CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STOP AUX COMBATS GOTHIC3 contre OBLIVION

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
24 octobre 2006 à 01:56:34

je trouve un peu ridicule ceux qui font systématiquement un combat entre ces deux jeux, comme si il n´y avait pas de place pour les deux.

les deux sont de trés bons jeux, chacun ayant des defauts bien sur.
et chacun ayant ses petites particularité , et differences avec l´autre, et c est tant mieux il en faut pour tous les gouts.

et surtout pensez a une chose, dans un sport par exemple un match de foot, ou de tennis, pour faire un trés bon match il faut deux belles equipes, et si l´adversaire en face est nul a chier, alors pas besoin de se surpasser pour le battre.
alors dans notre cas, tant mieux que ces deux jeux existe, car ca oblige l´editeur de chacun a essayer de faire un meilleur jeux pour surpasser l´autre. si la concurrence n´existait pas, on jouerait encore a baldur´s gate en 2d ! (trés bon jeu d´ailleurs niveau scénario, et exploration, mais avouer que depuis les graphismes meme avec quelques bugs et quelques ramages ont fait de sacrés progrés)

alors arretter de critiquez betement pour defendre votre jeu préféré, mais profitez des richesses de chacun des deux!

P.S: bien sur quand la critique est constructive et intelligente, elle est toujours utile. et personnellement j´avais par exemple adoré le JDR beyond divinity auquel j´ai joué il ya 2-3 mois, alors que niveau graphismes c´est de la 2d pas vraiment exeptionnel, mais il y a tellement de quetes dedans, de cartes a explorer, et de richesses dans le scénario, que j´ai accroché). comme l´ont dis certains un jeu surtout un RPG ne se limite pas a ses graphismes et sa musique pour juger de sa qualité.

a bon entendeur salut et trés bon jeu a tous

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
24 octobre 2006 à 06:34:35

j´ai lancé un petit débat, mais j´ai oublié de demander : et vous que pensez vous de ce "combat" sans fin, avec les pros oblivions qui viennent ici descendre le jeu pour défendre leur poulain.

est ce que pour vous cela a un interet?
ou pensez vous comme moi que c ´est un peu comme les fans de WOW qui vont sur tous les autres forums de MMORPG : everquest 2, guild wars, ou archlord pour descendre les autres jeux et dire que wow est le meilleur.

quand les jeux sont des daubes je comprends, mais quand ils s´agit de plusieurs bons jeux, je ne comprends pas l interet de les confronter, les comparer oui, mais pas les opposer.

donnez vos avis ca m´interresse vraiment

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:47:02

Moi aussi je suis contre ce "combat" comme tu dis, parce que les 2 jeux sont pas comparables et que finalement, ca sert à rien d´autre que d´énèrver les gens de continuer un tel débat

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:53:00

Tout d´abord je tient a préciser que je suis fan d´oblivion et de morrowind. Mais je suis pas la pour descendre Gothic. Cela dit je dit tout de suite que je préfere oblivion a gothic, pour ce que j´ai vu de gothic pour l´instant.

Ba moi je trouve qu´ils sont comparable uniquement dans le principe et dans la réalisation
C´est pas du tout les mêmes rêgles...

Oblivion ne permet pas un inventaire infini, et le système de niveau est beaucoup plus automatisé. quand la barre de vie arrive a 0 on meurt, ce qui n´est pas forcément le cas dans gothic.
Bon apres y a encore des tonnes rêgles qui different.

Question réalisation par contre gothic a encore du chemin, il est pas super beau, et se permet de ramer ou du moin de ne pas etre fluide et ca ca m´énerve. Cela dit, si le patch arrange le coup, j´oublirais cette facette plutot sombre du jeu.

Gothic a un coté bcp plus aventurier qu´oblivion, parcque c´est vrais qu´oblivion est super simpliste, on nous dit où aller, les quetes se trouvent facilement, bref on est accompagné.
Gothic lui vous laisse vous démerder, c´est sympa, par exemple faut se retrouver sur la carte a l´aide de la géographie et d´une boussole, (pas d´indicateur). Ca j´aime bien. Par contre on sait pas quoi faire, si on s´éloigne on se fait charger par une mouche qui vous bute vite fait bien fait (niv 3) mais si vous restez autour du village de départ ba vous vous emmerdez sec. Perso j´ai fait deux trois quetes, et la ba je sais plus quoi faire. mais bon faut ptet que je m´adapte.

