CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais-je libirer les villes?

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 novembre 2006 à 20:26:10

yokepook devant l´inutilité de ton post je t´ai répondu cash, t´as au moins eu le mérite de repondre sans insulter c´est déja ca, au moins dans le genre raleur chiant t ´es pas le pire .
mais bon ...

quand meme avoue que ton post est pas d´une grande utilité, tu aimes aps le jeu c´est ton droit, mais faut que tu m´expliques un truc, a quoi ca servirait un jeu comme gothic 3 si il n´y avait pas de quetes?

toi tu voudrais juste marcher et te balader sans avoir rien a faire il est ou l´interet alors?

et tu dis que tu perds ton temps a jouer, et la tu crois pas que tu perds ton temps a venir parler ici pour dire ca?

dixit yokepook :
"Ceux qui aiment bien les quetes vous devez pas avoir d´amis parce que faut vraiment avoir rien a foutre pour perdre du temps sur les quetes de ce jeu."

je te retourne cette phrase, alors tu n´as pas non plus d´amis toi vu que tu viens raler ici pour critiquer le jeu au lieu de sortr avec tes potes?

nan franchemen sans haine, et sans vouloir rentrer dans une guerre d´insultes ton message est un peu immature, inutile et a part venir deverser ta haine, colere ou frustration (je ne sais ce qui est le bon) j´en vois aps l´interet.

comment aurait du etre le jeu selon toi pour etre bon alors? toi qui sait mieux que les dévelloppeurs?

drahus
drahus
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:22:11

En faite il te faudrais la petite fleche de direction comme oblivion avec le Gps le telephone pour appelé les rebelle plutot que de te déplacé...

Sinon pour la marche a pied la oui je reconnais que ca manque de dada mais bon on va dire que les orc les on tous bouffé :rire2:

yokepook
yokepook
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:16:58

"a quoi ca servirait un jeu comme gothic 3 si il n´y avait pas de quetes?"

C´est pas ca! C´est qu´elles sont chiantes a faire, c´est une veritable corvée faire leurs quetes, je joue pas un jeu video pour ca moi, quand on se force pour jouer a un jeu c´est tres mauvais. En plus elles sont pas du tout interessante, va tuer ca et je te donne ceci, puis les combats c´est horrible!! Je me rappelle encore quand j´ai tuer le demon dans gotha avec Gorn, Gorn se avait meme pas le temps de se relever, un squellette lui taper dessus a vitesse lumiere et il tapait tellement vite que Gorn avait meme pas le temps de tomber par terre, ducoup avant meme qu´il touche le sol, l´animation ou il tombe par terre recommencait, ce qui donnait un numero de levitation pas tres appreciable du point de vue crédibilité et esthétique. Puis moi je tirait des fleches sur le demon qui me voyait meme pas, j´ai finalement decider d´y aller au corps a corps pour lui faire plus mal et la j´ai commencer a le taper sans m´arreter et il a pas eu la moindre chance de riposter ou de se defendre, comme n´importe quel ennemi, il suffit de taper le premier. Puis il aurait fallu ameliorer l´IA, J´ai souvent du retourner chercher Gron qui s´etait coincé dans une pierre ou autre chose, desfois il se coincait sans raison apparent et je devais retourner et le pousser un peu pour qu´il bouge, mieux encore une fois je l´ai vu rentrer dans une falaise, aurevoir Gorn!! Jai du recharger la partie pour retrouver mon cher compagnon si intelligent. Puis y;a plein de defauts abbérants comme ca, par exemple des animaux qui bougent sans meme bouger les pattes desfois, j´ai vu ca en jouant et aussi sur une des videos gaming live de jv.com, certes ca arrive pas souvent mais ca arrive!!Et ca devrait pas arriver!! Une fois je vais me battre dans l´arene contre un orc apres avoir parler a celui qui organise les combats, je bats l´orc dans l´arene, je sort et on me dit que je suis un meurtrier!!! Hahaha elle est bonne. Ou sinon quand il faut libere Gorn c´est tres marrant aussi, je paye le chef du petit camp orc, 2000 pieces d´or et voila je peux libere Gorn, apres ca je mets le chef K.O et je reprends mes 2000 pieces d´or, il se reveille et il s´en fout completement, je peut le mettre a terre autant de fois que je veux et le soulager de ses biens, il va rien dire. Sans parler du fait que je vois souvent des animaux massacrer des npc utiles qui n´ont meme pas le temps de se defendre, unef ois j´ai vu tout un groupe de bandits se faire massacrer par un seul et unique facocher. La liste est longue ce n´est qu´une partie minuscule des problemes que je vient d´enoncer la, sans deconner. Comment prendre ce jeu au serieux avec tout ces trucs carrements mal fait? C´est une blague ce jeu! Y´a tout a revoir pour faire de ce jeu un bon jeu, sauf les graphismes, l´optimisation elle par contre je peux pas en dire autant.

