CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epoustouflant !

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:12:20

Bonjour à tous :)

Je ne connaissais pas la série Gothic, j´avais juste sombrement entendu parlé de l´opus 2...
Puis quand Gothic 3, les screens du jeu me rendait baveux de joie, j´ai donc pris la peine de dépenser 50 euros, esperant que ce jeu soit bien supérieur que Oblivion.

Au début, j´ai été fortement déçu. J´ai trouvais les combats a chié, le jeu ramait grave, bref hier soir j´ai été très déçu.
Puis ce matin, je le réessaye, et la je suis carrément envouté. Le character design, le level design, la pate graphique de ce jeu touche a la perfection, laissant Oblivion loin, très loin dérrière ! Enfin un jeu ou les décors sont réfléchis, envoutant, immersif et magnifique. Bien sur l´optimisation du moteur dégrade un peu cette émerveillement, mais personnelement j´ai une x1900xtx, 2go de ram et un 3800+ en AM2, je joue certe a fond, je rame de temps en temps, j´ai des sacades aussi,comme tous le monde, mais on n´y fait plus attention !

En effet le charme du jeu prend devant tout, la bande son est d´une grande classe, laissant encore les standtars de RPG très loin dérrière.
Gothic 3 est pour moi un très exelent RPG, charmeur, envoutant et très bien pensé (l´interface est simpliste comme jamais).
J´ai pas encore bien approfondis le gameplay, j´en suis qu´au début, mais j´ai une forte impression que gothic 3 est LE RPG tant attendu par les fans qui avait en vain attendu Oblivion...

Bref vous hésitez encore ? Je pense que la démo vas vour dérouter, mais ce jeu, une fois bien lancé dedans est une sublimination, ne manquez pas ça ! Si vous hésitez, et que votre config tiens plutot bien la route, prenez vous Gothic 3 sans plus attendre !

A bon entendeur :)

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
11 novembre 2006 à 12:41:19

salut

pareil que toi sauf que moi d le debut g accroché comme un fou malgré les lags, g acheté expres pour ce jeu une barette ram pour passé a 2 g et franchement depuis tres longtemps g pas autant accroché a rpg .
je suis lvl 62 et je me regal , je pense le finir et le recommencer avec une profession differente .
je me permet de te donner un conseil car moi g fait l erreur de libere pas mal de ville au debut et je pense avoir fait une erreur essaye de menager la reputation de tt le monde mm si c difficile comme sa tu auras acces a tte les villes sans te faire attaquer a vu comme moi .

bon jeu a tous les amoureux de ce superbe jeu

pat

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
11 novembre 2006 à 13:03:18

Avis intéressant :)
Mais si tu es au debut, concernant l´ambiance, le meilleur arrive...
Quand on entre dans la passe pour aller au Nordmar...la musique, les loups blancs qui courent en meute, les troupeaux de bisons laineux...les falaises...

darkangelou
darkangelou
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:11:01

Et la bibliothèque du monastère qui me fait pensée à la bibliothèque cachée dans "Au nom de la rose" avec Sean Connery!

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
11 novembre 2006 à 16:51:49

Moi j´était comme toi !
Maintenant je peux plus jouer a un autre jeu tellement qu´il est grandiose!Je voulais me remettre a titan quest y a pas lontemps et ....
PFF

Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:25:03

De tout façon on ne joue pas à Gothic ON LE VIE !
:bravo:

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
11 novembre 2006 à 17:45:37

c´est clair,des fois joubli que c´est un qu´un jeu !

Drmz
Drmz
Niveau 8
11 novembre 2006 à 18:05:13

c´est vrai que c jeu est très accrochant ^^
les seuls jeux qui m´ont fait cet effet étaient diablo 2, baldur´s gate 2, et surtout Final Fantasy 7 en restant toujours dans les rpg, FF7 qui avais une bande sont 1000 fois meilleure que celle de gothic 3(qui a tout de même une très bonne bande son), mais bon, on peut pas tout avoir ^^
si vous cherchez des bonnes musiques y a les camps orcs en nordmar et la caverne aux dragons sous cap dun

senturus2
senturus2
Niveau 5
11 novembre 2006 à 18:35:18

Les musiques d´Ihstar et de Braga/Lago sont fantastiques, en plus d´être originales et de coller parfaitement à l´ambiance.

(d´ailleurs, celle d´ishtar n´est pas présente sur le souns track du collector)

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:29:42

Salut moi je vais tester la démo bientôt, pensez vous qu´elle me donnera un bon ou un mauvais apriori sur ce jeu?

Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:48:20

:sleep:

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:51:24

j´veux dire est ce que le début du jeu est révélateur de ce qu´on rencontre plus tard dans le jeu? :sleep:

Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:53:33

la démo c 1/100 du jeu,alors t´imagines :rire2:

Sonck10
Sonck10
Niveau 7
11 novembre 2006 à 21:30:37

moicje suis mitigé
1- les combats tres durs et surtout irréalisté, (un sanglier me retourne en 2 coupsz, alors que je le tanne avec une bonne épée)
2- L´IA : catastrophique, une horde d´ennemi vous suit, vous les lachez sans probleme sauf 1, qui se fera vite descendre.
3- et de loin le pire de tous : je suis accro !
il y a cependantt un truc : je cherche le patch vf, personne ne sait où l´avoir?

senturus2
senturus2
Niveau 5
11 novembre 2006 à 23:50:38

Oui foumarc, la démo est assez révélatrice du contenu du jeu. Même si le début n´est pas forcément le plus passionnant, et que pour mon cas personnel, c´est en explorant des régions plus avancées que j´ai vraiment accroché.

Mais bon, si on n´apprécie pas la démo, on aimera pas le jeu, c´est certain. Enfin, si on l´a faite jusqu´au bout, car c´est pas le genre de jeu où l´on s´amuse au bout de 5 minutes. Il faut vraiment "s´immerger" dans le monde de Gothic pour apprécier, et mettre au second plan tous les défauts de gameplay.

Qu´entends tu par patch vf sonck10? si c´est pour la démo, il suffit d´une petite astuce pour activer les sous-titres.
Si c´est pour le jeu original, il te faudra télécharger toutes les voix françaises, soit plus de 600 Mo. Il est possible par contre que la même ruse que pour la démo marche, pour activer les sous-titres français.

Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:53:03

Il est à Ardéa. :snif2:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:20:06

Pour ma part je dois avoir 3-4 heures de jeu, j´ai pris du plaisir qu´au bout de la 2ème heure seulement. Le début est assez lourd, innitéressant, difficile, on maitrise pas tout, on comprend pas grand chose. Ça vient ensuite. Et là c´est vraiment le pur bonheur. J´ai eu ce sentiment avec Morrowind, mais c´était encore différent.
J´adore vraiment et je le conseille à tout le monde.

Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:24:26

à lèse man !

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:41:06

Ou ka wé profil an mwen ?

Drmz
Drmz
Niveau 8
12 novembre 2006 à 03:23:22

ayai, j´ai fini le jeu :-p
j´ai tué zuben, j´ai libéré myrtana, j´ai cauzé à innos et y m´as foutu le générique
(version rapide :p)
et après le générique, le jeu s´est fermé tout seul xD

La vidéo du moment