CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Difficile

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
28 août 2006 à 12:22:58

Bonjour à tous !

Voilà j´aimerais vos conseils argumentés pour les prochains jeux rôle/aventure/action

Entre :
Gothic 3
Neverwinternight 2
Autre ?

je posséde Morrowind, que j´ai adoré, et Oblivion, qui m´a énormément déçu.

Je n´ai jamais jouer aux gothic ni à neverwinter

J´aimerais trouver un jeu d´aventure avec :
pas mal d´exploration,
de quête,
un bon scénario
une durée de vie agréable (pas dans le sens il me faut mille heure pour finir le jeu le plus chiant du monde àprès 2H Mais plutôt ouah que de bonnes heures bien remplies ! trop bien la fin, tiens je me referrai bien des parties, ouah encore un truc à découvrir, etc)

Disons que pour préciser mes goût, j´explique mon appréciation de Morro et d´Obli (sans lancer de polémique ce n´est que mon impression perso)

1. Morro après plusieurs 100aines d´heure, j´ai toujours envi d´y rejouer. Oblivion n´a pas eut la même magie pour moi : au bout d´une 20H l´ennui etpas franchement envie de le refaire

2. Taille et immersion dans l´univers : morro de très loin : oblivion a l´air tout petit et super répétitif (même si évidement morro a deux add-on)

3. graphiquement Morrowind me convenait très bien (avec des mods d´amélioration aussi) et bien sur oblivion est très beau : bref c´est pas primordial

4. difficulté bien dosé : Morro un vrai défi Obli trop facile à mon goût : seul difficulté réglable... la force des monstres... pas géniel

5. Le tool set : gros plus pour les deux jeu une communauté très vivante

6. les scénarios : Morro et Obli ne sont pas superbe pour leur scénario , un + pour Morro quand même mais rien de transcendant comme la serie des legacy of kain (genre diférent mais histoire excellente) ou baldur´s gate

7. les combats : mieux réussi dans oblivion

8. l´interface : de très loin Morro, Oblivion sans le patch interface pc est horrible à jouer

Voilà merci pour vos conseil (ça servira à d´autres je pense)

et pas de guerre d´avis je voudrais juste des opinions perso svp

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
28 août 2006 à 13:26:32

Ben NWN 2 et gothic 3 sont différents.
Le premier te permettra de jouer un groupe dans la plus pure tradition D&D alors que l´autre ne te permettra de contrôler qu´une seule personne.

D´un point de vue combat et game play c´est Gothic 3 qui se rapproche le plus de Morrowind. (même si le système de combat est plus développé)

Les ressemblances s´arrêtent là.

NWN 2 possèdera un tool set très développé, si modder t´intéresse, il est clair que NWN sera pour toi.

J´ai le même sentiment que toi pour Oblivion par rapport à Morrowind. Mais je suis incapable de dire si Gothic 3 sera meilleur que NWN 2 ou inversement.

Les deux seront très longs a priori, très fourni en quêtes, non linéaires a priori et surtout passionnant !!
Il semble que plusieurs fins existent pour les deux, bref nos choix seront pris en compte.

Gothic fera a peu près 2/3 de Oblivion en surface et ne sera pas répétitif puisqu´il y a au moins trois environnements différents.
Pour NWN, je n´en sais rie, mais il y aura surement des donjons gigantesques...

Les deux jeux seront très beaux, ce qui peut devenir un problème fonction de ta config.

Les combats ne seront pas aisé dans les deux, même s´ils n´auront rien à voir.

Bref tout ça pour dire que je ne peux me départager entre les deux. Je prendrais d´abord Gothic 3 car ce qui m´intéresse le plus est le scénario et NWN m´a trop déçu. Je l´achèterai ensuite car les dév ont l´air d´avoir réellement planché là dessus et je sens un hit en puissance, il a l´air sombre scénaristiquement. Peut être se rapprochera-t-il de Planescape pour ça.

conclusion : les deux ont l´air énormes

foumarc
foumarc
Niveau 10
28 août 2006 à 18:56:35

Ah bah te v´là ben avancé! :fier:

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
28 août 2006 à 19:03:07

Je confirme, NWN 2 aura un vrai scénario (cf post de Dusty sur le forum jv.com de NWN 2). Le choix sera donc dur.

