Je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que j´interviens rarement pour intervenir dans un topic... mais là, je me permets du fait que certains ont des avis super tranchés et souvent partiaux. J´ai pour ma part une bonne expérience des les jeux de rôle (PC uniquement), j´ai "commencé" avec Land of lore, pour jouer après à des jeux comme diablo 1 et 2 (je sais ce que certains diront, c´est pas un jeu de rôle! Et pour moi, si s´en est, d´une certaine façon), j´ai joué aux Baldur´s Gate 1 et 2, Icewindale 2, Morrowind, Arcanum et tardivement (malheureusement) Fallout 1 et 2 et ainsi que Planescape. Et tout derniérement, j´ai nommé Oblivion! Voilà j´ai un peu fait l´étalage des jeux auxquelles j´ai pu joué, j´en oublie certainement mais de cette façon je m´éviterais peut-être les foudres de certains!
Tout ça pour dire que l´expérience des jeux est différente pour chacun, certains ont aimé un tel ou un tel pour x ou y raison, mais arrêter de rechercher et d´essayer de prouver aux autres que CE jeu est le jeu de rôle Ultime. J´en sais rien, mais les goûts couleurs ne se discutent pas! Pour moi Baldur´s Gate 2 reste le jeu qui m´a fait le plus tripé, plus de 80h de jeu scénarisé du début jusqu´à la fin et qui plus est, il était tactique, j´ai pas encore vu mieux au niveau du plaisir de jeu! Mais j´ai aussi pris ennormément mon pied aux Fallout que je n´ai découvert que cette année. Pour ma part je trouve Oblivion plutôt excellent, avec des défaut certes mais au moins je m´amuse et c´est le but!
Tout ça pour dire qu´il faudrai voir à arrêter de critiquer à tout va. Chacun son plaisir ça ne sert à rien de juger!