Pour l´instant gothic est tres buggué et mal optimisé, et ca m´empeche de prendre plaisir a jouer, mais faut attendre le patch. Mais y a moyen de s´amuser dessus

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
24 octobre 2006 à 17:06:58

pas d´accord avec kurdy moi , si t´aime pas etre guidé avec les les marqueurs de carte et tout le reste de la guidance, ben ya des mods pour supprimer cela , en fait dans oblivion ya telllement de mods qui permettent de se faconner un jeu "sur mesure " suivant ses gouts perso
ya meme un mod qui permet de réduire les textes des dialogues à l´écran , car faut croire qu´il y a des raleurs quyi trouvaient l la taille des lettres trop grosses , pareil pour l´inventaire etc...
oblivion + MODS = jeu parfait

Poireau
Poireau
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:15:51

"pas d´accord avec kurdy moi , si t´aime pas etre guidé avec les les marqueurs de carte et tout le reste de la guidance, ben ya des mods pour supprimer cela "

Oblivion a été crée avec une flèche qui indique où aller pour faire les quêtes. En enlévant la flèche, le jeu devient impossible, vu que les informations de quêtes ne sont pas assez précises.
Sinon, même les nombreux mods d´Oblivion ne peuvent pas combler ses lacunes évidentes : aucun mod ne permet de ne plus avoir de level scaling, et d´avoir des monstres de certains levels en fonction des zones, car pour cela, il faudrait repenser tout le monde d´Oblivion. Quel que soit le mod, on peut ainsi finir le jeu au level 1. Il n´y a donc plus d´envie de gagner des niveaux, puisque cela ne nous rend pas plus puissant face aux monstres...
Aucun mod ne permet également d´avoir des combats intéressants, ceux ci se limitant à parer, attaquer, parer, attaquer, parer et attaquer encore et encore.
Aucun mod permet d´avoir un mage potable dans Oblivion, le mage est constamment olbigé d´aller au corps à corps, et de porter des armures lourdes. En fait, la seule classe potable d´Oblivion, c´est le guerrier, ou alors le guerrier/voleur, ou encore le guerrier/mage. Faire une classe "pure" est impossible.

En clair, aucun mod n´est capable de rendre Oblivion intéressant, une fois qu´on a joué au jeu plus d´une vingtaine d´heures. Et pourtant j´ai tout essayé, le silver pack, le pack de Dzastreux, le pack Oscuro... mais rien n´y fait, ce jeu est mou et n´a pas de personnalité, et ça, tous les mods du monde ne pourront rien y changer.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:19:47

:d) [A-L-E-X]
oblivion + MODS = jeu parfait

..........................................

Comme tu dit : + mods

1.

Oblivion seul est bourré de bugs , tout comme le prétendent pas mal de personne pour G3 (en partie vrai c´est sûr)

Sauf que Oblivion est sortie il y a plusieurs moi

Que le patch Fr est toujours en version beta...

Que sans le travail la communauté Oblivion est soit injouable soit insupportable

2.

G3 est sortie il y a seulemnt une semaien avec un premier patch, le second patch est prévue dans 5 à 6 semaine avec les retours des bugs fait des joueurs

Le tool kit G3 n´est pas encore mis à la disposition de la communauté et j´espère qu´il le sera.

3.

Malgrès cela on a quand même droit à des débat stérils de fanatiques d´Oblivion qui ne veulent que taper sur G3 pour dire : "J´ai raison"

Tout particulièrement de la part de personnes qui soit non même pas G3 soit non pas joué plus de 20 minutes... soit c´est de la connerie à l´état pure soit c´est de la mythomanie...

4.

Je ne me rappel pas avoir vu autant de débils à la sortie d´Obli hurler au linchage parce qu´il est bourrés de bugs ou le rapporter immédiatement en magasin...

5.

Perso j´ai ranger Obli dans mon placard après mes deux trois premiers jours de jeu dans l´espoir que la communauté sauve l´intérêt et corrige les maladresse et autres mensonges de Bethesda (truc annoncé jamais implantés.

Je l´ai ressortie après 4 mois pour y jouer grâce au travail de la communauté... pas de bethesda

6.

Bref arrêtez un peu vos gamineries et de cracher votre haine fanatique pour un jeu qui n´est pas estempillé Bethesda

ouvrez vous un peu l´esprit : soit vous aimez soit vous n´aimez pas mais c´est pas la peine de racconter des connerie pas kilométres sur le forum G3

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
24 octobre 2006 à 17:26:12

bigre t´es un difficile toi, ton raisonement n´est pas dénué de bon sens mais moi je préfère le style oblivion.c´est tout et je rale d´avoir dépensé des euros pour un jeu qui sera peut etre au point dans 2 mois.
puis aussi , ensuite je cloture,oblivion ya aussi un mod qui t´oblige à manger et dormir sous peine de mort, donc impossible de terminer le jeu au level 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 17:32:54

".....Sinon, même les nombreux mods d´Oblivion ne peuvent pas combler ses lacunes évidentes : aucun mod ne permet de ne plus avoir de level scaling....."

heu il y a BEAUCOUP de mod qui modifie le level scaling

....Aucun mod ne permet également d´avoir des combats intéressants, ceux ci se limitant à parer, attaquer, parer, attaquer, parer et attaquer encore et encore....

