CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions multiples:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:47:51

J’ai commencé le jeu il y’a un peu moins d’une semaine, j’ai compris les commandes de base (j’en ai bavé !) , mais en ce qui concerne les subtilités de logistique et de sécurité commerciale je suis largement perdu.
De même je ne sais pas vers quelle mission environs il est recommandé de changer de vaisseau de combat, on ne peut pas dire que mon buster absorbe bien les chocs, mais il y’a trop d’améliorations dessus pour le vendre à la légère.

Pour la partie commerce je dispose d’un petit Mercure équipé de boucliers 5mj et sans armement, je me suis rendu compte que si il croise des pirates il ne fais pas un pli, ses boucliers sont mort en moins de deux et pareil pour la coque. Je me demande si le fait d’ajouter une tourelle laser y changerait quelque chose. Du coup j’ai peur d’investir dans le logiciel MK3 sil il ne fait pas un pli en secteur hostile, puis de toute manière il faut que le pilote ait un certain niveau (Je ne sais pas où voir ce niveau, ni comment il peu monter de niveau.).
Etant donné que mon Mercure est bien pourrit, je me suis dit « pourquoi ne pas en acheter un plus gros ? » Mais là je n’y comprend rien, il y’a 40 types de Mercures différents (S, M, L et Citernes), je ne sais pas si une citerne peut emporter toutes les marchandises souhaitées. Si, quelqu’un pouvait me donner l’adresse d’un site avec toutes les caractéristiques de chaque vaisseau, ou carrément me dire quel vaisseau Mercure est le mieux pour la vitesse la capacité de soute, et la survie, je lui en serais reconnaissant.

Ensuite j’aimerais savoir le moment opportun pour changer son vaisseau de départ. J’arrive à la mission quatre et je ne voudrais pas me lancer en ayant un vaisseau en carton face à d’autre exemplaires du Talon, armés cette fois-ci.

Puis tant que je suis là j’ai une dernière question sur les stations, à partir de quand et comment peut on avoir la réputation nécessaire à l’achat d’une station ?

Merci.

super5
super5
Niveau 8
27 juin 2007 à 11:38:29

Pour ce qui est des stations certaines ne demandent pas de niveau commerciale spécial. Si c´est le cas le chantier naval te l´indique.(En bas à droite de la fenêtre d´achat je crois). Mais fait attention de bien louer un transporteur, sinon tu ne peux acheter aucune station. Les transporteurs sont en générale proches du chantier.
Pour ton vaisseau, c´est sûr qu´il ne fera pas grand chose contre des chasseurs évolués.Moi je te conseille d´en changer des que tu le pourra. Essaye d´attaquer des pirates.Soit tu vends leur vaisseau quand ils se rendent, soit tu récupère leur vaisseau pour toi. Moi j´ai commencer par récuperer un faucon. Il est assez naze: peu de bouclier, vitesse faible. Mais sa puissance de feu m´a permis de récuperer un nova pillard, et là c´est plus la même chanson: tu attaque presque n´importe quoi. Cependant mon experience du jeux n´est pas énorme,et je ne connais pas encore bien se que valent les vaisseaux non argon.(Juste qu´ils sont plutot bon dans tous les secteurs, mais n´ont pas de spécialité particulière:c´est dis sur le manuel). Dans tous les cas il te faut un M3
Pour les transporteurs je me débrouille pour qu´ils n´aillent pas dans les secteurs dangereux.Quand tu auras une station tu pouras limiter leur rayon d´action via le nombre de saut possible. Si tu veux un MK3, mets le dans un système protéger. Tu fais moins de profit, mais tu es sûr de ne pas le perdre.
Voilà c´etaient les conseils d´un joueur qui n´a qu´une semaine d´experience de plus que toi ( mais j´avais déjà X2) Ca vaut ce que ça vaut.
Bon jeux :ok:

1pourcent
1pourcent
Niveau 2
27 juin 2007 à 11:40:10

le plus simple pour se faire la quete principale, c´est d´avoir un M3 bien équipé: avec ton M4, essaye de capturer soit un M3 pirates, soit un M3 xénon, sinon tu peux economiser pour acheter le tien(mais c´est plus long).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:26:40

Avec les histoires de M4, M3 et autres je suis perdu. Un M3 c´est quoi ? plutôt un nova ou un discovrer ? Une fois j´ai capturé un faucon que j´ai revendu ce qui m´a permet de me lancer dans le commerce de masse, mais justement maintenant mon mercure ne suit plus la cadence.

