeu. Finir rapidement ou te prendre la tête à devenir un maître de l´univers :ok:

Bon jeu

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 18:38:55

je rajoute une remarque pour te répondre sur les graphismes.

à mes début dans X3 j´ai cru tomber en deçà du graphisme de Freelancer mais en fin de compte X3 est beaucoup plus réaliste, plus abouti et détaillé que les deux autres.
Incomparable :content:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:05:45

Les graphismes ne sont pas super ??
J´ai aussi remarqué que X3 permettait plus de chose mais que l´interface etait assez compliqué, et les raccourcis nombreux, donc dur à gérer...est-ce vraiment le cas ou juste au debut ?

Pour la duré vie c´est plutot bon !

Le jeux peut-il se jouer avec un joystick ou seuleument souris+ clavier ?

voila merci pour ton message !

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:35:34

ah si ! les visuels sont mastar, avec des caméras que tu peux faire apparaitre pour voir le jeu sous d´autres angles, c´est le top !

pour les raccourcis j´en ai connait quelques uns comme lancer un missile, faire défiler les ennemis (tu peux même faire ça avec la roulette), afficher les carac du vaisseaux, attraper un objet, t´ejecter, berf, pas plus dur que d´autres.
Après j´utilise la souris pour naviguer dans les menus (ça c´est facile !! ) sinon t´as trois touche à connaître pour aller lègèrement plus vite. Et quand je dis troi c´est trois: i, c, u !!
Bon après je suis pas assez avancé dans le commerce mais je ne pense pas qu´il y ai beaucoup plus de touche.

Tu peux y mettre un joystick, la manip est là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-133152-1-0-1-0-0.htm

perso je suis fervent adorateur du clavier souris.

maintenant c´est vrai que de premier abord le jeu est pas forcément attrayant, la mise en scène m´a déçu, pas de cinématique digne d´un jeu moderne et pas d´interface de transition entre décollage/attérissage, etc.. mais l´intérêt devient vite grandissant quand tu te rends compte que X3 a des possibilités bien plus grande que Freelancer.

en même temps c´est un peu plus réaliste, donc c´est pas si mal.

je suis accroc ça y est, .... viiiite ma dose :fou:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:33:00

" pas forcement attrayant " c.a.d ?? ^^

Mais quand tu as ta flotte tu as toujours ton vaisseau que tu controle et les autres qui sont controlés par l´IA et tu leurs donnent des ordres ( attaquer ceci etc...) ?

Donc tu peux devenir un commercant, contrebandier pirate etc...
ou tu fais ton empire un peu pareil qu´ogame ^^

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:46:34

quand je dis pas attrayant c´est par rapport aux cinématiques. pratiquement inexistantes et pas de super qualité.

effectivement tu contrôles le vaisseau dans lequel tu es, les autres par IA ou manuellement à condition d´être près. Pour le commerce à grande échelle je crois qu´on peut le faire manuellement aussi mais j´en suis pas encore là.

donc oui tu peux faire le biz que tu veux, même t´attaquer à des bases pirates si t´as la flotte qui suit. j´en suis pas encore là non plus !!

il y a aussi des mods qui te permettent de débuter avec plus ou moins d´argent et avec ou sans cargo.

cool quoi. le jeu où tu peux y passer le nuit sans que tu t´en rendre compte.
j´ai l´impression d´avoir découvert la perle rare alors qu´il est sorti ya un an !! les fans me prendrons sûrement pour un newbie !!

mais bon j´espère avoir ma petite flotte dans pas longtemps...

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:58:58

Merci , il a l´air riche en tout cas^^

Pour les patchs je suis un peu perdu, le jeux en fr est deja patché 1.3 donc il reste le 1.4, 2.0 ( qui n´est pas sur jv :/ ) et le 2.5 (sortis recemment)

Prevenez moi si je me trompe !

Ah oui ! J´ai lu ( ptet mal compris ) que la version fr avait encore des scripts anglais ( voix, texte ...)

C´est pas tres grave, mais bon ....

