CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est tu assez pour jouer?

Bigpatate
Bigpatate
Niveau 6
01 novembre 2006 à 13:17:55

"Ecoute pas les deux réponses ci dessus, 2 gars qui connaissent rien en info à ce qu´il semble.

Ta config est correct si et seulement si ton processeur est un athlon ou un pentium M (centrino), si c´est un pentium 3 (ou 4, je sais plus à cette fréquence) ou un celeron (peu probable dans ce dernier cas), tu vas effectivement avoir énormément de mal à le faire tourner.

Et ta carte graphique est loin d´être pourrie, sauf pour les blairaux qui savent pas utiliser un ordi et l´optimiser sans overclocker à tout bout de champ."

Me dis pas que tu n´as pas lu son message. Ouuuh, pas bien. C´est CE post qu´il faut retenir, c´est tout. A moins que tu veuilles un cours détaillé sur le fonctionnement d´un ordinateur...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:21:27

A ce que je sache toi et jbovi n´avez pas la science infuse non?

Il faut pas être prof d´info pour dire que le jeu ne tournera pas potablement sur cette config. Pourquoi tournerait-il mieux sur ce PC alors qu´il tourne mal sur un pc qui est plus puissant en tout point? Tu peux me balancer tes cours d´info je m´en contrefous, les faits sont réels.

Vous avez peut être oublié que e n´est pas un jeu PC comme les autres, c´est sans doute le jeu PC le plus mal optimisé, et donner de faux espoirs à des gens c´est tout sauf raisonnable.

Bigpatate
Bigpatate
Niveau 6
01 novembre 2006 à 13:27:52

Perso, je trouve Oblivion bien plus mal optimisé, mais c´est un avis...
Sinon,à moins qu´il n´ait des composants fabriqués sans aucune garantie de qualité, il tournera sur son pc. Mal, à cause de son processeur, mais il tournera (comme l´a dit jbovi). Si il changeait juste son proco, et que son ordi était clean, je ne vois pas où serait le problème...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:32:12
  • Bigpatate profil

* Posté le 01 novembre 2006 à 13:27:52 avertir modérateur
* il tournera [...] Mal, à cause de son processeur, mais il tournera
Si il changeait juste son proco, et que son ordi était clean, je ne vois pas où serait le problème...

:d) On est d´accord, il tournera, mais comment? Tu peux pas lui dire franchement "vas-y, achete ce jeu, tu vas t´éclater" en sachant pertinemment que ça ramera comme pas possible avec de faux graphismes !

Bigpatate
Bigpatate
Niveau 6
01 novembre 2006 à 13:35:08

Ramer ok, comme pas possible je sais pas (les graphismes au minimum bien sûr).
Anyway, le mieux serait de changer de processeur, là il n´y aurait pas de problème... Ca coute plus très cher maintenant. =)

jbjovi
jbjovi
Niveau 5
01 novembre 2006 à 16:56:44

Allez, je vais répondre une dernière fois à ce topic et après je laisserais le génies de la micro liuwqf donner des conseils à ne pas suivre.

Donc me concernant, et pour clarifier les choses, j´ai 33 ans, et je ne suis pas prof d´infos mais technicien informatique. Je sais, c´est ma vie et on s´en fou, je précise simplement pour montrer que contrairement à d´autres, je sais de quoi je parle.

Ma config :

PIV 620 (ou 630, me souviens plus) HT 3Ghz, 1 Gos de ram et radéon X800 pro 256 mos.

Donc pas vraiment une machine de guerre surtout concernant la carte graphique et la mémoire. Et je fais tourner le jeux avec la plupart des réglages à fond, mise à part le shader 3.0 que ma carte supporte pas et les effets (dernière option du menu) et l´herbe que je mets au min, et je désactive les ombres. TOUTES les autres options sont au max et le jeux tourne entre 25 et 30 ips.

Je me suis fait chier comme tout le monde à faire les modifs du ini que tout le monde connait, histoire de compenser le manque d´optimisation du jeux et je désactive tous mes programmes résident avant de le lancer (clean boot de windows).

Donc pour en revenir au principal interressé, si on suppose que son proc est un athlon ou un centrino, vu le reste des ses caractéristiques, il arrivera très certainement à faire tourner le jeux correctement en moyen en sacrifiant les ombres et en faisant COMME TOUT LE MONDE les optiomisations du ini.

Tu vois, je t´ai pas trop insulté jusque là dans ce post liuwqf, et j´ai donné une réponse argumenté et constructive il me semble ? Content ?

Ca fait plaisirs de voir que je suis pas le seul à avoir un cerveau (cf bigpatate) en tout cas.

J´espère que le principal interressé viendra nous dire comment le jeux tourne chez lui une fois qu´il l´aura acheté, s´il l´achète.

Maxxim5
Maxxim5
Niveau 3
03 novembre 2006 à 05:22:07

Bon ben merci a tous , Même si la moitié du forum son des insultes lol

La vidéo du moment