Sinon pour la station je ne peux en acheter aucune, ils me disent que je n´ai pas de réputation suffisante. j´ai bien fait quelques dons, chasser un peu de pirate et deux trois missions mais impossible d´avoir ne serait-ce que les stations basiques.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:15:22

aaaah !
Je crois que j´ai trouvé, j´ai lu quelque part que tant qu´un a pas de Transporteur lourd (à soit ou loué), les stations sont rouges de toute manière.

succotash
succotash
Niveau 7
27 juin 2007 à 19:42:22

Pour les classes de vaisseaux, regardes les pages 46-50 du manuel, tu auras plus de détails sur les classes de combat.
Reste les classes de transporteurs qui ne sont pas listées donc tu as les TS (transport classique dont fait partie le mercure), les TP (transport de passagers) et TL (transport lourd)

Pour les variantes de vaisseaux, les symboles SLM correspondent uniquement à l´équipement vendu avec le vaisseau (armes/boucliers). A la base le vaisseau reste identique.
Ensuite tu as les vraies variantes, le mercure citerne a des carac différents (soute plus grande, vitesse moins élevée)

Pour ce qui est des mk3, l´idéal c´est de le lancer dans un secteur bien militarisé et protégé.
Il gagne ses galons en commerçant tout simplement (1 grade tous les 50k cr de marchandise vendue je crois).
Equipe le avec un max de boucliers (2 ou3*25MJ) mais pas d´arme.

succotash
succotash
Niveau 7
27 juin 2007 à 19:44:29

J´oubliais, la plupart des équipements peuvent être transférés d´un vaisseau à l´autre.
Il n´y a que les upgrades de vitesse/soute/manœuvres qui sont réellement perdus à la vente.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:02:46

D´accord merci bien pour les informations.
Mais sinon, pourquoi ne pas donner au transporteur de tourelle ? Si l’option est en « protéger le vaisseau » la tourelle n’est sensée réagir qu’en cas d’attaque, donc pas de problème si les pirates ne font que passer non ? Ah moins que ces cons de transporteurs prennent en chasse les pirates une fois qu’ils ont subit une salve de laser, ce qui leur enlèverait toute chance de fuite.
Où est l’explication ?

Griz
Griz
Niveau 6
27 juin 2007 à 21:21:25

Armé ou pas, Un TS chopé par 1 ou 2 M3 est mort
L´armer peut juste lui faire espérer abattre des M5.
Si on ajoute à cela, la résolution simplifiée des combats Hors secteur, la meilleur défense d´un MK3 est le moteur de saut ^^

Donc c´est comme tu veux mais cela ne change pas grand chose au final. :rire:

succotash
succotash
Niveau 7
27 juin 2007 à 22:14:03

Il me semble bien qu´il essaie d´attaquer s´il peut répondre (mais pas sur).
De toute façon comme le dit Griz, un TS ne fait pas le poids même en face d´un M4.
La seule solution c´est la fuite. Et pour ça il faut pouvoir encaisser qq coups le temps d´engager le moteur de saut donc l´important c´est les boucliers.
A plus haut niveau, un mk3 saura acheter des drones de combats pour occuper ses assaillants le temps de se faire la malle.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:28:07

Ok merci pour le MK3, quoique, l´enclenchement du moteur de saut en cas de danger est automatique ou pas ?

Sinon J’ai un autre problème maintenant. J’ai loué un Mammouth, puis je lui ai ordonné de s’arrimer au chantier spatial, mais ce débile dit « Oui » mais il ne bouge pas d’un poil, ses moteurs sont à « 1 » de vitesse et je ne sais même pas si il compte en effet s’arrimer avec cette cadence ! Je n’ai pas eu le courage d’attendre plus longtemps, je suis crevé là.

