CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il avoir...?

[DocHit]
[DocHit]
Niveau 6
28 juin 2006 à 14:33:11

Vaut-il avoir joué à Gothic et Gothic 2 pour comprendre l´histoire de Gothic 3.

Si oui, vous aurez pas un petit résumé COMPLET de l´histoire s´il vous plaît ?

Merci d´avance !

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
04 juillet 2006 à 11:37:13

vaut-il ?? ????

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
04 juillet 2006 à 11:37:43

résumé COMPLET ?? ??

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
07 juillet 2006 à 20:21:20

Résumé complet ?! :rire:

En tout cas le III enterrera purement et simplement Oblivion ! Ce dernier est une honte… Une pure honte que les dévelloppeurs ont été obligé d´avorter et de sortir suite aux pressions de M$. Gothic 3 non.
Vivement qu´il sorte !

enroth
enroth
Niveau 33
14 juillet 2006 à 08:29:37

Zakatane

Si tu etait moins fanboy ( ou moins noob je ne sais pas ? ) tu pourrais être credible mais là tu ne l´es pas du tout !

Un jeu aussi raté qu´oblivion ( selon TOI ) on en veux plus souvent ...

:sarcastic:

lfap
lfap
Niveau 9
18 juillet 2006 à 09:59:58

Oblivion est une bouse à tous les niveaux. Il ne vaut rien en tant que jeu de rôle et souffre de grosses carences en tant que jeu d´action, notamment pour ses vaines tentatives de se déguiser en jeu de rôle.
Oblivion est bien plus une catastrophe que Fable dans la mesure où les développeurs disposaient de moyens phénoménaux et ont d´ailleurs mis en place des éléments parfois impressionnants. Mais la qualité générale d´écriture pathétique et l´orientation toute entière du jeu a tout foutu en l´air.
Au moins, il est divertissant comme n´importe quel jeu grand public quand on veut s´amuser cinq minutes sans se prendre la tête, mais ça s´arrête là, alors que c´est d´eux que devait venir une bien plus grande ambition.

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
18 juillet 2006 à 11:31:50

Toute la différence entre Oblivion et Daggerfall :)

En tout cas ce Gothic 3 me para$it pas mal. Après je dis rien tant que j´y ais pas joué.

jovial
jovial
Niveau 2
18 juillet 2006 à 12:04:07

n´hésite surtout pas a jouer a gothic1 et gothic2 qui sont excellent ,même si le moteur est vieux ,’ca tournera plus vite)je trouvais les environnements vachement plus vivant que morrowind, et les quêtes sont rigolotes moi j´ai joué a gothic 1 et 2 ,en anglais (tu prend un dictionnaire pour jouer) , je ne sait pas s´il sont sorti en fr.
y avoir jouer ne sera pas indispensable pour comprendre la suite , en gros dans le 1 des magiciens avaient créé une barrière magique circulaire pour protéger ou emprisonner un démon un truc dans le genre je sais plus...avec le temps ca servait de zone de détention pour les rebus de la société ,donc toi on te balance dans cette zone peuplée de malfrats, tu avais quelques ville ou camps qui s´étaient organisé en micro société ,et donc la fin tu fait tomber la barrière je croit ,dans le 2 tu part a la recherche d´un magicien et tu dois tuer un dragon a la fin , bon dis comme ca c´est un peu réducteur , mais c´est toute l´ambiance les quêtes le game play qui font le jeu …on peu pas résumer en 2 mots , c´est comme fallout l´histoire :partir a la recherche d´un kit pour réparer le robinet d´eau du bunker ,ca fait un peu plomberie mais autour c´est tellement grandiose, :gothic c´est pareil moi j´ai adoré , je crois qu´il avait été interdit en france, car a un moment tu doit revendre des joints a des gars ,tu es dans une secte et tout les matins tu va voir le prêtre et il te distribue tes 3 joints pour la journée ,c´est drôle c´est pas dans oblivion que tu verrai ca, ils sont tellement serrés du cul, les quêtes sont tellement scolaires ,c´etait trop administratif morrowind ,un peu moins oblivion mais c´est froid , gothic fait office de mauvais garçon du jdr medfan ,c’est cool ...mais bon ils s’assagisse avec le temps les développeurs ,ca manque un peu le délire dans les jdr ,sinon tu avais planescape tourment ,excellent tu dois le trouver a 1 € a la fnac s’il existe encore ,,voila encore un jdr qui delirais bien au niveau du scenar fait par l’équipe de fallout ,dans le 2 tu pouvais prostituer ta femme pour te faire du fric : cooooool !! !

