dimitri popov = aucun interet ta remarque! pour faire vivre un forum (encore plus si le jeu n´est pas sorti)il faut savoir diversifier et pas de parler exclusivement du jeu sinon autant te dire qu´on passerais pas bcp temps ds le forum de gothic 3
lfap = hum bon alors merci lfap je suis tres touché! mais j´ai quand meme precisé que n´etant un rpgiste du dimanche je n´e connais pas ce genre de maminere approfondi comme tu peux si bien le pretendre ( tu t´y connais surement tres bien ds ce domaine je ne remet pas en cause quoi que ce soit)
chenoir = tu n´es pas tout a fait d´accord avec moi et c´est tant mieux pas besoin non plus qu´on se ressemble ;)
mais tu as au moins le merite de m´apporter des reponses , je vois maintenant ce que tu veux dire par "jeux de role"
c´est vrai que de se ranger du cote des dremora aurait apporté toute sa dimension , et m´etant renseigné a ce sujet c´est a peu pres ce que propose gothic 3 (ds la presentation commentéé traduite en video) le choix entre les humain et les orc et ca ca fait une enooooooooorme difference ;)
je comprend aussi un autre point ("le combat qui resout tout") et je l´ai ressenti , effectivement on a tendance un peu a aller vers la simplicité (allez hop on fonce ds l ´ tas et le tour est joué)
et c´est bien ce que apparemment ratrappe gothic 3 , je ne sais pas ou j´avais lu ca mais apperemment , la magie par exemple se fera plus "rare" , les choses sont plus precieuses , ca renforce , cet aspect d´hesitation , de choix que l´on ne trouve pas dans oblivion , ce qui renforce la valeur de l´univers de gothic 3 qui me parait tres coherent!
pour ce qui est des vies dans oblivion c´est exactement ce que je cherchais , c´est ils ne font pas des rondes au meme endroit , pdt des jours , mais il manque de l´animation , on les voit pas bosser reellement faire leur vie , charger les boeufs , pecher ect..... , tandis que ds gothic on voit tout ca , bref les gens ne t´attendent pas comme le messie pour qu´ils trouvent la voie
par contre j´espere aussi que ds gothic 3 ca ne sera pas du zigoullage de monstre en permanence , des quetes un peu plus originales quoi !!
en fin j´espere pas vous?