CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui ont acheté gothic III....

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:15:24

Alors deja salut a tous,
je voudrais poser une questiona assez générale:

Etes vous plutot DECUS ou plutot CONTENTS d´avoir dépensé une bonne cinquantaine d´euros sur ce jeu?
Ce jeu en vaut-il franchement la peine :bave: ou non? :non2:

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:17:24

Moi je suis CONTENT, je trouve que ce jeu vaut largement ce que j´ai dépensé pour.

Mais toi, es tu plutot décu ou content?

yokepook
yokepook
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:19:51

Il l´a pas encore acheter...

-parker-
-parker-
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:21:56

Si t´aime vraiment comme c´est marqué dans ton profil les fps et jeu a la 3eme personne c´est un jeu pour toi car tu peut metttre une vue a la 3eme et 1ere personne donc voila sinon le solo est pas mal long un peu domage qu´il y est pas un multi .

Et n´oublie pas qui faut une config correct pour pouvoir y jouer sans trop de freez :D .

Bigpatate
Bigpatate
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:25:05

A 100% content. =)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 novembre 2006 à 22:46:11

moi plus que content!

tu peux voir els genres de jeux que j´aime sur mon prifl, et gothic 3 pour moi c est LE JEU dont je revais, exactement un bon jeu de role avec tout ce qu´on veux dedans.

ya une dose d´action exploration dans ce jeu, mais aussi une bonne dose de jeu de role, c est a dire que tu dois explorer et vraiment parler aux personnages pour continuer a decouvrir le jeu, que tu ne pourra pas des le debut aller partout sur la carte car si tu y va les monstres seront trop forts pour toi et tu mourra, donc tu dois decouvrir les villes dans l ordre que tu veux, mais prendre le temps d´y faire les missions pour progresser.

niveau action c est different de dark messiah of might and magic qui resemble plus a un fps, les combats sont plus simples, mais ya dix milles autres choses a faires, et la tu pourra a la fois suivant ls montres les tuer avec une eppee, une hache, a l arc de loin, ou avec des sorts de mages. suivant chaque montres ou situations il faut s adapter.

parfois ya des combats un contre un ou tu perds et parfois tu devra délivrer des villes contre plus de 50 orcs a la fois.

ya un coté epique a ce jeu.

si tu mates ma config dans mon profil, tu verra ce qu´il faut pour que le jeu tourne tout a fond et parfaitement, mais avant j´avais un pc un peu moins puissant et j´ai du mettre en qualité moyenne ou basse les grpahismes, et yavait un peu de ralentissement parfois. mais le jeu est vraiment trés interressant, si tu as aimé morrowind, oblivion, ou des jeux comme boiling point, total overdose, et just cause, mais cette fois ci dans un environnement heroic fantasy et avec bcp plus de coté jeu de role, tu retrouvera la coté exploration sur une carte immense.

n hesites pas c est un jeu en or

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 novembre 2006 à 22:46:47

yokepook Posté le 06 novembre 2006 à 22:19:51 Il l´a pas encore acheter...

non il l´a pas acheté mais il a jamis dis le contraire

Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:52:21

lis le forum c pas pour les chiens.

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:59:48

à qui tu dis ca avatarjm?

Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:03:37

A Sikorapht,il est bigleu ou koi ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 novembre 2006 à 00:18:18

J´aimerais bien que tu me donnes ton exemple de non-linéarité dans les JdR yokepook

yokepook
yokepook
Niveau 8
07 novembre 2006 à 00:42:15

Dans gothic 3 c´est la meme chose a chaque ville, "tu veux parler au chef?? 75 DE REPUT!!!". Puis les quetes se ressemblent vraiment beaucoup, voila pourquoi je le trouve particulierement lineaire.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
07 novembre 2006 à 00:49:33

dis yokepook au début tes critiques n´etaient pas vraiment interressantes ni justifiées mais petit a petit ...

bah en fait nan finalement elles sont toujours injustifiées et inutiles.
t´aimes pas le jeu on a compris, maintenant vu que tu repetes en boucle la meme chose sur tous les post, faut croire que toi aussi t´as un bug, et que toi aussi ta un raisonnement linéaire qui se repete.

toi pas aimer jeu, toi cliquer sur post, toi dire jeu mauvais, toi changer sujet, toi redire toi pas aimer jeu, toi changer encore de post, et toi encore re dire toi trouve jeu mauvais.
toi faire phrase mais toi dire toujours meme chose...

quand on a rien a dire, le dire une seule fois ca suffit déja largement

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 02:35:43

je redecouvre le bonheure de ganbader dans des grand espace et de faire tout un ta de quetes un peut comme oblivion :)

c´est que du bonheure :oui:

memenico
memenico
Niveau 8
07 novembre 2006 à 02:41:42

Franchement, c´est le seul jeux que je suis content d´avoir acheté depuis rome total war. Si tu as au moins une config moyenne et que tu aimes ce genre de jeux, tu ne seras pas déçu.
Personnellement, plus j´avance et plus je trouve ce jeu super.
Quand a ceux qui trouvent le jeux trop linéaire, c´est leur droit le plus strict. Pour l´instant, je n´est jamais joué à un jeu qui ne l´était pas. De plus, ce style de jeu est pour moi beaucoup moins linéaires que la plupart des autres styles(stratégie, fps, sport,ect...), du coup j´ai un peu de mal à comprendre certaines personnes.
Moi aussi j´attend le jeu qui révolutionneras tous les autres, en attendant je prend plaisir à jouer à celui la, qui est une perle du genre.