Puis pour finir j’ai une dernière question (enfin pour le moment) :
Combien d’assaillants une tourelle assignée à la protection d’une station peut elle exterminer ? Si une tourelle pouvait repousser un convoi de trois buster plus un faucon ça m’arrangerait beaucoup puisque l’endroit où je compte installer ma mine de silicium est fréquemment visité par des formation pirates de ce genre.

succotash
succotash
Niveau 7
27 juin 2007 à 23:44:35

Le mk3 est entièrement automatique, y compris dans les solutions d´évasion.
Tu reçois quand même un message te prévenant de l´attaque du mk3, son secteur actuel et sa destination de fuite.

Je ne sais pas si tu as bien vu la taille d´un TL, ces engins là sont très long à la manœuvres et leur vitesse de pointe est relativement réduite (90 pour le mammouth).
Tu peux compter au moins 5-10 min pour qu´il s´arrime au chantier.

Pas trop compris ta dernière question. Une tourelle est sur un vaisseau, on ne peux pas lui dire de protéger une station directement.
Si tu parle d´une tour laser, elle attaquera tout vaisseau à sa portée déclaré comme hostile mais il en faut plusieurs pour avoir la puissance suffisante contre une escadrille.

Griz
Griz
Niveau 6
28 juin 2007 à 07:32:09

Succotash souligne bien le problème du mammouth.
Pour éviter cela, je te conseil de sortir du secteur une fois que tu as donné tes ordres.
En effet, quand le joueur se trouve dans un secteur, les collisions sont gérées par l´IA.
Si il est en dehors non.
Donc le mammouth n´a plus besoins de faire des manoeuvres d´ évitement ce qui, autrement, lui prendrait un certain temps à cause de son rayon de giration. (plusieurs Km).

les tourelles c´est comme les Drones de combat.
C´est du soutien ou de la diversion.
Isolée, elles tiennent pas face à un M4.
En groupe, disons une dizaine, tu peux espérer prendre le dessus sur 3 ou 4 M4 ou 2 M3.
Mais il va y avoir des pertes.

Attention de vérifier le réglage ami / ennemie.
Comme elles sont autonomes, elles tirent à vu sur tout ce qui est rouge.

Pour la protection de ta base, si tu as les crédits, le mieux reste la patrouille d´un groupe de combat.
1 M6 et 2 M3 ou 5 M3.
Tu devrais passer la plupart des maraudes de pirate.

Si tu te trouve sur un lieu de passage des Xénon, là je te conseil de combattre toi même avec un bon M3 :)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:36:59

En fait je compte m’établir sur la « ceinture de minerais » à côté du portail Ouest, j’y ai trouvé un astéroïde qui contient 26 de richesse en Silicium, d’après ce que j’ai pu observé il n’y’a jamais de Nova dans ce coin là juste des Buses, des Busters, et parfois des Faucons, mais rien de suffisamment méchant pour me faire peur quand je suis avec mon Buster de base.
Donc si j’ai bien compris il me faudrait une escadrille de 5 Busters (équipé d’a moins deux lasers donc)! La vache c’est pas donné.
Je crois que je vais aussi prospecter du côté de la Nébuleuse d’Héron alors, mais le problème c’est qu’il y’a déjà une mine de Silicium dans le secteur et je ne suis pas sur qu’il y’ai une centrale d’énergie dans le secteur.
Enfin le temps que le mammouth s’arrime je pense que je n’aurais que ça à faire de prospecter.

Griz
Griz
Niveau 6
28 juin 2007 à 11:20:12

Le mammouth?
tu lui as bien démandé de se poser sur le chantier naval via le menu communication? (Parle au pitaine et demande lui de se poser au chantier naval)

Sans gacher ta découverte du jeu, je te conseil de bien explorer ce secteur (Ceinture de minerai).
Desfois, prendre le temps de faire le tour d´un secteur (avec un scanner Triplex si possible) évite des surprises.

Si tu as peu de crédits, il est préférable de t´implanter dans des secteurs qui disposent déja de forces militaires.
(Généralement tu as un M2 qui se balade ou des patrouilles de police.)
Tu peux t´y sentir, relativement, en sécurité.

Quand je parle de cinq M3, ce sont des faucons, des Nova, des persés (?), des Barracudas ou des Xénons L.
Bref des Chasseurs lourds classes M3.
Le buster est un chasseur de classe M4. (Cf. manuel)
des M4 peuvent faire l´affaire mais tu as un risque de perte plus grand.

