CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il avoir...?

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
09 septembre 2006 à 13:21:39

Rofft et Chiotsky, comme la plupart des gens vous ne prenez pas la peine de lire intégralement les commentaires ou alors de les comprendre.

Lfap ne dit pas que Oblivion est un mauvais jeu mais qu´il est un mauvais jeu de rôle.
Il s´agit d´un jeu d´aventure teinté de RPG (montée en niveau), seulement dans RPG, il y a role play et le role play est ici abandonné au profit d´un cassage de monstres à répétition...

Ce jeu est beau, certes, a une bonne musique, certes. Mais ce n´est pas un jeu de rôle, point barre.

blazius777
blazius777
Niveau 5
12 septembre 2006 à 20:53:00

gwen2303 tu peux me donner la definition d´un jeu de role s´il te plait?

ok oblivion est trop facil d´access ok , le monde est moins vivant que gothic , ok il y a une moins bonne profondeur , mais des "mauvais jeux de roles" jpeux vous en donner!

oblivion presente des defauts , qui paraissent minimes pour certains et plus important pour les autres!

moi ce que j´ai regretté dans oblivion , (et morrowind egalement mais dans une moindre mesure)

c´est le vide , qu´il laisse transparaitre! peut erte pas au bout de 3h de jeu mais avec le recul , il parait tellement vide fasse aux presentaiotns de gothic 3 (j´ai bien aimé la video ou l´on fait tourner le sanglier pour le faire cuire!lol)

c´est en ca que gothic le surpasse , dans ses animations , dans son dynamisme!!

oblivion parait .....inerte mais ca n´empeche pas d´etre un tres bon jeu

T2000
T2000
Niveau 6
12 septembre 2006 à 21:08:01

Mé Rofft, tu nous parle des graphismes,bon bah y sont sublimes c´est sur on est tous d´accord la dessus (encore faut-il avoir la machine capable de le faire tourner...)mais Lfap lui,parle du vide que les graphismes essayent de cacher.
Sinon blazius777, pour le sanglier,dans gothic 2 tu pouvais aussi faire tourner les bestioles qu´étaient accrochées au dessus des feux.

lfap
lfap
Niveau 9
12 septembre 2006 à 23:38:48

Dans un jeu de rôle, il est bien question d´incarner un rôle. C´est pourquoi tout tourne autour du duo choix/conséquences : des chois pour mettre en scène son rôle, des conséquences pour que ça en vaille la peine.

C´est super de choisir la taille de son nez, d´avoir la >liberté< de se promener partout sans risque ni restriction, mais je préfère largement avoir ma mentalité, ma personnalité, en bref, mon... rôle. Et ce par mes actes bien sûr, pas le biowarique "1- Je vous aiderai car je suis gentil / 2- Je vous aidera car je suis méchant´). La différence entre sauver le gentil en butant le méchant soit avec une épée, soit avec un sort, est complètement dérisoire. Je préfère la différence entre buter avec la même épée soit le gentil soit le méchant.

Et bien sûr, que le jeu y réagisse, hein, pas ces trucs qui foutent le jeu en l´air et rien d´autre, ou presque pire, ces scènes où la deuxième possibilité amoindrit totalement l´intérêt, marque d´un trou dans le talent de l´écrivain (genre "mais siiiiii tu peux le trahir !! ! Regarde, tue-le !! !! Bah oui, ça marche !! ! Oui, tu viens de finir le jeu en trois minutes, et alors ?" ).

dragadus
dragadus
Niveau 6
16 septembre 2006 à 11:51:30

Oblivion est un bon jeu...excellent même...
Mais ce n´est PAS un jeu de rôles, point.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
16 septembre 2006 à 12:47:47

moi je di que vous aver tous raison ! :(

YEAH :cool:

car franchement oblivion est malgré ses decors vides et que la description de Lfap dun jeu de role est parfaite ;)

donc pa la peine de se chier dessu pour dire quelle jeu est le meilleur pke sa depend des gouts,moi je di quil vaut mieu decrire les jeux comme ils sont et evantuellement son avis que dire commen on trouve le jeu.enfin moi je di sa mai je vai suremn me faire renvoyer ....

lfap
lfap
Niveau 9
16 septembre 2006 à 17:06:53

Oui, car c´est l´attitude type de ceux qui veulent geler les débats ou les rendre stériles.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:09:04

ok ok par contre jai remarquer que bc de monde parler de fallout ce qui metonne bc vu que presque personne connai mai il y vraiment un rapport avec ? pke jai vraimen adoré fallout 1 et 2.
Par contre je vai macheter dark messia et mortal kombat armageddon qui sortent tout deux biento eceque vous penser quec la peine de prendre gotic ? jai largent mai c pa une raison et dark messia i ressemble kan meme un peu enfin...
pke kan jai regarder les video jai trouver le jeu un peu vide meme glauque un peu comme les vieux might an magic non ? ceux qui conaissent vraiment le jeu reponder svp

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:07:43

C´est pas du tout la meme chose. Dark Messiah c´est un FPS jouissif, Gothic 3 c´est un RPG pur et dur, donc c´est pas vraiment comparable, hormis l´univers médieval fantastique

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:23:37

oui Dark Messiah n´a rien a voir avec gothic.
Puis le potentiel de dark messiah ne ce voit qu´en multi je pense

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 09:55:04

ok merci je vai surement me le prendre mai pour le contenu jen ai vu qui le raprochait a fallout,qqun peut mexpliquer svp ?

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 10:11:37

sinon eceke vous aver vu ds les otres gothics des probleme de caméra ce kon voi souvent avec ce tipe de vu.
et par pitier dite moi quil sera en francai francai francai !!

pke si il est ossi beau realiste et tout sa va vraiment pa le faire si il me parle allemand et que cest traduit en anglais !!

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:12:32

exhhumed, je suis pas très sur que le potentiel de dark messiah ne se voit qu´en multi. Son potention en solo est tout simplement énorme tant l´intrigue est bien ficelée, l´univers intéressant et les combats palpitants. De meme, la variété des environnements est très grand, puisqu´on passe d´une tombe à une ville en ruine, en passant par un repaire d´orcs, un port, etc... Arkane a tout fait dans Dark Messiah pour nous dépayser et nous changer des FPS habituel.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
17 septembre 2006 à 10:17:47

sa cest vrai quil a lair detre une bombe en solo et le multi pluto un bonus.

La vidéo du moment