Antidaube -> si tu comparais ce qui est comparable !! !
NWN en multi sera sans doute grandiose mais nous parlons ici bel et bien de solo !! ! Ce serait comme comparer Half Life et Unreal, les deux sont des jeux de shoot mais l´un se base sur une histoire originale (enfin soit disant...) l´autre sur le multijoueur.
Quand on compare le solo de NWN 1 et Gothic 2 on se rend compte que Gothic 3 surpassera de loin NWN 2 (je parle encore du solo).
Enfin, certes on peut tout retranscrire sur un mod NWN mais cela implique des fa ns´y collent, bref les dév s´en lavent les mains !! !!
Quand on voit le travail de Pyranha Bytes à seulement 20 personnes alors que l´équipe qui planche sur NWN 2 doit être 2 à 3 fois plus grosse, je trouve que ton argument du mod devient tout de suite sans intérêt. A quoi cela sert-il d´avoir une grosse équipe de travail si l´on compte ensuite sur les fans pour donner toute sa dimension au jeu.
Bref, en solo Gothic 3 explosera tout, en multi se sera clairement NWN 2 qui dominera tout le monde.
ps : je suis fervent fan des Gothic et de NWN multi, il fallait juste remettre les choses dans leur contexte.