C´est dommage, je pense que tu t´interesses aux space opéra, tout à ton honneur, c´est un style qui permet d´avoir de grand moment de combat spatial.
En effet, les Freelancer, I-War, Freespace, sont ce qu´il te faut, pense donc à faire les brocantes, les magasins d´occasions tu trouveras ton bonheur.
Mais penses y, quand tu jouera à un de ces jeux, l´effet que ça ferait d´avoir en sa possession un de ces gigantesques bases ou vaisseaux ?D ans freelancer, imagine toi posséder la station Newark, ainsi que le gigantesque starship, l´énorme vaisseau de croisière arrimée dessus. La sensation que tu ressens, en survolant sur une petite corvette une énorme base de production, avec quatre/cinq vaisseau de transport récuperant du produit finis et amenant des ressources, est un spectacle que je nommerais d´anthologie à tout ceux qui s´esquinte sur ce jeux à avoir un empire commerciale.
Crois moi, j´adore Freelancer, mais surtout j´aime les jeux m´apportant une dimension réaliste, une approche plus étendue que le genre ou elle entre. En jouant à X3 (oui car je le possède, de même que X2, avec sa grosse boite toute vide), j´ai cette impression de réellement piloter MON vaisseau, et voir ma base solaire ou ma station de production de cellule d´energie est une joie que je n´ai plus ressenti depuis longtemps. La fierté que l´on ressent on achetant pour la premiere fois son énorme vaisseau de croisière (surtout dans X2) et cet superbe vue interne dans le pont du vaissseau (vide oui je sais) reste des moments que je ne ressentirais dans aucun des space opéra cité dessus.
Donc penses y, si tu as un peu d´argent, prend le et investis toi à faire autre chose que shooter du streums, tu seras agréablement surpris par l´immensité du coté Gestion.