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:18:07

Et surtout ton paragraphe est tellement peu aéré que ca donne pas envie de lire

yokepook
yokepook
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:31:21

Pas grave

"Si t´aime pas gothic , c´est tous simple: tu te casse d´ici et tu retourne jouer a dora.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015675.htm
cool il y a meme un démo!"

J´ai oublier de te remercier dimdam pour essayer de trouver un jeu qui me plaise mais dora l´exploratrice ne correspond pas non plus a ce que je cherche dans un jeu video. Merci quand meme.

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:38:09

là, je suis d´accord avec toi sur les défauts énoncés mais j´arrive à passer dessus. Je comprends aussi tout à fait que le fait que la marge de progression soit super longue et qu´il y ait un seul véritable objectif puisse rebuter.. mais bon, créer un topic pour ça, je ne vois pas trop l´interet..

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
06 novembre 2006 à 23:00:21

bon yokepook je vais etre de bonne foi et tu as enoncé pleins de choses qui sont globalement vraies.

maintenant la tu parles plutot de bugs, qui seraient aussi bien si il n´existait pas c est vrai.

par contre concernant les quetes moi elles me plaisent ca change de suivre une boussole comme dans oblivion, et aussi ca change des quetes qui nous obligent a faire un aller et retour d´un bout a l autre de la carte juste pour rallonger la durée de vie d´un jeu.
en plus souvent dans les quetes on a le choix entre plusieurs solutions différentes pour els resoudre et ca c est du vrai JDR ce qui est rare dans ce genre de jeu.

pour tes bugs ya rien de bien grave souvent suffit de sauvegarder souvent et sur plusieurs sauvegardes pas juste une seule comme ca si ya un probleme on reprend une save et c bon, meme si je te l´accorde que c est parfois chiant de refaire un passage juste a cause d´un bug.

concernant le fait de pouvoir se battre contre les PNJ , je trouve ca trés sympa, car dans la plupart des jeux de roles, si on tue un perso qui donne une quete, le jeu est niqué et parfois on peux pas le finir, ou alors impossible de se battre avec un des persos principal.

ici dans gothic c est logique, on peux se battre avec tout le monde, mais si on bat une personne elle aura été calmée et va pas revenir perdre une 2eme fois. ensuite dans les villes orcs au bout d´un moment si on vole trop de pmonde alors toute la ville nous tombe dessus.
la aussi c est assez novateur comme systeme et plutot bien pensé je trouve.

le truc vraiment mal fait par contre c est comme tu le dis que parfois un sanglier bute un groupe de 5 perso dont certains sont utiles a l aventure, surtout quand on s en paercoit pas de suite et qu´on a déja sauvegardé.
en meme temps ca casse pas le jeu, on loupe juste une quete, et pareil ca rend le jeu vivant, faut faire gaffe a tout, et l´environnement a un peu de vie comme ca, pas des pPNJ immortels comme dans certains jeux de roles, ou quand on tape a l´epee dessus ca ne leur fait rien.
donc ca a un coté enervant dont je me serais passé, mais c est qu´un detail pour moi sur l´ensemble du jeu.

bref je crois que tu n´aimes pas ce jeu, que tu l´as fait savoir, maintenant t aura eu le mérité petit a petit dans tes messages d´etre moins bete que ton premier message le laisser penser, tes arguments se tiennent c est vrai, mais c est juste dommage que tu viennes juste pour raler parce que ca fait pas avancer grand chose.

et c est dommage que tu vois aps toutes les qualités du jeu a coté des defauts que tu n´as pas aimé.

laisses le peut etre de coté un moment, bientot il yaura des mods qui te permettront peut etre de corriger les bugs ou choix de jeu que tu n´aimes pas, comme la force des sangliers qui a déja été corrigée dans le 2eme patch par exemple.

