Il y a quand même une grosse différence, car Gothic est bien plus plate-formiste. On peut sauter, s´accrocher aux rebords et les enjamber, s´accroupir... On a les moyens d´apréhender le décor. C´est pour ça qu´avec un peu de mod, on peut faire un donjon vaguement PrinceOfPersia-iste.