CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grosse merde 2006, finalement...

ronin11
ronin11
Niveau 9
09 janvier 2007 à 23:23:02

He oui ces derniers temps j´ai pris plaisir a jouer a des jeux magnifique, tel que Guild wars, Dark Messiah, Oblivion, et plein d´autre grand titre, et je me demandais, mais pourquoi cette année y a pas de daube encore, jusq´ua cette rencontre.

MDR la honte, comment des mecs peuvent sortir une chiure annale pareil, le jeu n´est pas fini et ils osent le vendre, impossible de le faire tourner correctement alors que j´ai aucun probleme avec les autres jeux plus beau.

C´est une honte de vendre un jeu pareil, meme si a la base l´idee et interressante pour tous fans de JDR.

En plus j´arrive meme pas a tuer ^le premier loup de debut de jeu, MDR, faire evoluer son personnage n´est plus un plaisir, mais devient une tache eprouvante, ou est le plaisir ? ...

Bon allez, me suis dit, j´arrive pas a tuer un loup tout seul, je vais essayer de rush au prochain village question d´essayer de monter de niveau en faisaint des quetes banales, IMPOSSIBLE, des que je commence a courir le jeu saccade et je me fait tuer par des hordes d´orcs.

XPTDR le jeu de merde, c´est gerbant et serieux, mis a part ceux qui ont les dernieres configs laissez tompber, ce jeu est une catastrophe, et les developpeurs croivent que tout les joueurs sont pret a acheter un nouveau PC specialement pour leur jeu de merde.

Vivement 2007, avec l´arrivée de vrai jeu, fait par des professionnels.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
09 janvier 2007 à 23:53:36

Oué ils "croivent" ils croivent bien que des gens qui ne savent pas optimiser leur ordi et qui ne "savonne" même pas tuer un loup n´ont pas a jouer a leur jeu et "doave" retournaient sur console.

Et comme j´ai lu ici ou ailleurs je sais plus, ce jeu et une pépite d´or mal dégrossi mais quoi qu´il en soit ça reste de l´or.

Alors mon seignor qui y a t´il de mieux entre une merde enveloppait d´une fine couche d´or et pépite d´or a l´etat brut, je vous le demande.

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 janvier 2007 à 00:50:10

T´as beau me sortir tous tes arguments, jpeux te dire que ce soir j´ai jamais eu une poubelle s´installer sur mon PC.

Je dis pas le jeu avait l´air d´etre aussi riche que Ultimate 9, mais lorsque tu met tout les graphisme a zero et que t´as encore des acces disques qui te font mourrir parceque tu peux pas eviter un groupe en rushant, c´est limite avoir envie de casser son PC.

En plus la moindre touche que tu actives, ne serait que sauvegarder, et hop le pc gel pendant 10 sec, quand tu quitte le jeu, gothic torune encore sous windows utlisant tes ressources systemes et ralentissant le pc, obligé de faire un ctrl-alt- supp et d´arreter manuellement le jeu.

Quand tu charges une sauvegarde, y a deux music qui se mette en route, un broua pas possible, bref t´es plus en train d´attendre les load et sav que a jouer.

Je le vite desinstaller, et franchement, ta pepite, tu peux te la garder.

C´est un scnadale de sortir un jeu pareil, surtout apres avoir mis l´eau a la bouche, je leur souhaite de fermer, et tres vite, ca doit pas exister des developpeurs comme ca, et je comprend pas que JV n´a pas avertit les joueurs de ses graves problemes.

Sérieux, c´est du vol et c´est inexcusable, surtout 3 mois apres la sortie officielle.

La daube 2006 !! !!!!! vous etes prevenu.

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 janvier 2007 à 06:52:42

le coup du loup ou du sanglier, moi aussi je l´ai eu mais c´est normal car ton perso n´a pas d´armure, une arme pourrie et au debut , il faut tout se faire à l´arc en montant sur un rocher!

sinon j´avoue qu´au début le jeu peut en rébuter certains vu la difficulté de s´orienter et de monter en niveaux mais aprés 1-2 h de jeu, ca devient captivant et ca devient un vrai jeu de role ou chaque piece d´or est utile (j´ai meme recupéré chaque flèche!)

apres il faut une grosse machine pour ne pas ramer mais sinon les bugs ne sont pas trop génants (persos morts parfois qui volent et qui traversent les murs)

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 janvier 2007 à 07:10:59

je serai curieux de connaitre ta config ronin, c´est sans doute sans te vexer la "plus grosse merde de l´année".. :rire:

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 janvier 2007 à 10:35:54

C´est une config moyenne, qui fait tourner Oblivion, Dar Messiah, Fear tout a fond sans AA et AN.