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
07 novembre 2006 à 14:49:52

Sinon moi j ai une solution a tes problemes!!!
Tu n aime pas les RPG avec quetes???Bien alors achetes un ATARI ST (ou dl un emulateur!!!) et chope un jeu qui s apelle "ROGUE" un jeu "de roles" en 2D tres sympa ou tu ne fait que te balader ds un donjon, tuer du mob (pardon des ennemis!!!) et looter (decidement!!! pardon je veut dire trouver!!) des objets armes, armures, bijous, baguettes........ tt en descendant ds les profondeurs du donjons.....
Y as pas de quetes et on peut y jouer des heures les niveaux etaient creés aléatoirement a chaque fois...
Sinon t as le meme style sur la console MATTEL INTELIVISION ms cette fois ci en vu genre fps (epoque 80´s bien sur donc tres moche!!!!) qui je crois devait s apeller Donjons & Dragons... Oui du meme nom que le jeu de role normal c en etait tiré!!!

out
out
Niveau 9
07 novembre 2006 à 15:51:51

yokepook, je comprends tout à fait que "chacun à ses gouts"
on aime, on aime pas

Mais ne descend pas le jeu si tu ne l´aimes pas, reste correcte et revoit un peu ton vocabulaire.

Je suis fan de rpg, que ce soit les Final Fantasy, les Diablos & Baldur´s Gates, The Elder Scroll...

J´ai attendu de pied ferme Oblivion aussi tout comme titanvoyager...
J´y ai passé des heures et des heures; pour le finir à 100% des quetes secondaire et de la principale.
- Revoir les meme donjons,
- surtout son interface simplifié console & son coté Action/Aventure m´ont déplu

Gothic 3 est apparu mieu que les précédents, et c´est de loin le meilleur RPG Solo
c´est un RPG à 100%, on CONSTRUIT sa propre aventure, le futur change à chaque instant selon nos actions.
C´est un jeu qui a été fait pour faire marcher sa tete, réfléchir!

On doit se rappeler telle quete pour avancer (tu peux les revoir ds le menu "quete" si tu ne sais plus où t´orienté)

Biensur tout est beaucoup plus facil, lorsqu´on dispose de voyages rapides instannées; de map se créant automatiquement; et de marqueurs sur la carte indiquant aux paresseux la destination de la quete...

Dans Gothic 3 tout est différent, c´est un vrai RPG retour aux sources, on aime ou on aime pas...
Mais c´est pas la peine d´ouvrir un sujet pour se plaindre :
"C´est lourd, jme fais chié, elle est où cette quete principale, c´est LOURD, il est où Xardas, c´est vachement lourd... jme fais chié, toutes les quetes secondaires ne font pas avancer les choses...
Je devrai aller directement butter Xardas parce que c´est lourd"

tu me fais pitié yokepook :-(

Petirond
Petirond
Niveau 21
07 novembre 2006 à 18:27:33

Bonjour,

personnellement je commence à apprécier Gothic, même si j´ai eu du mal à m´y faire.

Cependant, même s´il y a déjà 1000 topics sur des gens qui se plaignent, je ne vois pas en quoi est un mal de se plaindre et de rabaisser le jeux.

En effet, si personne ne dit rien, les développeurs ne feront pas mieux la prochaine fois (et mieux, il faut le faire. 1 fois ca passe mais 2 fois...).

Si on se plaint, ca les fera réagir : patch, prix qui baisse,... ou alors simplement un gothic 4 PARFAIT (ce ne le sera jamais mais ca se rapprochera.

