Avec ta configuration tu peux tout mettre à fond
j´ai moins voir ma fiche : j´ai tout à fond sauf ombre en moyen
1.
Il faut faire 2 réglages dans le ini de G3 (les noms exact des lignes sont sur le forum de jowood en anglais) :
- La ligne de la végétation : tu peux passer de 3500 à beaucoup plus, ça augmente la distance d´affichage de l´herbe sans perte de performence et c´est superbe
- La ligne de la Cache mémoire : qui est par défaut à 128000000 et je l´ait mis à 256000000 (je pense que tu pourrais meme mettre plus mais 256 suffit)
- Il existe d´autres trucs que tu peux trouver sur le forum Jowood qui améliore le jeu comme la distance d´affichage des créatures par exemple
2. Ensuite il faut régler Windows XP !
En effet les problème de G3 sont surtout des problème dû à la gestion déplorable de la cache mémoire par Windows XP, alors :
- Clic droit sur ton poste de travail --> Performence --> Avancée : là tu modifie ta cache mémoire au maximum (4096 sauf erreur) et même nombre pour le minimum (ça evite que XP recacul la difference tout le temps)
- Tu installe un des petits logiciels gratuit qui gére la cache memoire windows XP (va sur telecharger.com il y en a plein : lit les commentaires pour trouver un fiable). Perso j´utilise Tuneup Utilities mais il est payant (il ne fait pas que ça)
3. Quand tu joue désactive les taches inutile (antivirus, firewall, etc)
4. Lance le logiciel d´optimisation de la cache memoire
ET LA MIRACLE !! ! ça tourne nickel !! !
Avec mon petit 1 Go de RAM je ne saccade quasi plus, de très legers ralentissement dasn les grande forêts seulement et pour 1 à 2 sec à peine
Bref l´essentiel est de bien configurer XP
Au passage vérifie que ton DD n´est pas trop fragementé, défragmente sinon ça aide pour tout y compris G3
Bon jeu