CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Difficile

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 14:49:01

jespere que gothic sera aussi bien sa serai le reve

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
17 septembre 2006 à 19:50:04

"Hem... Baldur´s Gate 1 admettons, mais le 2...

Non, le jeu de rôle PC ultime, c´est Fallout 1, suivi de Planescape Torment, puis Arcanum, puis Fallout 2."

Ok, c´est tout bon pour moi ! Je vois que toi aussi tu es un vieux de la vieille...

lfap
lfap
Niveau 9
17 septembre 2006 à 19:52:53

N´exagérons rien, Arcanum par exemple fait souffrir ma rétine, et en plus les dialogues sont pas très esthétiques, et le combat n´est pas très... enfin pas trop... enfin pas des masses quoi... Mais bon, ça vaut le coup de se battre.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 20:04:03

non arete arcanum il est super mai le meilleur de tous cest fallout mai vu que ya de la vieille ecole qqun connai nox ?

pke ce jeu est vraiment superbe ossi

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 20:05:51

par contre je connai pa planestcape c vraimen bien ?
jvai regarder et me renseigner

lfap
lfap
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:54:55

Planescape Torment... J´ai jamais vu des dialogues aussi nombreux, construits, cruciaux, prenants. L´univers est du DnD, je crois, dans la cité de Sigil. Un jeu extraordinaire.

starubis1
starubis1
Niveau 6
17 septembre 2006 à 23:26:30

planescape :hum: quand j´entends certains admirer ce jeu je leurs dis qqui a de bien dans planescape ? on me répond les dialogues et aprés l´univers moi je répond UNIVERS pourris il y a rien! c´est morbide on s´ennuie littéralement et bon dialogue c´est vrai mais à part ça c´est un jdr complétement dépassé on se demande tout le long du jeu quand vraiment le jeu démarre...,ceux qui conseille c´est comme les sonics de sega une fois que tu as passé l´age tu trouves ça mauvais!
Arcanum c´est un bon jeu par contre au moins on s´ennuit pas .

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:04:58

Arcanum il est bien, mais je dois avoue qu´après l´avoir refait une 6ème fois je commence à le trouver un peu ennuyeux... Ou trop peu renouvellé

lfap
lfap
Niveau 9
18 septembre 2006 à 04:06:58

"Il y a quoi de bien à part les dialogues ? Complètement dépassé comme jeu de rôle."
Heureusement que Bethesda nous a apporté l´érosion et Patrick Stewart.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 septembre 2006 à 10:00:55

Surtout Patrick Stewart. Je me demande pourquoi Troika a laché Fallout, je trouve ca bete

Adri2
Adri2
Niveau 6
18 septembre 2006 à 12:47:44

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que j´interviens rarement pour intervenir dans un topic... mais là, je me permets du fait que certains ont des avis super tranchés et souvent partiaux. J´ai pour ma part une bonne expérience des les jeux de rôle (PC uniquement), j´ai "commencé" avec Land of lore, pour jouer après à des jeux comme diablo 1 et 2 (je sais ce que certains diront, c´est pas un jeu de rôle! Et pour moi, si s´en est, d´une certaine façon), j´ai joué aux Baldur´s Gate 1 et 2, Icewindale 2, Morrowind, Arcanum et tardivement (malheureusement) Fallout 1 et 2 et ainsi que Planescape. Et tout derniérement, j´ai nommé Oblivion! Voilà j´ai un peu fait l´étalage des jeux auxquelles j´ai pu joué, j´en oublie certainement mais de cette façon je m´éviterais peut-être les foudres de certains!

Tout ça pour dire que l´expérience des jeux est différente pour chacun, certains ont aimé un tel ou un tel pour x ou y raison, mais arrêter de rechercher et d´essayer de prouver aux autres que CE jeu est le jeu de rôle Ultime. J´en sais rien, mais les goûts couleurs ne se discutent pas! Pour moi Baldur´s Gate 2 reste le jeu qui m´a fait le plus tripé, plus de 80h de jeu scénarisé du début jusqu´à la fin et qui plus est, il était tactique, j´ai pas encore vu mieux au niveau du plaisir de jeu! Mais j´ai aussi pris ennormément mon pied aux Fallout que je n´ai découvert que cette année. Pour ma part je trouve Oblivion plutôt excellent, avec des défaut certes mais au moins je m´amuse et c´est le but!