ikage85
ikage85
Niveau 3
07 novembre 2006 à 03:57:01

Bonjour,

Gothic 3 est un exellent jeu, énormement de quêtes, certes elles sont parfois redondantes, je dis bien parfois, notamment pour les faisceaux d´armes, ce genre de choses quoi, mais elles sont plus souvent logiques, réalistes et plutôt agréable à faire, en géneral ont s´invéstient et ont plongent littéralement dans l´univers de gothic. Une personnalisation formidable du personnage, on fabrique sont equipements, veritable intérêt de rechercher de la notoriété afin de récupérer certaines armures qui sont nombreuses, un sentiment de liberté poussé à son paroxysme, en effet un monde gigantesque qui peut ètre explorer dans n´importe quels sens, comme son frère ainé Oblivion. L´orientation du personnage; tu peux ou bien servir les envahisseurs ou liberer ton royaume, des combats en majorité agréable à jouer et un pur plaisir de chasser à l´arc.

Bref, j´en passe et des meilleurs, "mais" par ce qu´il y a un mais.

Les bugs qui rendent ce jeux très frustrant, les plus importants pour moi et que j´obtiens souvent, enfin juste pour le premier c´est le bug de SAUVEGARDE, recommencer une heure de quêtes 2 fois de suite, à certaine occasion 3 fois te fait passer tous de suite à un autre jeu, d´ailleurs je trouve vraiment incohérents que les les developpeurs n´ont pas réparé ca en priorité! Et certaine quètes infinissable les autres bugs sont presque invisibles.

Et j´ajoute qu´il est très gourmands avec ma config 15-20fps en ville et 35-40 en exterieur,
sans parler des sauts d´images mais ca reste tout à fait jouable.Et les environnement sont manifiques pour moi ils depassent ceux d´Oblivion de peu.

Note:15/20
Note:(Patch de fin novembre)18/20

Achète le à la sortie du patch promis par les developpeurs sans aucune hésitations.

Un petit
cadeau:
http://www.allocine.fr/webtv/intersticiel.h
tml?cvid=18704950&player=&emission=&debit=HD

J´éspère que ce micro-test aura aidé des personnes hésitantes...

A+

ikage85
ikage85
Niveau 3
07 novembre 2006 à 04:01:45

Pour le petit cadeau taper plutôt "300" dans la recherche sur le site allociné et admirer la manifique bande annonce...

Quelle attente...

a+

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
07 novembre 2006 à 10:35:29

Franchement j´avais essayé Oblivion mais l´interface pour myope m´avais un peu refroidi, les combats assez lourds et lents, les personnages personalisables mais tous très moches. Bref j´avais envie de découvrir Oblivion mais j´ai vite arrété... sous ses graphismes éblouissants j´ai trouvé le jeu trop lourd à manier. Et par dessus tout ça, le fait que seuls les guerriers ont une progression facile (rapport au level adaptatif des créatures du monde)... moi qui aime les voleurs...

Et puis voilà Gothic 3 ... très similaire au niveau graphismes. J´ai testé et j´ai tout de suite accroché. Les combats plus dynamiques, l´interface plus intuitive et assez accessible sans vraiment besoin de lire la notice, les stats des armes et de l´équipement clair et lisible.
On est pas tout le temps en train de chercher de l´or ou des quêtes, il y a plus de monde dans un petit village de Gothic 3 que dans une citadelle d´Oblivion. Certes le monde est peut-etre moins grand mais plus vivant.

Bref ce n´est qu´un avis personnel mais j´essaie de rester objectif.
Par contre le gros défaut de Gothic est sa gourmandise en matière de matériel... je viens de changer de bécane donc ça tombait bien.

wal92
wal92
Niveau 3
07 novembre 2006 à 11:02:27

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat. Ce jeu est beau, long, un scénario interressant et des dialogues plus que convaincants.Sans parler de la musique sublime. Quand je joue à ce jeu, je ne m´ennuie pas une seconde et c´est toujours un plaisir.

Maintenant c´est vrai qu´il n´est pas parfait, notamment a cause des bugs mais vous en connaissez, vous des jeux parfait!!!

Je le dis encore une fois ce jeu est une pure merveille. Et la je parle pour moi.
Après je conçois parfaitement que des personnes peuvent ne pas aimer ce jeu magnifique.
Chacun ces goùts.

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
07 novembre 2006 à 13:00:22

tres bon jeu et certains devraient chercher ds le dico la dèf de "linéarité" :oui:

La vidéo du moment