Une personne qui ne se plaint jamais ne fera jamais rien avancer, car les développeurs n´en tiendront pas compte. Alors que celui qui se plaint, on essaiera de le satisfaire, simplement parce que ce qui compte c´est l´argent !

eh oui rien d´autre. ce n´est pas pour vos beaux yeux qu´ils produisent des jeux...

en tout cas j´espère simplement un patch qui corrigera "l´optimisation" et je serais déjà partiellement content et peut être un futur fan !

runs
runs
Niveau 6
07 novembre 2006 à 18:33:09

D´un coté, les bugs y sont, c´est vrai, et du coup je fouette plus face a 3 sangliers que face a une ville remplie d´orcs et de mercenaires que je vais sous peu etriper joyeusement. Les plantages tres frequents avec retour windows aussi ça me saoule.

Mais d´un autre coté, vu que tu dis ne pas l´avoir acheté ben... T´as meme pas le droit de te plaindre en fait ^^ Je peux pas dire que pirater c´est mal, je suis mal placé pour ça (mais celui la je l´ai acheté) mais quand un jeu que je telecharge ne me plait pas je vais pas en plus aller gueuler.

Puis tu compares aux quetes d´Oblivion, vu que j´ai joué peu de temps a celui la avant d´etre repoussé par l´interface console j´ai surement pas vu la moitié des types de quete, mais c´est un peu dans tous les jeux ou ça se resume a du "puisque t´es debout va me dessouder ces monstres la bas", emballé de diverses facons mais ça reste le principe de base.

Donc si ca te plait pas, la meilleure chose que tu puisses faire c´est de le desinstaller pour gagner 3Go sur un disque dur. Moi l´exploration et le sentiment de decouverte c´est mon truc alors je continuerai a y jouer entre 2 plantages :)

out
out
Niveau 9
07 novembre 2006 à 18:33:45

il n´a pas eu d´argument lorsqu´il s´est plaint.
Comment veux-tu prendre ce genre de post au sérieux ?

Tout ce que l´on sait c´est que "ca le fait chié, c´est lourd"

Donc des posts comme ceci sont inutils si il n´use pas un seul argument ou un exemple... :-(((

-spyll-
-spyll-
Niveau 2
07 novembre 2006 à 18:36:11

une petite retouche de ge3.ini corrige souvent les problemes. pour ma part le jeu tourne beaucoup mieux et les plantages se sont bien calmés. z´avez essayés un peu d´y traficoter?

Petirond
Petirond
Niveau 21
07 novembre 2006 à 18:37:33

si, si il en a :oui:

:-p

Petirond
Petirond
Niveau 21
07 novembre 2006 à 18:39:18

il y a déjà un topic avec la marche à suivre sur le forum, spyll.

faut juste :rechercher:

:-)))

out
out
Niveau 9
07 novembre 2006 à 18:39:59

oué ba, si c´est quetes ennuyeuses, ça ne rime pas avec plantage du jeu. ;)

yokepook
yokepook
Niveau 8
07 novembre 2006 à 18:45:31

"Donc si ca te plait pas, la meilleure chose que tu puisses faire c´est de le desinstaller pour gagner 3Go sur un disque dur."

Non 6go car j´ai encore l´image. Je cherche un cheat pour pouvoir se teleporter dans les villes juste pour voir a quoi ressemble le desert et le nord, ensuite me teleporter la ou y´a xardas et utiliser un code pour le battre et apres je vais jarter le jeu.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:56:21

Tu me fait vraiment pitié, tes arguments, ta mentalité...

yokepook
yokepook
Niveau 8
07 novembre 2006 à 19:48:44

hehe je sais je sais, merci beaucoup pour ta philosophie. Mais c´est tout ce qu´il me reste a faire, admirer les jolis decors de ce jeu et le finir. Je peux pas faire le jeu de maniere normale, j´arrive dans le jeu et j´ai un nombre impressionant de quetes a ma disposition, toutes les memes, tuer quelque chose, et dans gothic 3 tuer quelque chose = combats lamentables, j´ai adorer faire les quetes dans les jdr Bioware et dans Oblivion(desfois) mais pas ici. Et apres avoir fais assez de quetes pour arriver a avoir 75% de reputaion j´ai droit a un dialogue totalement inutile et ininteressant avec le chef du village, oh joie.

Et au fait arretez de vous plaindre de ce topic inutile, vous arretez pas de l´upper, moi je m´arrete ici.

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:02:05

Tu vas pas dire que les combats d´oblivion étaient meilleurs qu´ici, ce serait vraiment de la mauvaise foi.

La vidéo du moment