CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de Combat

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
08 mars 2007 à 22:42:52

Bonjour à tous !

J´aurai besoin d´un petit avis de votre part surune facette du jeu : le combat !

Voilà j´ai pu en avoir deux points de vue, le premier selon un poste posté ici même, le second selon les vidéos du gaming live :
le post : "combat moins nerveux que dans oblivion"
le gaming live : coups très répétitifs !

Voilà j´avai l´impression que les techniques de combat n´étaient pas très variées dans ce jeu : à première approche, ce semble être une succession de coups en biais d´un côté de l´autre, s´acharnant sur l´adversaire, et sans aucun rafinement ! (étant accro d´escrime médiévale, j´ai été très deçus de la performance du gaming live contre les squelettes dans le désert ^^)

Donc j´aimerai savoir si c´est tout le tmeps comme ça, ou s´il y a tout de même plus, mais que Aiste n´a pas utilisé lepotentiel martial du personnage durant le gaming live ? (par-ce que le combat resemblait vachement à du Hack´n Slash, même si le jeu enlui même n´en est pas un)

Et sinon, quelle comparaison générale avec Oblivion ? (que j´ai fini et que je trove extra ^^ ça pourra me permettre de le situer mieux, peut-être)

merci d´avance et bonne soirée à tous !

[Donebik]
[Donebik]
Niveau 9
09 mars 2007 à 00:00:45

Je ne trouve pas que les coups soient répétitifs (ce n´est pas un jeu de baston ni d´acion donc il est normal que ton perso n´ait pas une grande palette de coups). Je ne dirais pas que c´est mieux qu´oblivion car les styles sont différents mais le système de combat de gothic 3 n´est pas si mal que ça.

En ce qui concerne la comparaison avec Oblivion, les puristes te diront que c´est un peu le jour et la nuit. Gothic 3 est beaucoup plus sombre du point de vue de l´ambiance et du background. Et surtout, le jeu propose de nombreuses quêtes que tu peux terminer de plusieurs façons, tu peux aussi avancer dans le jeu en changeant ton comportement par rapport aux autres, c´est très jouissif et très immersif. Tu as toujours le choix d´agir comme bon te semble. Je ne peux que te conseiller de l´acheter (on le trouve neuf à 25 euros sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Gothic-3-pour-Windows-JEU-NEUFS-SOUS-BLISTER_W0QQitemZ250092327782QQihZ015QQcategoryZ11050QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem )

Le seul truc qui pourra te rebutter c´est du point de vue technique. J´espère pour toi que tu as une bonne config et beaucoup de ram.

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
09 mars 2007 à 14:05:43

J´ai un Packard Bell avec une ATI X1600, 1Go ram, dual core 1,66 Ghz ... ça fait tourner Obli à fond mais en rammant un peu de temps en temps, au pire je réduit la distance de visibilité.

L´ennui c´est que c´est un PC portable ... donc si ça suffit pas, j´ai la corde au cou ^^

[Donebik]
[Donebik]
Niveau 9
09 mars 2007 à 14:55:32

faudrait voir ce qu´en pense les autres mais j´ai peur que ça soit pas suffisant, tu risques d´avoir une animation saccadée en permanence. Pour la corde, attends un peu :-)))

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:35:04

Non, avec un config semblable, le jeu tourne très bien, mais en détails bas :-(

Dolas
Dolas
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:59:53

çà serait triste de devoir virer la végétation

perso, j´adore me balader en forêt et de me dire "oups, c´est pas des rochers" en réveillant 3 bêtes des ombres :)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:04:57

Ben, c´est quand meme beau et on peut metre en moyen, mais je privilégie le fluidité a la beauté des graphismes

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
10 mars 2007 à 03:09:20

Moep :-( ...

(pour la corde, c´était une expression hein, c´était pas au sens propre :-p)

bah je verrai bien, mais j´ai peur de jouer à un Oblivion 2 X-D ! loll.

Au pire, je me passerai les nerfs sur le second add-on d´Obli :p

zorrobtz
zorrobtz
Niveau 8
10 mars 2007 à 19:32:10

tu trouve les combats répétitif, joue à morrowind en tant que guerrier, lol...

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:11:26

La technique de combat dans gothic 3 me semble pour faire simple , nulle .
- Je joue avec une epee et un bouclier ; le plus simple étant d´attaquer sans cesse , sachant que si tu utilises ton bouclier tu n´arreteras pas tous les coups et que tu n´auraus pas le temps de re-ataquer deriere t´en etre pris un. Quand tu ataques sans relache (cliclicliclicliclicliclicliclicliclicliclic = 5 orcs tués ) les ennemis n´ont pas le temps d´ataquer et tu les as tous tués . c´est sans parler que les betes ataquent plus vite que toi et que ton bouclier n´as pas d´effet contre la plupart... ( MARE de mourir contre un sanglier ou un lezard en etant niveau 25 ...)

willkiler
willkiler
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:21:35

C´est vrai qu´in systeme de combat comme dans prince of persia aurais été pas mal :fou:

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
11 mars 2007 à 02:06:25

même Obli en a un très bon. Les coups puissants sont très intéressants quant à l´effet, mais longs à effectuer, ce qui fait que les adversaires, variant eux aussi leurs coups, en placent parfois un ou deux entre temps et cassent votre attaque. La paradececi dit est un peu longue en processuset aurait mérité plus de réactivité, mais bon ça va quand même. Ensuite si on préfère éviter de se prendre des coups pendant qu´on arme, on peut toujours faire des coups rapides mis moins puissants. Puis les ennemis n´arrêtent pas de bouger alors parfois c´est galère de les toucher, ça rend les combats inéressants, mais il n´y a pas de bottes, clés, ou prises.