Pciexpress X800XL
amd 2400
cARTE MERE nforce 4
1g de ram
DD raptor 10000m tours

Allez faut pas chercher, le jeu n´est pas fini c´est tout. Je sais de quoi je parle .....

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 janvier 2007 à 10:36:55

processzeur 3400+, me suis gouré .....

lija
lija
Niveau 2
10 janvier 2007 à 10:42:57

je post rarement, mais il me semble important de revenir sur les propos "lapidaires" de Ronin11 afin de ne pas induire en erreur ceux qui voudrait se lancer dans l´aventure gothic 3. S´arreter à des problemes de mauvaises optimisations (qui sont indeniables)risque de faire passer les amateurs de JDR a coter d´une "pépite brutes",l´expression etant bien choisi. Je joue à des JDR depuis 20 ans et je pense avoir joué a presque tout ce qui se fait sur PC depuis dunjeon master, et dernierement à oblivion et gothic3 ( EQ2 et guild war en mmorpg) et je dois avouer que gothic est un vrai coup de coeur. Certe ca rame souvent, ma config n´etant pas monstrueuse (P4 2.4 ghz 2go ram CG x800xl), mais je n´ai pas rencontré de bug majeur. Maintenant reste le positionnement en tant que joueur. Oblivion est magnifique, mais il lui manque "un petit supplement d´ame" pour le rendre reellement interessant. beau,lisse, tres (trop) formaté à mon gout. Gothic etre un jeu plus mature, plus difficile et à mon avis bcp plus interessant........ sinon il reste tjrs dunjeon master :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Master

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
10 janvier 2007 à 10:44:55

C´est pas notre probleme si tu as une config pourrave, pas de bras pas de chocolat comme on dit.

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
10 janvier 2007 à 10:46:10

C´était destiné à Ronin

fanchou1
fanchou1
Niveau 5
10 janvier 2007 à 12:32:32

Moi je suis d´accord avec Ronin... pour ce qui est de la conf nécessaire...

S´est quand meme abuser là...

Moi core2duo 6600 2 gigo de RAM, 1900xtx dd en raid... et oui ca rame.

Jowood se fout quand meme de la gueule des joueurs.

Pour le reste j´ai un avis absoluement inverse de Ronin et je n´ai eu aucun Pb pour buter un loup et ce dès le debut. Idem sangliers feroces du camp des mercos.

En tout cas pour un debut je galere 100 fois moins que dans G1 et 2 !! !

Bref exellent jeu super mal finit...

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
10 janvier 2007 à 13:02:00

C´est clair que la dificultée ç´est subjectif moi aussi je l´ai trouvais bien plus facile que le 1 et le 2.

Sinon pour en revenir a Ronin11 je pense que les 2gigas sont indispensable pour ce jeu surtout si t´aime pas les gratages intempestif de disque dur.
Apres faut savoir si c´est le seul jeu que tu as qui demande autant de memoire si c´est le cas ça vaut pas le coup d´acheter de la memoire suplementaire, apres faut savoir que la plupart des nouveau jeu depasse facilement le giga dés que l´on active les textures en high ou ultra resolution : company of heroes,Anno 1701, le dernier splinter cell et meme des jeux plus anciens comme battlefield 2 et fear entre autres.

Mais pour les bugs que tu cite j´aimerais savoir si tu as mis le dernier patch et si t´as version n´est pas cra-ker ça pourrais expliquer pourquoi le jeu a l´air si injouable chez toi.
Apres si la bidouille ne te derange pas trop, je peut t´inviter a aller voir sur la premiere page du topic Gothic 3 sur le forum de hardware.fr
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gothic-technique-problemes-sujet_104171_1.htm
tu y trouveras quelques modif a faire dans l´.ini pour ameliorer un peu la fluidité du jeu et si c´est le cas je te conseille de faire un sauvegarde de ce meme fichier avant d´y toucher.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
10 janvier 2007 à 13:19:25

