"D&D = jeu de role sur papier"
D&D=rpg, D&D a inventé le mot rpg alors les intrus ici c´est les rpg sur ordis pas D&D et c´est a eux de porter un autre nom, d´ailleurs normalement ils s´appellent CRPG "computer role playing game" mais maintenant les gens appellent ca des "rpg" tout court parce que certains ne font pas la difference, un peu comme toi.
Sache que un rpg est avant tout basé sur le scénario et sur le dévellopement du perso(je parle ici plus de sa personalité que de ses stats), et ce que critiquent les vrais rpgistes(mais la je parle vraiment des vrais contrairement a toi) c´est que les CRPG sont souvent plus orienté vers les combats et les stats des persos, ce qui est le cas de gothic 3!!!
Regarde gothic 3 et ensuite regarde NWN 2, y´a photo, NWN 2 est bien meilleur au niveau du scénario et de la maniere dont est racontée l´histoire et aussi au niveau du développement de la personalité du perso. Alors maintenant ne me dis pas que gothic 3 est plus axé pour les rpgistes, ca serait plutot pour les crpgistes.
Enuite pour le type qui a dit
"c´est pas parce que c´est écrit dans une critique que c´est fortement exact!!!
Je te siganle que sur rankings la note de chaque jeu est une moyenne de 30 a 50 critiques alors si la moyenne donne 66% avec gothic 3 c´est forcément parce que ce jeu est un peu médiocre, on parle pas de 1 critique la mais de plusieurs.
"un jeu qui vient d´europe, et en plus d´un studio et éditeur pas gigantesque, est déja mal barré pour être noté et même vendu correctement aux US..."
Oblivion qui a eu 93% sur gamerankings est un jeu européen et on s´en fout completement de l´éditeur aux niveau des critiques.