C´est cher mais ce sont des patrouilles qui se mettent en place avec le temps et les crédits qui vont bien.
Au début, y´a pas de secrets: Faut surveiller tes biens et pas hésiter à les défendre toi même.
D´une part tu te fais la main (ou nicker c´est selon :)
D´autre part, tu gagnes en réputation et en grade de combat.
Et enfin, tu augmentes les chances de capturer un vaisseau.
Vaisseaux qui, une fois retapés, te serviront peut-être pour mettre en place des patrouilles.

Prend ton temps sans soucis.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:38:32

Ca y’est j’ai installé ma mine il y’a quelques temps déjà maintenant !
J’ai fini par trouver dans le système Nébuleuse d’Héron un astéroïde avec 46 de richesse en silicium, ma mine est énorme, je n’en n’avait jamais aussi grosse avant.
Mais avec la création de cette mine j’ai encore une nouvelle question, (et oui je sais je suis lourd :p) :
J’ai donné 102 000 crédits et un chargement de mercure entier de photopiles à ma station pour commencer, mais voilà t’y pas qu’en 5 minutes mes crédits de station ne sont déjà plus qu’à 25 000 alors que je n’ai rien acheté (j’ai vérifié personne ne m’a vendu de photopiles non plus). Y’aurait t’il des coûts de main d’œuvre par hasard ?

Ah moins que ce soit mon mercure qui ait acheté pour le compte de la station des photopiles, mais je n’ai jamais vu un chargement de photopiles coûtant 77000 crédits encore :P

super5
super5
Niveau 8
28 juin 2007 à 14:31:05

Il n´ y a pas de coût de maintenance pour ton usine. Regarde dans les détails de ta station. Il se peut que ton transporteur ait déja fait un voyage: rempart n´est pas loint et il y a deux usines de photophile.
En tout cas une usine de silicium est très gourmande en photophile. Donc n´espere pas trop faire de bénéfices concéquent tant que ton usine n´est pas bourée de photophile.
De plus les plaques de silicium sont longues à produire et à consommer. Donc tu fera des bénéfices par périodes entrecoupées de periodes où il ne se passe rien. Mais in fine,si tu es patient ta mine sera rentable.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:37:47

Pour le moment mon usine a déjà couvert les crédits que j´ai injecté dedans pour la faire partir. J´ai acheté un deuxième Mercure pour vendre mes tranches de Silicium. malgré mon concurrent je fais beaucoup de bénéfices (100 000 crédits par voyage).
je produit mes tranches de Silicium à raison de 10 toutes les 1m50. Quand j´aurais asser de sous je m´offrirais une station solaire et je vous demanderais une fois de plus quelques conseils.

Puis d´ailleurs je peux poser une des question tout de suite: est ce qu´une station solaire taille M peut couvrir les besoins de ma mine taille L ?

Griz
Griz
Niveau 6
28 juin 2007 à 16:41:16

[X3][VF][Indexé] Les Complexes et consommation: comprendre les prérequis par Storm666

Sur le site officiel

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132240

Grosso merdo:
Les usines ou les fabriques qui produisent autre choses que des ressources:
(armement, boucliers, missiles) = 1
de taille M = 2
de taille L= 5
de taille XL = 10 (cherchez pas, à part les centrales de photopiles y´en a pas)

Ta centrale de piles est de taille M, selon le lien ci-dessus, peut alimenter 18 station standard (1), compris celles qui lui sont nécessaire pour être approvisionnée.

En auto suffisance cela donne:
1 fabrique de cristal Taille M = 2
1 élevage de vache Agnu M = 2
1 fabrique de pâté Cahoona M = 2
1 Mine de silicium M = 2

Le total de ce que tu dois retrancher = 8

Ta centrale peut donc alimenter 10 stations standards, 5 station de taille M, deux stations de Taille L

Si tu envisages de l´approvisionner toi même en cristal, tu peux alimenter 18 stations standards.

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
28 juin 2007 à 17:39:05

Auriez-vous un site ou autre chose qui indique toutes les caractéristique des vaisseau et des station ? svp

La vidéo du moment