bon yokepook je vais etre de bonne foi et tu as enoncé pleins de choses qui sont globalement vraies.
maintenant la tu parles plutot de bugs, qui seraient aussi bien si il n´existait pas c est vrai.
par contre concernant les quetes moi elles me plaisent ca change de suivre une boussole comme dans oblivion, et aussi ca change des quetes qui nous obligent a faire un aller et retour d´un bout a l autre de la carte juste pour rallonger la durée de vie d´un jeu.
en plus souvent dans les quetes on a le choix entre plusieurs solutions différentes pour els resoudre et ca c est du vrai JDR ce qui est rare dans ce genre de jeu.
pour tes bugs ya rien de bien grave souvent suffit de sauvegarder souvent et sur plusieurs sauvegardes pas juste une seule comme ca si ya un probleme on reprend une save et c bon, meme si je te l´accorde que c est parfois chiant de refaire un passage juste a cause d´un bug.
concernant le fait de pouvoir se battre contre les PNJ , je trouve ca trés sympa, car dans la plupart des jeux de roles, si on tue un perso qui donne une quete, le jeu est niqué et parfois on peux pas le finir, ou alors impossible de se battre avec un des persos principal.
ici dans gothic c est logique, on peux se battre avec tout le monde, mais si on bat une personne elle aura été calmée et va pas revenir perdre une 2eme fois. ensuite dans les villes orcs au bout d´un moment si on vole trop de pmonde alors toute la ville nous tombe dessus.
la aussi c est assez novateur comme systeme et plutot bien pensé je trouve.
le truc vraiment mal fait par contre c est comme tu le dis que parfois un sanglier bute un groupe de 5 perso dont certains sont utiles a l aventure, surtout quand on s en paercoit pas de suite et qu´on a déja sauvegardé.
en meme temps ca casse pas le jeu, on loupe juste une quete, et pareil ca rend le jeu vivant, faut faire gaffe a tout, et l´environnement a un peu de vie comme ca, pas des pPNJ immortels comme dans certains jeux de roles, ou quand on tape a l´epee dessus ca ne leur fait rien.
donc ca a un coté enervant dont je me serais passé, mais c est qu´un detail pour moi sur l´ensemble du jeu.
bref je crois que tu n´aimes pas ce jeu, que tu l´as fait savoir, maintenant t aura eu le mérité petit a petit dans tes messages d´etre moins bete que ton premier message le laisser penser, tes arguments se tiennent c est vrai, mais c est juste dommage que tu viennes juste pour raler parce que ca fait pas avancer grand chose.
et c est dommage que tu vois aps toutes les qualités du jeu a coté des defauts que tu n´as pas aimé.
laisses le peut etre de coté un moment, bientot il yaura des mods qui te permettront peut etre de corriger les bugs ou choix de jeu que tu n´aimes pas, comme la force des sangliers qui a déja été corrigée dans le 2eme patch par exemple.