CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a des ralentissement

bourcle
bourcle
Niveau 3
26 octobre 2006 à 00:45:32

voila salut a tous je creer ce petit topic piur savoir comment a vez vous configurer le jeu (bas,moyen,haute qualite ou personalise )votre configuration du pc et si vous avez des ralentissements selon les choix !! !je commence :

amd 3500+
2 giga de ram
geforce 7950 gt 512

bas: jai quelque ralentissement
moyen:pareil
haute qualité : beaucoup de ralentissemnt
personalisé: jarrive a avoir un beau jeu mais avec mons de ralentissement mais j en ai quand meme pas mal voila a vous !!

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:52:13

Heu! Super un aventurier!

bourcle
bourcle
Niveau 3
26 octobre 2006 à 01:31:54

heu oui si tu veut.....!!!

memenico
memenico
Niveau 8
26 octobre 2006 à 02:14:58

Amd 3200+
1Go de ram
asus v9999 td 128mo(6800)legèrement O/C

Personalisé avec tous en moyen sauf les ombres désactivés et un truc en bas. J´ai pas mal de ralentissement, mais ça reste agréable à jouer.
Par contre bourcle, avec ta config ça devrais tourner mieux que ça. A tu fait les changements dans le dossier ".ini"?
http://www.zone-rpg.com/G/Gothic/index.php?showtopic=34

Yparadisecity
Yparadisecity
Niveau 4
26 octobre 2006 à 05:29:09

core2 duo 6600 + radeon x1900xt + 1go ddr2 800mhz
ben j ai des ralentissement aussi!

a mon avis y a des bugs au niveau du jeu ou des drivers ati!

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
26 octobre 2006 à 08:51:50

ypara achète toi un 2ème giga de ddr2 et ça devrait passer tout seul.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:20:59

Avec ta configuration tu peux tout mettre à fond

j´ai moins voir ma fiche : j´ai tout à fond sauf ombre en moyen

1.

Il faut faire 2 réglages dans le ini de G3 (les noms exact des lignes sont sur le forum de jowood en anglais) :

- La ligne de la végétation : tu peux passer de 3500 à beaucoup plus, ça augmente la distance d´affichage de l´herbe sans perte de performence et c´est superbe

- La ligne de la Cache mémoire : qui est par défaut à 128000000 et je l´ait mis à 256000000 (je pense que tu pourrais meme mettre plus mais 256 suffit)

- Il existe d´autres trucs que tu peux trouver sur le forum Jowood qui améliore le jeu comme la distance d´affichage des créatures par exemple

2. Ensuite il faut régler Windows XP !

En effet les problème de G3 sont surtout des problème dû à la gestion déplorable de la cache mémoire par Windows XP, alors :

- Clic droit sur ton poste de travail --> Performence --> Avancée : là tu modifie ta cache mémoire au maximum (4096 sauf erreur) et même nombre pour le minimum (ça evite que XP recacul la difference tout le temps)

- Tu installe un des petits logiciels gratuit qui gére la cache memoire windows XP (va sur telecharger.com il y en a plein : lit les commentaires pour trouver un fiable). Perso j´utilise Tuneup Utilities mais il est payant (il ne fait pas que ça)

3. Quand tu joue désactive les taches inutile (antivirus, firewall, etc)

4. Lance le logiciel d´optimisation de la cache memoire

ET LA MIRACLE !! ! ça tourne nickel !! !

Avec mon petit 1 Go de RAM je ne saccade quasi plus, de très legers ralentissement dasn les grande forêts seulement et pour 1 à 2 sec à peine

Bref l´essentiel est de bien configurer XP

Au passage vérifie que ton DD n´est pas trop fragementé, défragmente sinon ça aide pour tout y compris G3

Bon jeu

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:24:43

Pardon j´ai oublié :

TOujours pour XP, dans Poste de Travail / performence / Avancé : il faut cocher l´option Cache et pas l´option Programme (par défaut)

Là encore ça aide XP à mieux gérer les gourmands de jeux vidéo ou ceux qui gére plein de logiciel en même temps (genre création 3D...)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:35:53

avec précaution les modifs sous xp

parce que moi hier, le fait d´avoir coché l´option cache, ça m´a valu un bel écran bleu avec message d´erreur, au démarrage.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:42:28

C´est bizarre, la cache n´est qu´une partie du Disque dur utiliser comme memoire virtuelle

Beaucoup d´autres personnes on coché cette option sans aucun problème : c´est bien une otpion proposée par Xp pas un bidouillage

Comment est ton DD ?
tu as plusieurs partitions ?
des trucs particuliers ?

Si tu sais d´ou ça vient fait le savoir ça peut aider d´autres personnes

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:57:41

non je sais rien

j´ai passé le cache de 2048 à 4096, j´ai coché l´option cache, et après quand je redémùarrais ça me disais qu´un composant posait des problème ou je sais pas quoi et qu´il fallait que je règle ça en mode sans échec.
alors j´ai juste enlevé l´option cache (j´ai laissé les 4096) et tout est rentré dans l´ordre

de toute façon, dans l´informatique, c´est souvent du cas par cas. je veux dire que ça m´étonne pas que ça marche chez d´autres et pas chez moi.

bourcle
bourcle
Niveau 3
26 octobre 2006 à 11:21:22

je n avais pas fait de modification des fichier ini et je fait le faire vous trouvez beaucoup de deifferance en faisant ca ?

memenico
memenico
Niveau 8
26 octobre 2006 à 13:44:09

oui :ok:

[liam]
[liam]
Niveau 4
26 octobre 2006 à 14:21:58

oui avant modification je tournait en moyen avec pas mal de lag avouons le :p)
après modification de l´ini, tout a fond sauf texture et l´effet lentculaire (je crois que c´est ca ) et bien sur sans aucun lag et un jeu devenu magnifique :-)))

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
26 octobre 2006 à 15:17:03

"""En effet les problème de G3 sont surtout des problème dû à la gestion déplorable de la cache mémoire par Windows XP, alors :

- Clic droit sur ton poste de travail --> Performence --> Avancée : là tu modifie ta cache mémoire au maximum (4096 sauf erreur) et même nombre pour le minimum (ça evite que XP recacul la difference tout le temps) """

je suis^peut etre un boulet ... mais je ne trouve pas performances ... quelqun peut me réxpliquer en me guidant plus ?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:27:32

Il voulait dire "propriétés" à mon avis...

propriétés>>Avancée ETC...

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
26 octobre 2006 à 16:25:21

Est-ce que l´un d´entre vous connaitrait un bon optimiseur de performances (comme tuneup mais en gratuit)?
Merci

Dreik
Dreik
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:14:23

CD2 6600 + 1 go de DDR 2 et une 7900 GTO et ca rame :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:18:15

Il faut 2 giga!!

Sinon Dreik je vais avoir la même config que toi à l´exception du proc ou je prendrai un e6300.

Mis à part gothic tu es satisfait du pc? et de la carte graphqie surtout?(je l´achete demain je l´ai réservée, c´était la dernière à surcouf...)

Oboo
Oboo
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:44:35

la ram je dirai 2.5 ou 3.... car moi proc 3.4 dualcore 7900gtx et 2 de ram ..ben sa rame encore a des places

La vidéo du moment