CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info Prochain Patch ! + Addon ^^

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
24 octobre 2006 à 02:16:14

Une intéressante interview germanique du producteur de Gothic 3 est sortie. En vrac, on y apprend:
- que le prochain patch sortira d´ici 5 à 6 semaines, et, outre la suppression de nombre de bugs et le rééquilibrage du jeu, il devrait améliorer sensiblement les performances et l´utilisation de la mémoire, le code n´ayant pas été bien "nettoyé" avant la compilation du jeu final
- que les ventes ont été très bonnes jusqu´à ce jour et qu´un add-on est en cours de développement
Pour le reste, il est admis que le jeu est sorti en étant relativement buggué, mais que c´était en raison de la complexité du projet et non par la faute de l´éditeur, du distributeur ou des programmeurs...
Vous pouvez commenter...

darkchrix
darkchrix
Niveau 4
24 octobre 2006 à 02:47:51

Woot vive les patches qui repair les bugs :}

dusty
dusty
Niveau 8
24 octobre 2006 à 02:58:16

il y a là dessous une plus grande part de cause marketing que de complexité de projet.

Il etait imperatif pour eux de sortir gothic 3 avant la plupart de ces concurent (nwn2 en tête, mais aussi DMOM&M) et surtout de ne pas se retrouver coincer ds la periode strategique de fin d´année. Si gothic avait du etre retardé d´un mois ou plus, il n´aurai pas pesé lourd face aux produits phares des fêtes (la wii par exemple ou tout les jeux grand public console/pc de fin d´année)
Je pense sans me tromper qu´il y aurai eu moins de gens prés a debourser de l´argent sur un produit manquant de finition, qui oblige a réinvestir en materiel (carte graph/ram) et qui est sujet a des probleme de jouabilité (retour windows, freeze, ralentissement courant, corruption de sauvegarde...)
Les gens auraient surement pris autre chose, et en cas de budget limité il n´aurai pas fait parti des priorité d´achat pour une majorité de personne.

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
24 octobre 2006 à 07:44:27

J´ai une petite question, pas en rapport avec le patch mais je prefere la posée ici que de faire un topic .
Voila donc ce qui me tracasse, il n´y avait pas eu une news pour parler d´un certain editeur ? Un tool ? Une sorte de construction set ? :question:
Parce que je pense a 80% d´avoir une news parlant de ça mais j´ai beau cherché j´ai pas trouvé !
Alors si quelq´un avait la réponse ou une petite info sur sa "date de sortie" et qu´est-ce-que l´on pourrait faire avec, merci de me répondre :) .
Et puis sinon ben tanpis, on ne pourra donc pas corriger ces foutus sangliers ...
Par ailleur j´ai eu le jeu hier, mon Dieu qu´il est bien ^^ Bien que je me soit fais déchiqueter par 2 truc des ombres :peur: Mais bon vu mon niveau (2) j´imagine que c´est normal ....

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
24 octobre 2006 à 14:18:01

UP

kimounet
kimounet
Niveau 3
24 octobre 2006 à 14:29:27

Ca c´est une bonne nouvelle, pourvue qu´il soit gratuit le premier addon

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:32:20

c´est très rare les add-on gratuits (j´en connais pas perso...)

un boulot mérite récompense c´est logique

les patchs eux sont gratuit heureusement

dipe
dipe
Niveau 8
24 octobre 2006 à 14:37:47

Les add-ons gratuit faut aller voir du coté de trackmania.

Sinon je vous dit pas comme je l´attend ce p***** de patch!! L´add-on on verra par la suite faut déjà que le jeu tourne bien avant de penser a des add-ons

En tout cas le patch sort d´ici 6 semaines, j´espere juste que le cd sera pas plié en 10 d´ici la donc je vais attendre et ranger bien gentillement le jeu

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
24 octobre 2006 à 14:53:02

lol Dipe mdr

cyprin
cyprin
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:34:59

"Pour le reste, il est admis que le jeu est sorti en étant relativement buggué, mais que c´était en raison de la complexité du projet et non par la faute de l´éditeur, du distributeur ou des programmeurs..."

C´est à se pisser dessus tellement c´est drôle, le projet est tellement complexe qu´ils vont corriger les bugs et optimiser le jeux en 5 semaines tout en développant un addon, ce qu´ils n´ont pas réussi à faire en quelques années de développement.
Ils manquent pas d´air ... si ça c´est pas se "foutre de la gueule du client"

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:19:13

l´addon il va s appeler "THE PATCH et les 40 bugeurs"
pour 40 roro, on aura enfin un jeu fini
mais d´ici là ,
il sera aux oubliettes, écrasé par les gros titres a venirs

Poireau
Poireau
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:24:51

C´est quand même long 5-6 semaines... plutôt que de penser déjà à un add-on, ils feraient peut être mieux de rendre leur jeu un peu plus jouable !
Mais c´et vrai que créer un patch ne leur apportera rien, alors que vendre un add-on, ça rapporte...

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
24 octobre 2006 à 19:30:49

en effet c´est quand même long 5 semaine :(

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:40:30

"C´est à se pisser dessus tellement c´est drôle, le projet est tellement complexe qu´ils vont corriger les bugs et optimiser le jeux en 5 semaines tout en développant un addon, ce qu´ils n´ont pas réussi à faire en quelques années de développement.
Ils manquent pas d´air ... si ça c´est pas se "foutre de la gueule du client" "
Tu sais les mecs qui vont faire se patch ne sont certainement pas ceux qui vont poser les bases de l´add-on. Tu sais faire des artworks et écrire un scénar c´est pas la même chose que programmer un jeu...
Donc le taff sur l´add-on n´entrera pas en conflit avec le patch du moins pas dans les 6 premiéres semaines.

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
24 octobre 2006 à 19:52:08

Sinon, pas de news ou truc ou info ou rumeur sur un editeur ? .... :snif:

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
24 octobre 2006 à 19:58:36

non :-/

Poireau
Poireau
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:18:14

Pffff, s´ils mettaient au moins rapidement un éditeur à portée de la communauté de joueurs, ils permettraient peut être à celle ci de fabriquer quelques mods corrigeant les problèmes d´optimisation. Je comprend vraiment pas ce qu´ils font :s

cyprin
cyprin
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:32:45

shasta_mc_nasty

Ce que je voulais dire c´est que s´ils étaient capables de faire un jeu non buggé et optimisé avec 6 semaines de plus, pourquoi n´ont ´ils pas retardé la sortie.
Cf le post de DUSTY à ce sujet .
Alors qu´ils viennent dire sans se dégonfler que c´est ni "la faute de l´éditeur, du distributeur ou des programmeurs..."
C´est ça que je trouve drôle ... l´excuse de la complexité du jeu on nous l´avait encore jamais faîte.
Quand c´est trop complexe soit on diminue ses ambitions soit on y travaille plus longtemps.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:40:05

soit on vend en toute impunitée un produit pas fini ,au même titre qu´un produit fini et au meme prix ! :)
a ben c´est le choix qu ils ont fait...

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
24 octobre 2006 à 20:45:12

eseque le nouveau patch va empécher l´ordi de ramer par exemple ?

La vidéo du moment