@willkiller ce serait dommage qu´à ce niveau là tu ne puisses pas y jouer
"dans de bonnes conditions" ...
j´ai fais plusieurs upgrades de mon pc et j´ai utilisé gothic 3 comme référence de test...
config initiale:
Asus A8N-SLI
AMD 64 3500+
1Gb DDR RAM
GeForce 6800GT
la le jeu tournait mais tros en saccade... je me suis dit au début (pour limiter les frais...) double la ram.
config seconde:
Asus A8N-SLI
AMD 64 3500+
2Gb DDR RAM (dual channel)
GeForce 6800GT
la le jeu tournait déjà beaucoup mieux (temps de chargement réduit, moins de saccades mais toujours assez gênant...). la je me suis me suis dit faut changer la cg, elle est un peu vieille...
config tertio:
Asus A8N-SLI
AMD 64 3500+
2Gb DDR RAM
MSI 8800 GTX (une bombe du feu de dieu ^^)
la le jeu ne saccadait plus du tout mais alors la plus du tout mais par contre les temps de chargement restait "trop" long à mon goût(... genre plus d´une minute...). la je me suis dit que j´était limité du côté cpu.
(petite parenthèse, j´ai du changer mon alim qui ne supportait pas trop les pics de charge de ma cg, résultat freeze au bout d´un moment...donc j´ai opté pour une seasonic 700W SLI Ready et la que du bonheur...)
config quatro:
Asus A8N-SLI
AMD 64 x2 3800+
2Gb DDR RAM
MSI 8800 GTX
passage au dual core et la boum...
plus un seul chouilla de lag ou ram ou quoi que ce soit... mais j´ai quand même déboursé un total de: 80€ ram + 575€ cg (+ seasonic 700W à 150€) + 150€ cpu =
pou mon porte feuille MAIS trop
du résultat.
de plus je me suis permis d´overcloquer ma config pour encore améliorer les performances globales de la machines (je passe de 2.0Ghz à 2.40Ghz sur chaque core et je bénéficie d´une augmentation de presque 30% en plus de performance rien que sur le cpu et j´ai aussi overcloquer la cg d´environ 10% (fréquence du gpu et de la ram...)...
maintenant je pense être tranquil encore un an, un an et demi... après je devrai changer la carte mère puisque le socket 939 n´est plus d´actualité. ce qui veut dire que je dois changer aussi ma ram et le processeur tout le reste je garde...