CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X² the Threat : besoin d'un tuteur...

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 14:50:51

Alors voilà, j´ai acheté le jeu X² the Threat depuis hier en fait et ben là, j´ai plein de problèmes, bugs ou pas bugs? Comment faire ça? Pourquoi je ne peux pas faire ceci et cela? Et tout le tralala habituel!!!

Alors en fait, ma demande est un peu spécial, car en fait j´ai pas trp envie de polluer ce forum avec toutes mes questions sur X² the Threat alors j´aimerais bien un tuteur ayant MSN par exemple et qui puisse répondre à mes questions quand il est connecté, je vous préviens qu´au début, je vais pouvoir vous balancez des questions à la suite, mais paèrs à force de comprendre le jeu, ça ira mieux (enfin, j´espére).

Ou sinon, je fais un topic spécial X² the Threat dans le forum X3 : Réunion.

Mais perso, un tuteur pour X² the Threat, je préférerais, mais bon, à vous de décider.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
02 juillet 2006 à 15:11:00

Il éxiste un forum sur Egosoft...
T´a recherché déja dessus ?
Il est assez complet :-/

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 15:18:11

Je pourrais avoir l´adresse svp?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 17:41:10

Bon, quand je me balade sur le forum de X² the Threat je vois partout des gens parlés de script! Mais c´est quoi? Je sas que je vais passer pour un con, mais bon!

Ensuite, est-ce que ça peut s´installer sur toutes les versions de X² the Threat?

Merci d´avance.

pfoo
pfoo
Niveau 8
02 juillet 2006 à 17:48:08

Forum Egosoft:
http://forum2.egosoft.com/index.php?c=8

Un script, c´est un fichier qui permet de modifier certaines données du jeu, ajouter des fonctions au vaisseau, créer des missions, ... Ils en existent beaucoup, parfois très utile, parfois inutile.
Des scripts officiels se trouvent ici :
http://www.egosoft.com/download/x2/bonus_fr.php
Il faut tout d´abord activer l´éditeur de script avec en tappant Thereshallbewings en qwerty (donc, tapper Thereshqllbezings si on est en azerty).
Au pire, je suis certain d´avoir déjà vu un topic d´aide à l´activation de l´éditeur de script de X2 sur le forum de X2 !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 17:53:43

Un script est considéré comme un code de triche ou comme une amélioration inexistante du jeu?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 17:55:41

X² All In One Bonus Package (v1.04.01)

Je vois ça, c´est que pour les versions 1.01 et 1.04 je suppose? Si ce n´est pas le cas, ces scripts fonctionnent-ils sur la version 1.02?

dracol
dracol
Niveau 9
02 juillet 2006 à 18:57:38

Ce pack de script est très utile, je te conseille de l´intaller. ( Il ne necessite pas d´aller dans l´editeur de script )

Il fonctionne sous toutes version normalement, il fonctionne sur le dernier patch en tous cas.

pfoo
pfoo
Niveau 8
02 juillet 2006 à 19:12:27

Il y a des scripts qui sont de la triche pure et simple (s´ajouter de l´argent par exemple), et d´autres, qui sont des améliorations de l´univers, ou des technologies que tu peux acquérir pour ton vaisseau ...

Par exemple:
Basic Patrol Commands te permet d´organiser des groupes de vaisseaux pour qu´ils patrouillent un secteur moyennant payement.
Hired Gunnery Crews permet d´optimiser les tourelles des vaisseaux capitaux (M1, M2 et M6) en y installant des artilleurs (qu´il faut bien évidement payer!)

Pour commencer, met ta version de X2 à jour si tu veux limiter les bugs ;)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 21:01:17

Je n´ai qu´un patch pour la version 1.2 est-ce suffisant?

Tout les scripts qu´ils nous montrent ici sont des scripts d´amélioration et non des scripts de triche?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 juillet 2006 à 21:52:48

Cool ça, le patch 1.2 a fait de mon jeu la version 1.4 :).

pfoo
pfoo
Niveau 8
02 juillet 2006 à 22:38:35

Les scripts officiels ne sont pas des triches. Mais énormément de scripts fait par des joueurs sont eux aussi génial sans être pour autant des triches. Il faut simplement faire la part des choses ... Certains scripts sont clairement des triches, d´autres sont des triches camouflés (par exemple, faire payer un nouveau moteur de saut pour le vaisseau du joueur, qui ensuite pourra sauter sans utiliser de photopiles...), et les meilleurs sont des optimisations pures et se fondent parfaitement dans le jeu xD

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
03 juillet 2006 à 07:54:27
  1. dracol profil
  2. Posté le 02 juillet 2006 à 18:57:38 avertir modérateur
  3. Ce pack de script est très utile, je te conseille de l´intaller. ( Il ne necessite pas d´aller dans l´editeur de script )

Il fonctionne sous toutes version normalement, il fonctionne sur le dernier patch en tous cas.

Quand vous parlez qu´il n´y a pas besoin d´aller dans l´éditeur de script, vous parlez qu´il n´y a pas besoin d´aller sur le jeu et de lancer l´éditeur de scripts? Ou vous parlez qu´ion peut mettre directement les scripts dans : Poste de travail-->System (C:)-->Programme Files-->EGOSOFT-->X² the Threat-->scripts et là, les fichiers copiés on les colle ici en remplacant si nécessaire les anciens fichiers?

Merci, préfére pas faire de boulettes ;- ).

Merci déjà pour m´avoir répondu.

pfoo
pfoo
Niveau 8
03 juillet 2006 à 17:40:26

Euh, sur le coup, je dirais qu´il suffit des les copier dans le répertoire script !
L´éditeur de script n´est nécessaire que pour scripter ou pour lancer un script. Mais ces scripts sont probablement lancés automatiquement dès qu´ils sont détectés !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
03 juillet 2006 à 20:55:34

Merci, bon je vais essayer ce jeu tout neuf :)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
03 juillet 2006 à 21:07:30

Mes sauvegardes sont de la version 1.02, maintenant que la version 1.04 est installée, cela va-t-il changer quelque chose? Ou faut-il que je recommence une partie pour pouvoir profiter de ces scripts?

pfoo
pfoo
Niveau 8
03 juillet 2006 à 22:59:57

En théorie, les save passeront de la 1.2 à la 1.4 sans problème.
L´activation des scripts ne posera elle aussi aucun problème ;)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:48:44

J´ai des problèmes de sauvegarde, là!

Ils me disent qu´il faut sauvegarder à partir d´une station ou avoir une assurance vie, mais je suis dans une station!!!

Donc, je ne comprends pas tout. peut-être est-ce dû à l´installation des patchs et scripts?

Merci de bien vouloir m´aider à pouvoir sauvegarder de nouveau.

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
05 juillet 2006 à 14:50:44

c´est une nouvelle partie? et quand tu rentres dans une station ca fait pas de sauvegarde automatique?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 juillet 2006 à 17:35:28

Oui, j´ai recommencé, car avant, j´avais eu quelques problèmes économiques et donc je voulais prendre un nouveau et bon départ.

Sinn, oui, ça sauvegarde automatiquement dans les stations, mais ça pas le top du top non plus.

La vidéo du moment