aie aie dans gothic je ne par jamais, je ne fais que la petite frappe, plus efficace que n´importe quel tactique

"...Aucun mod permet d´avoir un mage potable dans Oblivion, le mage est constamment olbigé d´aller au corps à corps, et de porter des armures lourdes...."

heu t´a jouer à Oblivion ou pas ou tu inverse gothic et oblivion?? car justement les mages y sont bien mieux lotis que dans gothic, le nombre de sorts, le style de sorts, le nombre d´invocations différente, les multi invocations (jusque 20 bestioles via mod), la création de sorts personnel etc ..., les signes astronomique qui donne des stat en plus pour le mage ... Je n´ai jamais attaqué au corp à corp dans oblivion, même au début du jeu dans les grottes, gothic la magie bouffe tellement que tu dois souvent recourir aux armes. P ... quel mauvaise foie de certains la.

sorry mais dans les rpg je ne joues que des mages et il n´y a pas photo sur ce point la ...

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
24 octobre 2006 à 17:37:30

bien parlé vteslucas, j´ai fait comme toi, j´ai acheté oblivion en avril (sa sortie,) puis j´ai attendu que les mods sortent.

je me suis ensuite confectionné un oblivion bourré de mods (et sans bugs, enfin, jusqu´ici)

et maintenant j´en suis à la moitiè du jeu, j´espère que quand je me remettrai à gothic on aura résolu les problèmes ...

c´est quand même dommage d´attendre plusieurs mois après l´achat d´un jeu pour y gouter vraiment, les clients doivent faire le boulot des créateurs maintenant , où va t´on ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 17:37:36

mettre une armure au mage dans oblivion ?? ? comment tu fais, si tu boost ton intell et laisse la force de coté tu ne PEUX pas porter d´armures, ce qui est logique pour un mage (alors que dans gothic, je peux porter en tant que mage une armure lourde ... pas logique la)

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
24 octobre 2006 à 17:41:58

je terminerai en disant que je suis pas un fana de bethesda ni d´oblivion , mais c´est grace à oblivion que j´ai pris gout pour ce style de jeu,voilà. et que je suis déçu de gothic pour le moment .

iggnir
iggnir
Niveau 2
24 octobre 2006 à 19:03:19

Ouais!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
24 octobre 2006 à 19:08:53

je fais un post pour dire que je trouve les combats G3 vs oblivion ridicule, et que s y passe t il, chacun vient défendre son jeu...

ca devient trop ridicule pour moi!

si vous aimez un jeu mais pas l´autre jouez a celui que vous aimez et ne vous occuppez pas de l´autre tout simplement.

pourquoi vouloir a tout prix "casser" le plaisir de ceux qui aiment l´

SpikeSpiegel777
SpikeSpiegel777
Niveau 3
24 octobre 2006 à 19:11:36

merci à vteslucas alex et charck pour votre lucidité

SpikeSpiegel777
SpikeSpiegel777
Niveau 3
24 octobre 2006 à 19:13:10

desolé titanvoyager mais ton topic ne fai que relancer le debat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 19:16:53

attention moi j´aime bien gothic et je prend mon pied avec ... mais un j´ai la config qui rattrappe leurs merdes en programmation ... et deux c´est un style différent.

Mais je constate sans le cacher tout ce qui ne vas pas dans le jeu, sans être un ´anti´ ou un ´fanatique´

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
24 octobre 2006 à 19:21:17

spikespiegel, tu n´avais pas besoin de moi pour lancer un débat chacun de tes posts est celui d´un gamin qui parle d´un jeu qu´il ne connait meme pas.

les seuls qui pourront juger de la qualité des deux jeux, seront ceux qui auront finis les deux, et ceux qui auront finis les deux, auront forcément apprécié les jeux, sinon ils ne les aurait pas fini.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:15:05

Perso j´ai fini Oblivion et j´ai dû mettre des mods pour y arriver notamment pour virer ce foutu voyage instantané et effectivement cette flèche à la noix est impossible à enlever car le jeu n´a pas été prévu pour être jouer sans...
En bref pour moi y´a pas photo Gothic est un jeu qui me convient infiniment plus que Oblivion qui lui convenait mieux à ceux qui aiment être pris par la main...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:22:32

Et puis après tout pourquoi tu viens sur le forum de Gothic essayer de nous prouver que Oblivion est meilleur, les joueurs qui jouent à Gothic dans l´ensemble aiment ce jeu parce qu´il offre des possibilités différentes de celle d´Oblivion ce qui est mon cas.

Donc pourquoi venir me dire que Oblivion est meilleur alors que pour moi c´est le contraire, pourquoi venir faire un tel post sur le forum de Gothic, comprends pas...

La vidéo du moment