J´avai joué mon premier perso morro un Nordique barbare ^^ trop bon ! Sauf qu´au niveau 11 je l´avai abandonné par-ce que trop répétitif, en effet.

Moi je dis que franchemet, c´est con de aire un bon jeu qui a un gros défaut. Je ne comprend pas comment ce genre de défauts peut passer outre les concepteurs ! et c´est pareil dans pas mal de bons jeux qui ont un défaut qui me rebutera et pof je ne l´achèterai pas ! :s

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
12 mars 2007 à 01:02:12

Depuis que j´ai gouté au système de combat de Dark Messiah, nerveux, dynamique, je trouve que les systèmes de combat de Gothic 3 et d´Oblivion sont très mal faits.

Surtout Gothic 3 : clic,clic,clic et ils sont morts, ou alors pas-clic au bon moment, et on est mort avant de s´en rendre compte tellement les autres attaquent vite.
C´est vraiment bidon. Sans rappeler aussi le fait qu´il est très difficile de jouer tout le temps en vue à la première personne puisque dès qu´on fouille dans le moindre truc (cadavre ou contenant) ça nous remet en vue à la troisième personne (ça franchement, excusez mon langage, mais ça fait vraiment chier).

Docom
Docom
Niveau 12
12 mars 2007 à 15:47:34

"(...) ou alors pas-clic au bon moment, et on est mort avant de s´en rendre compte tellement les autres attaquent vite."

Bah moi c´est ça que j´aime, c´est le côté "tactique" et dangereux des combats. Faut pas cliquer n´importe comment, contrairement à tout ce que je lis par ici. Y a un moment où ça ne marchera pas. Et puis où est le plaisir ? Je préfère esquiver, tourner autour des ennemis, attaquer quand ils baissent leur garde ou quand ils viennent de me louper. Chacun son truc en fait.^^

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
12 mars 2007 à 17:40:55

Ahh, à quand un jeu avec un combat vraiment réaliste ? :( ... faut attendre Assassin´s Creed ^^ bien que ce ne soit pas le fort du jeu (plutôt grimpettes et escapades, ponctuées de meurtres), de ce que j´en ai vu dans les vidéos, ce sera vraiment du combat réaliste !

Ce que j´apelle du combat réaliste : la mort, tant pour les adversaires que pour soi, en deux ou trois coups et sans magie aucune ^^ Les passes d´armes astucieuses et meurtrières. L´attente pour saisir l´opportunité.

Trop peu de jeux mettent ça en valeur ^^

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 mars 2007 à 00:17:31

Teste Dark Messiah, et tu verras que le combat est plus réaliste que jamais.

cydream
cydream
Niveau 5
13 mars 2007 à 09:29:22

Pour ma part, je trouve egalement le systeme de combat sans interet : un coup fort sur le clic gauche, un petit coup sur le clic droit, et une parade au bouclier avec le clic droit long. La parade au bouclier n´a aucun interet (dire que j´ai depensé des points de competences pour pouvoir parer les coups puissants), vu que tu derouilles quand meme et que tu perds l´initiative.
Bref, en situation de combat, c´est que du gros moulinet, comme tu le disais, etant donné que tu te fais marraver des que tu fais autre chose.
Le pire dans tout ca, c´est que les annimaux sont 10X plus fort que les humanoides :
Si tu veux attaquer trois tigres a dent de sabre, il faut le faire a l´arc, sinon t´es mort tellement ils tapent vite. A l´inverse, tu peux demonter un camp orc sans probleme (exception faite des chamans) vu qu´un seul t´attaque a la fois. On se croierait dans les vieux films hollywoodiens ou les mechants attendent leur tour pour taper au lieu de profiter de leur surnombre...

En resumé, c´est le pire systeme de combat que j´ai vu. Mais d´un autre coté, il ne faut pas que ca te decourage de jouer a ce jeu qui est vraiment fabuleux sur tous les autres plans.

Bulvaid
Bulvaid
Niveau 5
13 mars 2007 à 10:55:42

Ok.

Morphiphi : de ce que j´ai vu du système de combat de Dark Messiah, c´est du Jedi Academy version med-fan ... en gros je n´ai vu que de la frappe ^^ mais bon peut-être n´ai-je pas tout vu (dans le gaming live il avait une double dague et ça faisait des moulinets inutiles à longueur de temps).

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 mars 2007 à 18:00:28

Ils ont été nuls dans le Gaming Live, ils n´ont montré que le plus basique !

Il est possible de s´éclater vraiment lors des combats. Parfois on s´éclate tellement que malgré le stress, on a envie de se refaire la séquence.
Ce qui n´est pas vraiment le cas dans Oblivion ou Gothic 3...

Avec Dark Messiah, c´est vraiment le pied assuré.

Dolas
Dolas
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:57:26

@cydream "Le pire dans tout ca, c´est que les annimaux sont 10X plus fort que les humanoides : "

dans la vie, entre t´attaquer à un tigre ou à un homme, tu choisis quoi ? :)

La vidéo du moment