n´hésite surtout pas a jouer a gothic1 et gothic2 qui sont excellent ,même si le moteur est vieux ,’ca tournera plus vite)je trouvais les environnements vachement plus vivant que morrowind, et les quêtes sont rigolotes moi j´ai joué a gothic 1 et 2 ,en anglais (tu prend un dictionnaire pour jouer) , je ne sait pas s´il sont sorti en fr.
y avoir jouer ne sera pas indispensable pour comprendre la suite , en gros dans le 1 des magiciens avaient créé une barrière magique circulaire pour protéger ou emprisonner un démon un truc dans le genre je sais plus...avec le temps ca servait de zone de détention pour les rebus de la société ,donc toi on te balance dans cette zone peuplée de malfrats, tu avais quelques ville ou camps qui s´étaient organisé en micro société ,et donc la fin tu fait tomber la barrière je croit ,dans le 2 tu part a la recherche d´un magicien et tu dois tuer un dragon a la fin , bon dis comme ca c´est un peu réducteur , mais c´est toute l´ambiance les quêtes le game play qui font le jeu …on peu pas résumer en 2 mots , c´est comme fallout l´histoire :partir a la recherche d´un kit pour réparer le robinet d´eau du bunker ,ca fait un peu plomberie mais autour c´est tellement grandiose, :gothic c´est pareil moi j´ai adoré , je crois qu´il avait été interdit en france, car a un moment tu doit revendre des joints a des gars ,tu es dans une secte et tout les matins tu va voir le prêtre et il te distribue tes 3 joints pour la journée ,c´est drôle c´est pas dans oblivion que tu verrai ca, ils sont tellement serrés du cul, les quêtes sont tellement scolaires ,c´etait trop administratif morrowind ,un peu moins oblivion mais c´est froid , gothic fait office de mauvais garçon du jdr medfan ,c’est cool ...mais bon ils s’assagisse avec le temps les développeurs ,ca manque un peu le délire dans les jdr ,sinon tu avais planescape tourment ,excellent tu dois le trouver a 1 € a la fnac s’il existe encore ,,voila encore un jdr qui delirais bien au niveau du scenar fait par l’équipe de fallout ,dans le 2 tu pouvais prostituer ta femme pour te faire du fric : cooooool !! !