Mais je vais quans même prendre Gothic d´abord pour des raisons absolument pas logiques. Je le "sens" plus c´est tout.

Je serais peut être déçu mais je sens l´histoire plus intense, peut être plus noire.
Et puis j´adore m´assimiler au personnage du jeu et NWN 2 n´est pas fait pour ça (vue uniquement à la 3eme personne, groupe à diriger au lieu d´un seul personnage).

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
28 août 2006 à 19:04:55

Je confirme, NWN 2 aura un vrai scénario (cf post de Dusty sur le forum jv.com de NWN 2). Le choix sera donc dur.

Mais je vais quans même prendre Gothic d´abord pour des raisons absolument pas logiques. Je le "sens" plus c´est tout.

Je serais peut être déçu mais je sens l´histoire plus intense, peut être plus noire.
Et puis j´adore m´assimiler au personnage du jeu et NWN 2 n´est pas fait pour ça (vue uniquement à la 3eme personne, groupe à diriger au lieu d´un seul personnage).

lfap
lfap
Niveau 9
28 août 2006 à 19:06:14

La principale force de Gothic est que sur de nombreux points, il se la joue "simulation de baroudeur". Boire, manger, regarder un document... pour des trucs comme ça, il faut passer par une animation. Les explorations sont laborieuses et on a vraiment l´impression de se lancer à l´aventure dans un monde énorme, et qui plus est extrêmement dangereux.
Bref, tu as trouvé Morrowind grand et Oblivion minuscule, ne cherche pas plus loin. C´est comme un ennemi de 2 000 PV mais avec un bouton pour le tuer en un seul coup (avec un blaireau qui bêle comme un putois que tu n´es pas obligé de t´en servir, comme si ça allait rendre la situation moins pathétique).

Graphiquement, il y a pas à chercher, les deux sont superbes et à mes yeux bien plus aguicheurs qu´Oblivion, mais aucun des deux n´est aussi original et dépaysant que Morrowind.

Les deux sont développés par une équipe assez talentueuse question écriture, et dans les deux cas, des cheminements et fins différentes sont confirmées. Pirhana Bytes (Gothic) a clairement beaucoup de talent et de motivation dans l´écriture des dialogues et du scénario. Pour Troïka, je dois dire que leur travail sur KotOR 2 était assez oubliable, mais ils ont au moins la passion avec eux, ça se remarque.

Pour l´éditeur, celui de Gothic n´est pas si simple à appréhender, et celui des Neverwinter est très typé "Légos pour les nuls". Bref, la question ici ne se pose pas, c´est Neverwinter.

Mais si vraiment tu veux la composante "on me largue dans un monde et je me démerde", c´est Gothic. De plus, son ambiance m´a l´air très charismatique.
Si c´est contrôler un groupe que tu veux, et avoir une jouabilité "jeu de plateau" classique, c´est Neverwinter.

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
28 août 2006 à 20:44:38

Moi je te donne mon avis sans faire un super long texte :-)

N&N c´est comme baldur´s gate

Gothic3 c´est comme oblivion,morrowind et two world.
Donc seul toi peu faire ce choix à savoir si tu prefére le genre Baldur´s gate ou le genre morrowind.

Sinon plus simple prends les deux :rire2:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
28 août 2006 à 20:48:24

merci pour vos réponse !

a priori gothic 3 sera plus le type de jeu qui m´amusera le plus

je comparerais surement les collector des 2 jeux :

NWN 2 est vendu avec le 1er + addon au USA, c´est plutot interessant !

reste à voir si PB aura la même excellente idée de faire gothic 3 en collector avec les 2 1er épisode !

Sinon, personne n´a d´autres jeu aventure/role/action à proposer ?

lfap
lfap
Niveau 9
28 août 2006 à 21:30:58

Balthazar, tu viens de synthétiser complètement la mentalité actuelle qui voudrait qu´un jeu ne se définisse que (ou majoritairement) par sa gestion "matérielle" (combat, plate-forme, ou tout se qui revient à la jouabilité physique du personnage). C´est déjà limite dans beaucoup de cas, ça en devient complètement faux avec un jeu de rôle.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
13 septembre 2006 à 23:52:03

Je tient à rappeler qu´il y a aussi BALDUR´S GATE. Si vous êtes de vrai fan de RPG et de scénarios excelent essayez d´y jouer. Bon, il est très vieux mais il vaut la peine. Vraiment.

