De la même manière que Bethesda maintenaient comme des bons boulets leur "Vacances 2005" quand tout le monde bêlait qu´Oblivion sortirait en 2006, ce qui s´est finalement avéré vrai.
Pour Gothic, ils visent vraiment haut et ont apparemment déjà des problèmes de budget, ils sont à peine une vingtaine avec un nouveau moteur graphique, ils ont un moteur physique avec toute la programmation que ça implique, le monde doit être quatre fois plus grand que Gothic 2 + Nuit des Corbeaux, franchement, s´ils croient vraiment en leur 2006, ils doivent bosser jour et nuit.
Mais ils ont déjà montré qu´ils étaient extrêmement talentueux. Après tout, la version montrée à la Game Convention a été pondue à l´arrache en trois mois à partir de rien, ce qui est impressionnant.