CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration *topic officiel*

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:56:18

Athlon 64 3800+
2x512Mo DDR-ram pc 400
radeon x1800XT

tout a fond, j´ai l´impression qu´on me fait une presentation powerpoint...vive l´optimisation (dernier patch installe...)

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:08:37

-Core 2 Duo E6700
-2Go DDR2 800Mhz
-Geforce 7950GX2
-joue en 1600/1200: jouable mais comme d´hab, repetons encore, manque cruel d´optimisation!!!!

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
24 octobre 2006 à 13:12:56

J´ai comme config :
- Athlon xp 2000+ 1.66Ghz
- 1.00 Go RAM
- Radeon 9500 Pro/ 9700
Oblivion marche assez bien.

Pensez-vous que Gothic 3 sera jouable sur m

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:16:08

Je ne pense pas...dsl et Oblivion est largement mieu programmé...ça c´est certain.

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:20:37

Bonjour,
j´ai un 3500+, une X1900XTX et 2Go de DDR 400.
Est-ce que le jeu est jouable et avec quel niveau de graphismes?
J´ai également lu quelque part qu´en bidouillant les configs on pouvait optimiser le jeu, est-ce vrai?
merci

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:22:38

"j´ai un 3500+, une X1900XTX et 2Go de DDR 400.
Est-ce que le jeu est jouable"

désolé, mais : tu te fous de la geule de qui ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:23:59

arthuradams, je ne pense pas non

deja un gig de ram c est cour, mais je pnse que de toute facon la radeon 9500/700 ca ira pas, et ton proc est tres loin aussi

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:25:41

Je ne suis pas méchant mais wurzaag a un peut raison quand même...il est mal optimisé mais jouable avec une config comme celle-là...faut pas exagérer.

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:26:52

je parlais pour V4nDaK...

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:46:14

c´est pas sur que V4nDaK puisse faire tourner le jeu tout a fond
regardez ma config, je suis en moyen-haut...

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:38:08

C´est justement le post de bipsylalapo_2, et celui de elvellon, qui a encore quelques problèmes avec une 7900GX2 et un processeur beaucoup plus puissant que le mien, qui m´ont fait douter sur les capacités de mon pc à faire tourner à fond un tel jeu.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:43:47

tout a fons je veux bien, mais de la a mettre une phrase comme : "est-ce que le jeu est jouable" c´etait une peu exagéré. sans racunes pour ma réponse désagréabl j espère ?

pour info, ma config est dans mon profil, et le jeu ne ram pas en 1280*1024 / élevé. tu a une meilleure cg et un moins bon proc, apparement le dual fait beaucoup point de vue physique, mais surtout IA... pas de prob niveau graphisme et chargement pour toi si ta becane est bien reglée je suppose

xcept la première fois que je sors une torche (!?) dans une grotte apres le chargement... pas bien dramatique.

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:05:23

Au niveau des reglages il n´y a pas de problèmes: j´attends que les prix des X2 baissent pour acheter un nouveau processeur, si ils augmentent réellement les performances.

Et np pour la réponse aggressive, j´avoue m´être mal exprimé :)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:08:03

3800x2 à 144 euros maintenant, et ils tournent tous facilement comme un 4200+ avec ventilo d´origine, le mien monte jusqu au 4600+ toujours avec ventilo d origine, mais Tour Thermaltake tres bien ventilée !

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:09:33

sur ldlc, en socket 939

177 euros avec ventilo
133 euros sans ventilo

nico-03
nico-03
Niveau 5
26 octobre 2006 à 01:33:34

moi je voudrais bien l´acheter mais parait qu´il est très mal optimisé. alors voilà ma config, j´aimerai savoir s´il pourra tourner a fond ou presque...

processeur 3200+
geforce 7800 gt
1024 de ram

merci de votre réponse car je sais pas si je l´acheterai si il est pas possible pour moi de le faire tourner correctement.

nico-03
nico-03
Niveau 5
26 octobre 2006 à 01:43:45

ram samsung je tiens à préciser

drpol
drpol
Niveau 7
26 octobre 2006 à 07:44:42

excusez moi de m´incruster dans ce topic, mais qu´est-ce que je me marre en lisant les commentaires des mecs qui se demandent si le jeu pourra tourner "tout à fond " sur leur bécane....

qu´est-ce qu´on s"en fout qu´il tourne "à fond", mieux vaut un jeu intéressant, fun et moche qu´un beau jeu NUL. Ce jeu est génial même avec des graphismes au minimum ou à moyen.... alors les Kevin arretez de chialer si votre config à 2000€ ne fait pas tourner le jeu " à fond" en 1920*1080.
Sur mon p4 2.26 , 1Giga et ma pauvre radeon 9800pro, il tourne nickel en 1152*864 en moyen.... alors les ptites config, n"hésitez pas à l´acheter et ne soyez pas effrayés par les commentaires des mecs qui se plaignent que ça rame sur leur bete de course...
A croire que un bon jeu = bon graphisme..... les gens qui jouaient aux jeux vidéos/rpg dans les années 80 en 4 couleurs avec des gros carrés devaient être des demeurés alors :sarcastic:
L´immersion dans un jeu n´est pas uniquement liée à ses graphismes...

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:50:30

je suis a moitié d´accord avec toi.

c´est vrai qu un jeu n a pas besoin d etre beau pour etre interessant et immersif. je suis tut a fait d accord. je viens de reterminer pour la nième fois FFVII et fallout 2 y a pas longtemps !

mais on est plus dans les années 80, et justement les gens achètent des configs a 2000 euros en espérant qu en plus d etre bon un jeu soit beau, c est logique. de plus Gothic est beau, quoi qu on puisse en dire. perso je le trouve magnifique, et c est peut etre du a ma config...

vu les nouveaux matos, moteurs graphs et physiques, effets et tout ce qui s en suit : lorsqu on a une grosse becane, on est en droit de s´attendre a ce qu un jeu soit beau.

ceci dit, il y a des faq sur les sites officiels, des sujets parlant de configs, des CONFIGS REQUIREMENTS, que les gens ne lisent pas assez ! ca sert a rien de poster a tout bout de champ pour savoir si un jeu va tourner ou pas, tant pour cette raison que pour le fait que si un bon jeu tourne en 640*480, il n´en est pas moins interessant comme tu dis.

nico-03
nico-03
Niveau 5
26 octobre 2006 à 10:50:44

wurzaag tu as raison. j´ai economisé pendant plus de deux ans pour me payer cette config, durant cette p^ériode je ne me suis presque jamais rien acheté. alors vu les sacrifices, j´aimerai bien que les jeux qui sortent en ce moment puisse tourner à fond. et puis je sais déjà qu gothic 3 est un très bon jeu, alors ce sraoit encore mieux s´il pouvait bien tourner sur mon pc. je trouve pour ma part que ce n´est pas la peine de sortir un jeu qui sera superbe graphiquement si c´est pour frustrer 90 % des joueurs parce qu´il est mal optimisé. savoir qu´un jeu est magnifique mais qu´on ne peut pas en profiter, moi ça me dérange, désolé.

en attendant, personne m´a répondu. je joue en 1280*1024 pour info, merci d´avance...

La vidéo du moment