Tout ça pour dire qu´il faudrai voir à arrêter de critiquer à tout va. Chacun son plaisir ça ne sert à rien de juger!

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 septembre 2006 à 13:01:56

Oui, Oblivion est un excellent jeu, mais ca n´empeche pas que ca ne soit pas un jeu de role, mais un jeu d´aventure avec progression du personnage

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
18 septembre 2006 à 19:16:28

alala mai on sen fou de sa !
par contre adri totalemen dacord avec toi !
sinon arcanum le finir 6 foi sa prouve quand meme que ta aimer ... au moin un petit peu.
fallout nest pa terminer chenoir tkt yora fallout 3 pour 2007 !
ce jeu sa a interet a etre bien pke jatt bc de ce jeu pke fallout 1 a eter vraiment super mai fallout 2 est vraiment mai vraiment fantastique meme apres 7ans de jeux ji rejou pendan 6h dafiller et je men lasse pas. ce jeu est vraiment sublime.
par contre pr fallout tactique jai eté un peu decu du manque de liberté et du jeu dan lensemble mai bon...

sinon pour oblivion cest un tres bon jeu avec un ambiance magnifique mai a force on voi vite les default ce qui rend le jeu un peu vide mai bon.

lfap
lfap
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:07:53

"On s´en fout qu´Oblivion ne soit pas un jeu de rôle ?" Donc j´aime les jeux de rôle et ce qui les constitue, un jeu se prétend jeu de rôle ("de la nouvelle génération" même), je claque naïvement 55 € dedans, il s´avère être une merde sans nom à ce sujet, et je devrais m´en foutre ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:23:13

oui, chuis d´accord, on a pas à s´en foutre, c´est parce que plus personnes n´a la définition de ce que doit etre un Jeu de Role que de plus en plus de jeux qui n´ont rien de rollistiques s´abrogent le droit de se nommer "jeux de role". Et franchement, ca me fout les boules.

lfap
lfap
Niveau 9
19 septembre 2006 à 00:06:06

En fait il y a bien pire : l´appellation erronnée à prit le temps de s´incruster. Si je dis que je veux un jeu de rôle, on va me conseiller ce qui est le plus connu sous ce nom, et si les développeurs apprennent que je demande un jeu de rôle, ils vont faire ce qui est vendu sous ce nom. Obligé de rejouer pour la énième fois à mes antiquités alors qu´aucune de leurs qualités (rôlistiques) n´était due à des contraintes techniques. Seule la paresse ou l´incompétence est la cause de la situation actuelle.

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:39:02

C´est vrai qu´il m´arrive encore de réinstaller BG ou Arcanum pour retrouver les sensations du jeu de role. Mais j´aimerais moi aussi avoir quelque chose de plus récent à installer pour retrouver le coté rollistique qui s´efface. Et j´éspèer que Gothic 3 comblera réellement mes attentes (ca me fait penser qu´en attendant je pourrais me re-re-re-refaire Deus Ex tiens)

lfap
lfap
Niveau 9
19 septembre 2006 à 04:04:16

Hum... à ce propos, tu as entendu parler de The Witcher ? Les premières vidéos n´étaient pas flatteuses, mais il s´est vite révélé impressionnant :
http://thewitcher.com/forum/forum_posts.asp?TID=1264&PN=1&get=last

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 septembre 2006 à 10:55:05

J´en avais entendu parler oui, mais sans vraiment m´y intéresser. C´est vrai que les vidéos sont alléchantes, la notion de choix/conséquence a l´air bien présente, et je vais peut etre commencer à m´y intéresser vraiment pour l´occasion... :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 septembre 2006 à 11:18:35

bah je pense qu´on va pouvoir faire pas mal d heure de gothic 3 avant de pouvoir gouter à ce witcher non moins prometteur.

La vidéo du moment