jovial
jovial
Niveau 2
18 juillet 2006 à 12:13:25

gothic 2 a 10€ sur alapage.com par exemple , ca vaut pas le coup de s´en priver

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
27 août 2006 à 02:54:23

jovial
enorme planescape torment!!!
je doute pas que gothic 3(meme si je connais que tres peut les gothics)sera bien mieu qu´oblivion mais de la a dire qu´il va l´enterrer ca m´etonnerai beaucoup
oblivion est trop facile d´acces et les gens se jettent dessus alors que gothic 3,je pense et j´espere qu´il sera quand meme plus ancré dans la tradition jdr donc plus difficile d´acces et donc moin connu du grand public.mais pas pour autant moi reconnu a voir.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
27 août 2006 à 02:58:08

mon 2eme "paragraphe" s´adrésait a zakatane dsl jovial si tu l´a pris pour toi ta pas du y comprendre grand chose^^

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
27 août 2006 à 16:36:27

Les développeurs d´oblivion on fait en sorte que leur jeux puisse être a la porté de tout le monde c´est à cause de ça qu´il est déscevant.
De plus Bethesda à souvent pondu des jeux trés beaux graphiquement,mais trés ennyeux :-)
On se sent vraiment seul dans ses jeux malgré tous leur efforts.Une des grandes faiblesse de leurs jeux en général (c´est mon avis).

lfap
lfap
Niveau 9
27 août 2006 à 19:06:05

Cela dit, c´est la même équipe qui a pondu Morrowind et Oblivion, et pourtant Morrowind avait une trame de fond passionnante et extraordinairement riche et détaillée. C´est la passion qui les a quitté.

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 août 2006 à 19:24:39

Salut jovial

Tu as vu Gothic 2 à 10 euros sur alapge!!!
Ou ça exactement?

darthside_22
darthside_22
Niveau 3
27 août 2006 à 20:56:20

moi je lai acheter 9.99

redevil360
redevil360
Niveau 10
29 août 2006 à 19:30:15
  • Zakatane_ profil

* Posté le 07 juillet 2006 à 20:21:20 avertir modérateur
* Résumé complet ?! :rire:

En tout cas le III enterrera purement et simplement Oblivion ! Ce dernier est une honte… Une pure honte que les dévelloppeurs ont été obligé d´avorter et de sortir suite aux pressions de M$. Gothic 3 non.
Vivement qu´il sorte !

:d)

Ce que j´aime chez les Fan Boys, c´est que quand on leur pose une question en reference a Oblivion, cela vous dissent que les 2 jeux n´ont rien a voir, et lorsque l´on en parle pas, cela sont les premiers venir pisser dessus...

C´est d´une inteligence debordante...

lfap
lfap
Niveau 9
30 août 2006 à 14:10:16

Il n´y a aucune incompatibilité. Si les deux jeux sont du même genre, ou prétendent l´être, on peut les comparer. Oblivion n´a absolument pas la profondeur de Gothic, ni sa liberté. Il n´y a aucun arbre de dialogue (ou alors ils n´ont aucune forme d´importance), il est complètement linéaire, tout n´est qu´une succession de copier-coller, etc. En bref, s´il veut être un jeu de rôle, il est à chier, surtout comparé à Gothic 2.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:00:12

Ca fait mal aux yeux de lire des inepties pareilles, comment peut-on masacrer un jeux comme Oblivion qui est une pure merveille, et je regrette seulement qu´il n´existe pas d´autres jeux de ce genre.

Rofft
Rofft
Niveau 6
05 septembre 2006 à 18:14:08

Mais oué exact Chiotsky...
Jsuis sur quand l´autre noob a vu pour la premiere fois les image preview d´Oblivion il été sur le cul..et maintenant qu´on sais que Gothic 3 va sortir on change d´Opinion histoire de pas passé pour un con quand Oblivion se prendra la claque..
C´est sur que Gothic3 sera mieu....mais c´est pas pour autant qu´Oblivion est une pure merde...
On en reparlera :nah:

((J´ai détesté Gothic 2 au bout de 5min de jeu..c´est pas pour autant que jvé crié sur les Forum "Gothic 2 pure merde !! Morrowind le rend minable ect....))) question de point vu..mais aussi d´intelligence apparament.. :hum:

lfap
lfap
Niveau 9
06 septembre 2006 à 15:41:54

Le problème, Einstein, c´est que j´ai pas attendu ton auguste accord pour expliqué pourquoi Oblivion est à chier, et si tu ne fais pas partie du public arriéré pour lequel Oblivion a été fait, tu peux prendre la peine de lire mon argumentaire sur les autres sujets de ce forum.

La vidéo du moment