A quand une adaptation de Baldur´s Gate vèrs NWN ?

lfap
lfap
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:21:23

Hem... Baldur´s Gate 1 admettons, mais le 2...

Non, le jeu de rôle PC ultime, c´est Fallout 1, suivi de Planescape Torment, puis Arcanum, puis Fallout 2.

senturus2
senturus2
Niveau 5
14 septembre 2006 à 00:49:55

Questions de goûts, moi j´ai préféré Fallout 2 au 1, et pas trop accroché à Arcanum. Le contraire pour Baldur´s Gate par contre, j´ai adoré le premier et pas trop aimé le 2. Des bons jeux tous, de toutes façons.

Et pour Gothic, il n´y a que Fallout que je fais passer avant, encore que le 3 pourrait bien changer ça.

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 09:17:25

Ah,Arcanum, ca c´était un grand jeu de role.

Par contre, je croyais que c´était obsidian qui avait bossé su KoTOR 2, pas Troïka.

Et sinon, quant à moi, je vais d´abord acheter Gothic 3, et ensuite, vers le début 2007 je me paierai NWN2

Naemis
Naemis
Niveau 3
14 septembre 2006 à 11:12:48

Question immersion, je prends Gothic 3, que j´attends d´ailleurs avec impatience, dans la mesure ou les dialogues sont moins "sages".
Sans être excéssivement vulgaire, certains persos dans le 1 & le 2 te donnaient envie de les dépecer sans autres formes de procès. :ange:
Je trouve le rythme des Gothic beaucoup plus soutenu que la moyenne où l´alternance des quêtes principales et secondaires ne cassent en rien notre façon de jouer. L´action est présente sans être excessive, ce que je trouve plutôt bien, surtout quand on aime leveller.

Donc ce sera Gothic 3 (d´ailleurs la question ne pose même pas & parce qu´il sort le 1er des 2)et plus tard NWN2.
:oui:

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
14 septembre 2006 à 15:10:59

Pour moi la question ne se pose même pas car je n´aime pas gérer plusieurs personnages en même temps, ils faut par exemple mettre sur pause pour préparer une riposte à une attaque, ba j´aime pô...
C´est Gothic 3 puis quand j´en aurai tiré toute la substance ce qui durera un certain temps car dans ces jeux et surtout celui là, je les arpente en long, en large et en travers...
ce sera Dark Messiah Might And Magic pour changer un peu (j´avais adorer Arx Fatalis).
Voilà

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:34:41

Moi j´aimerais bien un Arx Fatalis mais avec le système de combat de Dark Messiah (parce que celui d´Arx Fatalis est pas le meilleur qui soit malheureusementà, et mieux équilibré. Franchement, je serais au anges avec un Arx 1.5

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
15 septembre 2006 à 01:49:10

gothic 3 sans hesitation :ok: c´est le "oblivion" que j´attendais ....

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 10:41:37

franchemen moi je di fallout !! mai y a le 3 ki va "sortir" en tout cas il ai encore en developement vu que les developeur en parle 1 foi par ans pour dire un truc du genre "je ne vou dirai r1 dessus je prfere faire une grosse surpise" .......

sinon moi jetai kom toi je savai si je prenai gothic mai vu que je me sui fai tou les forums, video, sites jai vraimen simpatiser avec et moi je te conseillerai tout simplement gothic qui va etre plus un film ou on joura dedan(dailleur jai vu une image ou on aurai di un vieu peplum en mieu fai)qun jeuvideo.moi je di que sa sera un jeu qui restera graver et pas un jeu du moment comme oblivion.

lfap
lfap
Niveau 9
17 septembre 2006 à 14:44:26

Fallout 3 est développé par la même équipe qui a fait Oblivion, ils ont eu la license fin 2004. Ce sera un FPS (avec des flingues cette fois-ci), l´érosion des colonies, les fusils à pompe contondants, Patrick Stewart pour la voix du président, des dialogues en wikipédia et des choix si du style "1-D´accord je vous aiderai / 2-D´accord je vais vous aider", etc.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 14:48:30

de tte facon sa doi etre un des meilleur jeux auquel jai jouer

La vidéo du moment