CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super, pas de version française !!!

senturus2
senturus2
Niveau 5
22 septembre 2006 à 00:21:47

Tout le monde aimerait une version française complète. Mais il faut être raisonnable. Quand tu vois que les voix ont nécessité l´appel d´une soixantaine d´acteurs, ils peuvent pas se permettre de faire ça dans 4 ou 5 langues (surtout que jusqu´à présent la France dans l´ensemble a bouté gothic). Je préfère ça que d´avoir 5 acteurs français qui se répartissent les 60 voix originales. Faut être logique avant de crier au scandale.

Maintenant, pour ce qui est des sous-titres, oui je trouverai ça inadmissible qu´ils n´y soient pas en français. Mais jusqu´à preuve du contraire, on n´en sait rien pour l´instant. Bref, beaucoup de bruit pour rien.

chenoir
chenoir
Niveau 10
22 septembre 2006 à 00:44:52

Maintenant il ne reste plus qu´à savoir qu´est ce qu´on préfère entre l´anglais et l´allemand comme langue pour les sons, tout en gardant les sous titre francais (ca ils peuvent pas nous les retirer).

Perso, j´aurais tendance à pencher plus vers l´allemand parce que les allemands ont une bien plus forte tradition médievale que les anglais, donc ca correspondrait mieux.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
22 septembre 2006 à 09:42:47

Bon je recommence puisque apparement je suis pris pour un abruti :

IL N´Y A OFFICIELLEMENT PAS DE VOST !

C´est un post officiel du forum de jowood

j´ai même créer un sujet pour demander spécifiquement s´il y aurait au moins des sous-titres en FR, ce qui me conviendrais parfaitement (les dialogues c´est accessoires pour moi)

ET on m´a précisément répondu Ni sous titres Ni dialogues

Uniquement une version anglaise et une version allemande

D´autres versions sortirons... peut etre un jour... et rien n´est certain

Je passe ce soir à la FNAC demander des infos au vendeur et je vous tiens au courant mais je vous assure que ça n´a rien à voir avec de l´imagination

passez faire un tour sur le site officiel de jowood rubrique gothic 3

C´est pas pour lancer un débat VF / VO etc., c´est juste qu´un jeu de rôle en anglais c´est pas vraiment compréhensible à mon niveau tant pour les subtilité de language que, et surtout, pour l´usage d´un très vieil angalis ou d´un anglais très soutenu, souvent pratiqué pour l´esprit JDR

senturus2
senturus2
Niveau 5
22 septembre 2006 à 09:55:56

Je te dis et te répète : les gars qui t´ont répondu sur le forum jowood n´en savent STRICTEMENT RIEN. Tu crois vraiment qu´ils s´intéressent si une vf sera sortie ou pas? C´est un comportement typiquement anglo-saxon "vous faites chier avec vos langues vous, mettez vous à l´anglais comme tout le monde et pis c´est tout".

D´autres posteurs d´ailleurs annoncent qu´il ya une version entièrement localisée dans leurs pays, pologne et Russie. Alors, qui croire? Des américains moyens qui de toutes façons s´en foutent qu´une vf sorte ou pas, et qui considèrent que tous ceux qui parlent pas anglais sont des imbéciles?

Si tu veux confirmation, c´est auprès de Jowood qu´il te faut l´avoir, pas des américains lambda d´un forum (aussi officiel soit-il).

Je dis pas que ce sera forcément en vf sous-titré mais que rien n´indique le contraire jusqu´à présent.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
22 septembre 2006 à 10:24:40

oki autant pour moi je me suis emballé sur ce coup là

je vous tiens au courant de ce que me dira la FNAC (version collector 70 € pour ceux qui veulent l´info)

Rien sur le site officiel du jeu

Et sur le forum officiel de jowood, c´est bien la position des modo mais c´est franchement pas clair : sur plusieurs post ils disent que c´est officiel, et sur d´autres que la chose certaine c´est la sortie au 13 octobre de la V.anglaise et de la V.allemande

lfap
lfap
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:21:41

Ce serait quand même surprenant que nous n´ayons pas de sous-titres, car les précédents épisodes ont été doublés (voix) en polonais et en russe, et l´accueil a été très chaleureux (mis à part les cafouillages côté russe).

Sinon, on va devoir souffrir comme avant : laisser passer la première vague en espérant qu´elle leur donne assez de fric pour traduire chez nous. Mais s´ils pouvaient nous pondre une bonne VF, ce sera illico un bonus de popularité +4 (DD de 15).

Sinon, bah, on recommence comme avec Gothic 1...

La vidéo du moment