Ha oui et pour lija je suis complètement d´accord avec toi c´est ce petit truc: "un petit supplément d´âme", qui fais de la série gothic une série a part et surtout la dernière du genre.
Alors ressort pas les dungeon master et autre, je vais devenir nostalgique et je vais me mettre a gueuler sur les boites de dev du moment qui cèdent a la faciliter et aux petits profit immédiat (je fais un peu mon poujadiste).

kronoss
kronoss
Niveau 7
10 janvier 2007 à 17:03:51

Pour une fois qui sortent pas un jeu ultra facile et ou on te tiens par la main

Moi je suis super content :ok:

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:05:56

miami-vice oui tout est a jour et optimisé, ou comme j´ai dit plus je tourne a fond dans les derniers jeux plus beau .....
Sinon merci pour ta proposition de manip, mais j´ai deja supprimé le jeu.

Pour revenir a la diffciculté, je precise que je joue tout les JDR en difficile, pour un meilleur realisme, donc si c´est pas possible j´ai rien raté, sinon vu que je peux pas rush de toute facon je pouvais rien faire.

Mais la question n´est pas, la question de mon topic parle bien d´un produit en vente a 50 euros qui n´est pas fini, j´ai fini des centaines de jeux dans le genre, Grossbite 3 atteind le scandale absolu.

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
10 janvier 2007 à 19:52:54

C´est bizarre ces problèmes, est-ce que vous avez essayé de réinstaller avec le dernier patch ?
Je n´ai aucun des problèmes cités.

Concernant les "bêtes" je n´ai pas trop de problème non plus, c´est vrai qu´au tout début je les tuais a distance avec l´arc mais avec un peu d´entrainement on peut les avoir au corps a corps sans trop de difficulté

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
10 janvier 2007 à 23:21:45

Oui chaque ennemie requiert une méthode d´attaque différente (un rythme a trouvais) certain combat ressemble a de l´escrime(esquive-estoc) c´est très sympas.
Il n´y a que les humanoïdes bipède(humains,orcs,goblins,schrat,...) qui ne demande pas de technique particulière, ils suffit d´appuyer comme un barbare sur le clic gauche.

central58
central58
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:25:11

Ronin11 :ok:

j ai juste lu son 1er Post, et je suis du meme avis .

ciao les mecs, au plaisir de se revoir sur un autre forum.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:56:20

Chacun son point de vue ... bien au contraire, pour moi c´est le meilleur jeu auquel j´ai joué en 2006 ... depuis sa sortie j´y joues tjrs sans me lasser ;) et bon des jeux dans ma vie j´en ai testé 1 paquet, des bons comme des mauvais, donc je pense savoir faire la différence entre une "chuirre annale" et un bon titre ...
De plus faut voir ce que tu appelles chuirre annale; si tu critique gothic seulement pour le fait qu´il est mal optimisé, alors arrête de parler ;)

[sky]
[sky]
Niveau 9
11 janvier 2007 à 20:59:41
  1. lija profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 10:42:57 avertir modérateur
  3. je post rarement, mais il me semble important de revenir sur les propos "lapidaires" de Ronin11 afin de ne pas induire en erreur ceux qui voudrait se lancer dans l´aventure gothic 3. S´arreter à des problemes de mauvaises optimisations (qui sont indeniables)risque de faire passer les amateurs de JDR a coter d´une "pépite brutes",l´expression etant bien choisi. Je joue à des JDR depuis 20 ans et je pense avoir joué a presque tout ce qui se fait sur PC depuis dunjeon master, et dernierement à oblivion et gothic3 ( EQ2 et guild war en mmorpg) et je dois avouer que gothic est un vrai coup de coeur. Certe ca rame souvent, ma config n´etant pas monstrueuse (P4 2.4 ghz 2go ram CG x800xl), mais je n´ai pas rencontré de bug majeur. Maintenant reste le positionnement en tant que joueur. Oblivion est magnifique, mais il lui manque "un petit supplement d´ame" pour le rendre reellement interessant. beau,lisse, tres (trop) formaté à mon gout. Gothic etre un jeu plus mature, plus difficile et à mon avis bcp plus interessant........ sinon il reste tjrs dunjeon master :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Master

Tout à fait d´accord, bien parlé ;)

La vidéo du moment