Bonjour à tous !
Voilà j´aimerais vos conseils argumentés pour les prochains jeux rôle/aventure/action
Entre :
Gothic 3
Neverwinternight 2
Autre ?
je posséde Morrowind, que j´ai adoré, et Oblivion, qui m´a énormément déçu.
Je n´ai jamais jouer aux gothic ni à neverwinter
J´aimerais trouver un jeu d´aventure avec :
pas mal d´exploration,
de quête,
un bon scénario
une durée de vie agréable (pas dans le sens il me faut mille heure pour finir le jeu le plus chiant du monde àprès 2H Mais plutôt ouah que de bonnes heures bien remplies ! trop bien la fin, tiens je me referrai bien des parties, ouah encore un truc à découvrir, etc)
Disons que pour préciser mes goût, j´explique mon appréciation de Morro et d´Obli (sans lancer de polémique ce n´est que mon impression perso)
1. Morro après plusieurs 100aines d´heure, j´ai toujours envi d´y rejouer. Oblivion n´a pas eut la même magie pour moi : au bout d´une 20H l´ennui etpas franchement envie de le refaire
2. Taille et immersion dans l´univers : morro de très loin : oblivion a l´air tout petit et super répétitif (même si évidement morro a deux add-on)
3. graphiquement Morrowind me convenait très bien (avec des mods d´amélioration aussi) et bien sur oblivion est très beau : bref c´est pas primordial
4. difficulté bien dosé : Morro un vrai défi Obli trop facile à mon goût : seul difficulté réglable... la force des monstres... pas géniel
5. Le tool set : gros plus pour les deux jeu une communauté très vivante
6. les scénarios : Morro et Obli ne sont pas superbe pour leur scénario , un + pour Morro quand même mais rien de transcendant comme la serie des legacy of kain (genre diférent mais histoire excellente) ou baldur´s gate
7. les combats : mieux réussi dans oblivion
8. l´interface : de très loin Morro, Oblivion sans le patch interface pc est horrible à jouer
Voilà merci pour vos conseil (ça servira à d´autres je pense)
et pas de guerre d´avis je voudrais juste des opinions perso svp