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:08:19

j´ai eu aucun probleme.

acheté sous steam, mise à jour auto. j´ai installé des modes via X-plugin manager.

ensuite de toute manière à l´invite du lancement du jeu t´as une touche qui te permet de mettre à jour le jeu, tu clic, ça renvoie sur le site officiel et tu install.
rien de compliqué.

un conseil, avant de l´acheter (si jamais t´es convaincu), potasse le site officiel, dont les forums, pour te faire une idée à quoi t´attendre.

genre pour progresser il te faudra des logiciels (dans le jeu !) de comparateur de prix, comprendre le fonctionnement d´une usine, bref t´impliquer dans le jeu comme on s´implique rarement dans les jeux actuels.
il y a également plein de sujet sur ce forum pour t´aider à comprendre, n´hésite pas à les lire !!

en espérant que tu feras le bon choix !

copygamer
copygamer
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:09:36

dernière info

le jeu est en français et subsiste quelque texte de mission en anglais mais rien de méchant.

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:16:50

Merci !

Derniere question : quel est l´histoire du jeu, comme je ne connais pas le 1 et le 2 :s juste un ptit resumé!

merci :) faudra encore que je trouve ou l´acheter !

copygamer
copygamer
Niveau 9
05 janvier 2008 à 12:21:06

bah pour les précédents opus je ne connais pas leur déroulement ! mais pour ce qui est du 3, c´est du classique je trouve. cependant je ne suis pas allé bien loin car je préfère devenir un peu plus balaise pour changer de vaisseau et augmenter dans les compétences.
je crois que c´est nécessaire pour le scénario en plus.
ce qui est bien c´est que tu peux lacher le scénar pendant le temps que tu veux et y revenir.

pour l´acheter tu peux toujours l´acheter sous "steam", j´ai regardé c´est même moins cher que l´occaz !!

:bye:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:17:26

Sur le site de Steam ?? :/

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:41:31

X3 reunion 2.0, c´est le jeu patcher au 2.0 c´est ça ? donc il n´y aura plus que le patch 2.0.0.2 et le 2.5 a installer ?

dite moi si je me trompe !
X3 reunion 2.0 est sur alapage donc je pourrais l´acheter...

Merci pour vos reponse !

copygamer
copygamer
Niveau 9
05 janvier 2008 à 22:29:49

ouaip bien vu !

j´ai essayé de l´acheter sur alapage avec le lien de JV.com, mais c´est comme les testeurs, c´est pas fiable à 100%. Du coup j´ai attendu 3 semaines avant de me faire rembourser, la raison était une rutpture de stock, mon cul ouais !

sinon steam c´est efficace et moins cher :
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=search&genre=&l=french&cc=FR&term=X3

seulement pour tous les mods et mise jour ils font les installer sous le répertoire X3 sous Steam, car il n´y aura pas de dossier sous programme files sous Egosoft.

:ok:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
05 janvier 2008 à 22:53:54

fiable ? tu parle du fait que tu ne l´as pas reçu ? ( juste au cas ou ^^)

J´ai regardé mais ton lien c´est pour x3 reunion il n´y a pas le 2.0 mais merci quand meme !! !

copygamer
copygamer
Niveau 9
06 janvier 2008 à 10:11:46

eeuuuuhhhh si...

tu clic sur X3 réunion, tu lis le descriptif du jeu et tu verras qu´il contient les missions Bala Gi ...

un conseil, parce que là t´es mal barré déjà, lis bien tout ce que tu dois lire avant de tirer des conclusions hâtives :ok:

tiens tu sais quoi, tu peux déjà lire ça :
http://www.egosoft.com/download/x3/files/X3_Reunion_1.3_french_Updated.pdf

:bye:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
06 janvier 2008 à 10:44:22

mal barré ? ^^
c´est le manuel mais avec la bonne version ?
ok je vais commencer merci !

copygamer
copygamer
Niveau 9
06 janvier 2008 à 10:52:24

bonne version ou pas, c´est le manuel !!

bonne lecture ! :fete:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
06 janvier 2008 à 14:27:21

Si je commence une partie mais je fait une partie personalisé, ça ne changera pas grand chose par rapport a la difficulté ??

La vidéo du moment